Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : petit problème Nouveau De casevech  Le 07-11-2013 à 17:26 sta

    bonsoir
    depuis quelque temps en écoutant RTL l'apres-midi j'ais un autre emetteur qui viens dessus et ce qui fait que cela devient énervant,j'ai reprit les réglages FI, BLOC rien ne change et cela ne me le fait que sur RTL,quelqu'un a t'il une idée[:??:]
    casevech


Sujet : petit problème Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-11-2013 à 17:37 sta

    En quoi ? GO ou FM, et dans quelle région ?


Sujet : petit problème Nouveau De casevech  Le 07-11-2013 à 17:46 sta

    GO,pas de réception de cet émeteur en FM,grenoble[:!!:]


Sujet : petit problème Nouveau De audiovalve  Le 07-11-2013 à 17:51 sta

    quel émetteur..... ?

    serait-ce en rapport avec ceci ?


Sujet : petit problème Nouveau De audiovalve  Le 07-11-2013 à 17:53 sta

    et flute !!![:ouin:]

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Luxembourg


Sujet : petit problème Nouveau De casevech  Le 07-11-2013 à 17:58 sta

    je pense en effet a ce truc mais comment le supprimer car pas possible de déterminer quel éméteur viens se greffer dessus


Sujet : petit problème Nouveau De sloup2  Le 07-11-2013 à 19:00 sta

    Il n'y a , hélas, souvent aucun remède efficace a cet effet là ! avec un BCL ordinaire !

    il ne reste en général plus que les solutions suivantes:
    -le remplacement de l'appareil par un récepteur différent et bien plus performant
    ou
    -L'attente d'un emmetteur FM retransmettant RTL sur votre région !?


Sujet : petit problème Nouveau De casevech  Le 07-11-2013 à 19:20 sta

    ce n'est pas un BCL ordinaire il a quand meme ses 85 palais et il gambade mieux que moi et en OC j'ai quelque copains qui voudrait bien l'avoir[:Hi:]


Sujet : petit problème Nouveau De jean marc  Le 07-11-2013 à 20:10 sta

    Claude,

    Ca ne résoudra pas le problème de ton poste en GO, mais à Grenoble on reçoit RTL en FM sur 97,4

    A+ [:Hi:]

    Jean-Marc


Sujet : petit problème Nouveau De Totolagalène  Le 07-11-2013 à 21:27 sta

    Y'aurait pas une sombre histoire de fréquence image non rejetée en dehors du cadran; une espèce de 2ème battement... :-O

    [:Hi:]


Sujet : petit problème Nouveau De ON5MJ  Le 07-11-2013 à 22:38 sta

    S'il s'agit de l'effet Luxembourg il n'y a rien à faire sinon attendre que cela finisse. Tout se passe en ionosphère.


Sujet : petit problème Nouveau De HLJ  Le 07-11-2013 à 23:09 sta

    Bonsoir,

    Oui c'est connu depuis 1933 alors je m'étonne que tout les habitués de ce forum ne soient pas au courant.

    Chez nous en Suisse Romande, cela se produit souvent entre Europe1 et RTL, l'un modulant l'autre et vice versa à la tombée de la nuit, (17h00 à 20h00 selon les saisons) jusqu'à devenir quasiment inaudible tant le brouillage est intense, ceci de manière cyclique sur quelques minutes.

    Meilleures salutation.
    HLJ


Sujet : petit problème Nouveau De sloup2  Le 08-11-2013 à 00:02 sta

    On peut réduire les désagrément de cet "effet" avec un récepteur bien sélectif (pour avoir moins de brouillage, fusse t'il au prix d'une moindre sensibilitée) suivi d'un égaliseur réglé de manière a étouffer les signaux BF de manière bien précise sur les fréquences des sifflement d'interférences (a la maniere d'un filtre antilarsen en sonorisation) lui même suivi d'un ampli (séparé, et qu'on réglera au mieux pour une écoute agréable).
    ...Mais c'est bien compliqué, ça ne supprimme pas totalement cet effet mais ne fait que l'atténuer suffisamment pour qu'il ne soit pas trop désagréable , et encore ça dénaturera plus ou moins le son ... et ce n'est plus du domaine d'un simple BCL, tout ça pour simplement écouter de la radio en AM (ca vaut pas le coup d'en arriver a de telles usine à gaz ! quand il y a la solution d'écourter RTL en FM, ou d'écouter en AM a d'autres horaires ou autres époques auquelle le phénomène ne se produit pas ou bien moins ! )


Sujet : petit problème Nouveau De casevech  Le 08-11-2013 à 07:14 sta

    peutite erreur sur l'àge il est de 1935 et au départ n'avais pas les grandes ondes c'est moi qui l'ai trafiqué en modifiant les bobines des blocs tout en gardant celle d'origine ,cela ne l'empeche pas de fonctionner impécable ,cette nuit j'ai fait un petit montage en ajoutant un filtre d'antenne ajustable et en réglant j'ai réussi a diminuer le pertubateur[:!!:]


Sujet : petit problème Nouveau De HLJ  Le 08-11-2013 à 07:18 sta

    Bonjour Sloup,

    Mais il ne s'agit pas de sifflement ni d'interférence, c'est la couche ionisée de l'atmosphère qui produit une modulation du signal réfléchi, d'ailleurs assez propre car on peut suivre les deux programmes à la fois.

    Contre cela rien a faire, sinon écouter par FM ou internet, possible de nos jours mais pas en 1933.

    Bonne journée.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -