Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tranfo de sortie Nouveau De michel86  Le 04-11-2013 à 19:58 sta

    Bonsoir à vous,

    Je viens de récupérer un HP électrodynamique avec son TS, j'espérais les utiliser sur une restauration en cours.
    Comme c'était le paradis de la poussière, opération nettoyage, puis test des enroulements.

    Comme le cône était superbe, j'étais con...tent !

    Mais: pas de continuité sur la bobine d'excitation... coup de bol, fil coupé a la soudure, donc c'est réparé !

    Après nettoyage, sur le papier du TS, il apparait la mention EL3, j'aurai préféré un rapport de transformation...
    Comme la carcasse et les tôles étaient mal alignées, j'ai dégagé l'ensemble des tôles en "E" + Mandrin et ses bobinages.

    Surprise, j'ai trouvé 2/10 de papier entre les tôles en "E" et les tôles en "I", ce qui me surprend dans un TS.

    Avez-vous un avis sur la question ? Merci

    Michel86:-)


Sujet : Tranfo de sortie Nouveau De Totolagalène  Le 04-11-2013 à 20:01 sta

    C'est normal l'entrefer sur un transfo BF.

    [:Hi:]


Sujet : Tranfo de sortie Nouveau De omale 13  Le 04-11-2013 à 20:13 sta

    bonsoir [:Hi:]
    salut Michel et Toto
    bien sur que ses normal et même mieux pour un TS[:Hi:]


Sujet : Tranfo de sortie Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 04-11-2013 à 20:45 sta


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Tranfo de sortie Nouveau De sloup2  Le 04-11-2013 à 20:55 sta

    Bonjour,

    ça doit être a peu de choses pres , un 7000/4 ohms (7000 pour l'impédance de charge d'une pentode usuelle comme la EL3, et 4 ohms pour l'impédance de la bobine mobile qui, sur ce genre de HP doit, a peu de chose près, faire 3 à 4,5 ohms )

    souvent ces HP , de cette époque, étais simplement marqué "pentode" sans autre indication , et sans "dire" quelle pentode (en partant du principe que c'est 7000 ohms, impédance générique convenant bien a quasiment toutes les pentodes finales BF de ces époques : E463,AL2,EL3,42,47,6F6 ...)

    les toles non croisé, et l'entrefer de 2/10 eme avec un bout de papier sont tout a fait normal, compte tenu que c'est un T.S (pas un T.A) et pour un étage de sortie en S.E. (avec composante continue) cette disposition évite ou limite la saturation du noyau, limite la diminution de l'inductance, et "rend plus linéaires" les caractéristiques ... au détriment du rendement (mais, ce qu'on demande a un TS n'est pas du tout ce qu'on demande a un transfo secteur ou un transfo de distribution EDF ...Un T.S. doit avant tout "passer "avec fidélitée le signal musical qu'on lui envoie )


Sujet : Tranfo de sortie Nouveau De michel86  Le 05-11-2013 à 09:15 sta

    Bonjour du matin,

    Merci à vous, peut-être un mauvais signe mais je n'avais jamais noté cet entrefer papier que je ne voyais que sur les selfs de filtrage...
    Donc, c'est un plus ! heureuse petite surprise... Je note !

    :o)


Sujet : Tranfo de sortie Nouveau De ON5MJ  Le 05-11-2013 à 22:13 sta

    Sûr qu'il y a un entrefer sur un transfo qui véhicule du courant continu, voir problème de saturation


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -