Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau | De Dany Wilde Le 17-01-2006 à 13:45 sta |
|
Bonjour,
Je vous demande un petit conseil sur un transistor Optalix Studio.
Il fonctionne parfaitement mais le son est trop fort, même lorsqu'il est au mini.
Le potentiomètre fonctionne parfaitement (le son augmente lorsque l'on tourne le bouton).
Je voudrais juste savoir si l'on peut simplement réduire le volume du son.
Je n'y connais presque rien en électonique mais je suis prêt à essayer pour que mon épouse puisse écouter les infos le matin sans pester sur ce son, un peu trop fort !
Merci à l'avance
Laurent.
|
|
Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau | De PIXEL Le 17-01-2006 à 13:59 sta |
|
AMHA , le potentiométre est mort... sinon on pourait réduire le son à presque zéro
|
|
Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau | De Dany Wilde Le 17-01-2006 à 15:11 sta |
|
Merci pour la réponse Pixel.
En temps que grand naïf ignare (!) on ne peut donc pas par un réglage quelconque réduire le volume lorsque le potentiomètre est au minimum ? Il ne manque pas grand chose pour que ce soit au niveau sonore "mini".
A quoi servent les pièces sur la "carte" avec en leur centre une vis de réglage de différentes couleurs ?
Merci encore pour la suite de vos conseils...
Dany.
|
|
Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau | De PIXEL Le 17-01-2006 à 16:11 sta |
|
à ajuster différent paramétres de l'électronique du poste ( je suppose que vous parles des bobines d'accord HF ou FI) , ne pas y toucher sans expérience, d'autant que vous risquez de casser ces noyeaux , ce qui rent le poste bon pour la benne.
|
|
Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau | De slouptoouut Le 17-01-2006 à 17:49 sta |
|
essayez de mettre un coup de bombe à contacts genre F2 de KF , ou a défaut un de ces nettoyants pour contacts électriques pour auto ( ou a la limite votre déo en spray )
parfois cela sufffit a rétablir les choses ...
Si le mal persiste il faut remplacer le potentiomètre de votre poste , et j'ai ce type de potention en neuf de dispo ...
Nota, bien que le pseudo soit bizarre, vous pouvez envoyer un e-mail à : slouptoouut@voila.fr
désormais cette adresse est valide et fonctionne parfaitement !
|
|
Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau | De slouptoouut Le 17-01-2006 à 17:51 sta |
|
nota : même si le potentiomètre n'as pas l'air physiquement endommagé, et même si il ne "crache pas" il peut tres bien être défectueux (résistance résiduelle trop élevé suite à usure ou défaut ) et il faut donc bien le remplacer si un nettoyage n'apporte pas d'amélioration ...
|
|
Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau | De Jean Cordier Le 17-01-2006 à 22:07 sta |
|
Bonsoir
Controler aussi le retour du potentiométre côté masse sur le circuit imprimé voir aussi les soudures et les pistes du circuit
Cordialement
Jean
|
|
Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau | De Pierrot du 82 Le 17-01-2006 à 22:35 cms |
| |
|
|