Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De jpb1  Le 10-11-2013 à 01:01 sta

    Bonjour,
    Tout est dans le titre.
    Merci pour vos expériences
    Jean-Pierre


Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De sloup2  Le 10-11-2013 à 02:49 sta

    bâ,

    pour ma part, aucun !

    ça ne se justifie a mon sens, soit pour de tres grosses collections, soit pour des musées (lorsque la collection comprend plusieurs centaine d'appareils ! ce qui est rarement le cas du citoyen lambda qui n'a pas la chance de disposer d'un grand loft de 250 m² ...) soit pour des professionnels (soucieux d'inventorier le matériel parce c'est leur outil de production )


Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De patb  Le 10-11-2013 à 08:39 sta

    bonjour,
    pour gerer ma collections de livres techniques, plus de 15000 references j'utilise Accesss.
    C'est pas mal mais je suis embete a chaque fois que j'upgrade l'ordinateur car a tout les coups ce p.... de Microsoft fait des modifs et ma base ou ma version d'Access n'est plus compatible, il faut bidouiller pour convertir.
    Cordialement


Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De fdevlos  Le 10-11-2013 à 09:12 sta

    bonjour,
    d'où l'intérêt de bannir Microsoft et ses pourriciels type word, excel, powerpoint et autres.
    La dernière de Microsoft : l'achat du pack office dit 365 n'est en réalité qu'une location sur une année. Super ! Pour 99 euros par an on bénéficie des mises à jour. Ils nous prennent
    vraiment pour des bovidés ...


Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-11-2013 à 09:24 sta

    Plus simplement, un tableau Excel. La structure du mien:

    Marque (exemple Pathé)
    Genre (exemple batterie 6 lampes int.)
    Type (exemple Pathédyne SB -119)
    Style (H bois)
    Acheté le (exemple 4-aout-03)
    Prix (exemple xxx,xx)
    Eval (exemple estimation au moment de l'achat)
    à (exemple Ebay xxxxx)
    Etat (exemple TBE)
    Année (exemple 1928)
    Tubes (exemple A441,A410N,A410N,A409,A409,B406)
    MF (exemple NA)
    Gammes (exemple PO/GO)
    Infos div. (commentaire libre)
    port achat (exemple xx)
    Cote (exemple comparatif sur les ventes actuelles)
    No chassis (exemple yyyyyy)
    Revendu (exemple O/N)

    J'ai d'autres colonnes personnelles notamment concernant le site, présence ou non. Mais rien n'empêche ensuite d'ajouter les colonnes que vous voulez et de faire tous les totaux que vous désirez.


Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De Balast  Le 10-11-2013 à 09:24 sta

    [:Hi:]

    Libre Office est très bien, toujours compatible et gratuit.

    Base de données = Access.



Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De ON5MJ  Le 10-11-2013 à 10:49 sta

    Exact, Libre Office est compatible avec Office (Access) et est ouvert et stable.


Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De ON5MJ  Le 10-11-2013 à 10:51 sta

    Si j'avais ce problème je me ferais une appli compilée sur mesure en FileMaker 12 avec les éléments décrits par Jacques.


Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De F2IJ  Le 10-11-2013 à 11:32 sta

    J'utilise Clarisworks 5, qui a été appelé par la suite AppleWorks 5. Il fonctionne depuis Windows 6 et fonctionne sans aucune modif. avec Windows 8.1. A l'époque, Access me paraissait incompréhensible. Par contre la base de données Clarisworks a été utilisable immédiatement.


Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De Michel81  Le 10-11-2013 à 12:01 sta

    http://www.flickr.com/photos/107163337@N08/

    Bonjour,allez voir .....flickr......c est pas mal pour les photos collections,100% gratuit.


Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De jordu1952  Le 10-11-2013 à 19:34 sta

    "d'où l'intérêt de bannir Microsoft et ses pourriciels type word, excel, powerpoint et autres."
    Décidemment, la nuance n'est pas le fort de beaucoup de participants de ce forum. Ces logiciels sont portant très utilisés dans le monde professionnel.


Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De fdevlos  Le 10-11-2013 à 20:08 sta

    En effet, et je les utilise tous les jours moi-même puisqu'ils me sont fournis
    gracieusement par mon employeur qui a les moyens de payer
    des licences annuelles. Ce qui n'empêche pas les déboires récurrents
    liés aux changements de versions, à la nécessité de disposer de machine toujours
    plus puissantes etc ...

    En termes plus nuancés, je pense que pour une utilisation privée il existe bien d'autres outils plus stables et moins couteux. Mais si vous avez les moyens, surtout ne vous privez pas.

    Aujourd'hui, j'ai l'impression que Microsoft traite les particuliers comme des
    entreprises réalisant des bénéfices grâce à ses outils et soumis au mêmes
    règles de licence. Quel progrès la licence annuelle, en plus il paraît qu'avec une
    seule licence on a le droit de l'installer sur 5 machines ! Tout ça pour 99 euros seulement.
    Bravo.




Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De jpb1  Le 10-11-2013 à 23:35 sta

    Merci pour vos commentaires et vos propositions.

    Jacques a tres bien résumé les infos que j'aimerais avoir avec en plus quelques liens pour des photos.
    Il y a fort longtemps je m'étais fait une base donnée avec Accès mais effectivement a chaque changement de version c'était la galère. Je n'ai pas envie de recommencer et je cherche un soft déjà existant ou je ne dois pas créer moi-même la base de donnée.
    Si quelqu'un connait cela ...

    Précision: Filemaker 12 et applework5 sont des base de donnée comme Acces de microsoft ? Juste ?
    Je n'ai pas envie de programmer cela (manque de compétence)


Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De jpb1  Le 11-11-2013 à 00:00 sta

    Voilà un exemple de ce que je cherche
    Mais évidemment en français ....



Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De jpb1  Le 11-11-2013 à 00:02 sta



Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De Jacques Flamand  Le 11-11-2013 à 00:07 sta

    Bonsoir,

    Il existe, depuis une bonne dizaine d'années, un logiciel gratuit destiné à la gestion de nos collections.
    Il s'appelle, comme par hasard, RadioCollection et c'est la version 1.7.

    Jacques


Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De TSF-59  Le 11-11-2013 à 10:16 sta

    Bonjour,
    Voir la solution PCSoft
    WinDev est un langage de programmation de 5° génération
    en français ou en anglais (au choix)
    La Base de données est Hyperfile ( S.G.B.D.R. )

    Tout ça : Made in France ------ > ici
    ne plante pas.
    un exemple pour la recherche d'une automobile " Oldtimer " dans le
    maquis des petites annonces.
    F6GUR - cw4ever -

  
  

Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De jpb1  Le 11-11-2013 à 17:51 sta

    Bonjour,
    Pour TSF-59: Je crois que je me suis mal exprimé.
    Je cherche un soft existant et pas une base de donnée ou un langage de programation (de première ou 7ème generation m'inporte peu) pour créer ma propre application. Je n'ai ni le remps ni les compétences pour m'investir la dedans.

    Merci à Jacques Flamand pour sa proposition. Je vais tester cela.
    Jean-Pierre


Sujet : Quelle logiciel pour gérer votre collection ? Nouveau De F4HCO  Le 11-11-2013 à 18:17 sta

    Bonjour.

    F5AXG a développé un logiciel baptisé GestOM, très pratique et gratuit.

    Ici

    73

    Valentin[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -