Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 10-11-2013 à 14:33 sta

    bonjour

    je dois entreprendre la construction de plusieurs transformateurs dont voici les caractéristiques :

    - primaire = 220VAC
    - secondaire = 44VAC
    - puissance 1500 W

    serait il possible de savoir quelle sont les dimensions des tôles, du nombre de couches de fil ainsi que du diamètre pour le primaire et aussi pour le secondaire.
    je vous remercie à l'avance pour vos réponses.


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De sloup2  Le 10-11-2013 à 14:48 sta

    Bonjour,

    il serais sans doute bien plus simple de partir d'un transfo 220/48V de cette même puissance (récup d'équipement télécom, ou de machine-outil ) et de supprimmer quelques spires au secondaire...

    Ah oui, si vous n'êtes pas à 1V près et si le poids ne vous fait pas peur, j'ai un tres beau transfo 220-240V /45V 100A
    (entre 44 et 45V ça doit passer ...Par contre , ce n'est pas expédiable par la poste ! il fait environ 46 kg !)

    sloup(2)


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Michel87  Le 10-11-2013 à 15:09 sta


    Bonjour,

    Sur Goog, il y a des tas de rubriques sur ce sujet avec simplement les valeurs souhaitées à entrer dans des tableaux.


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Bombarde  Le 10-11-2013 à 16:19 sta

    Hello!

    Dans les archives du forum, il y a le recueil de F3LG pour la construction des transf.

    Bombarde


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De bernard tsfallier  Le 10-11-2013 à 19:13 sta

    Bonjour.

    Allez sur le site "carnets TSF"ici

    Voici le résultat du précalcul (Ce sont les valeurs minimales à affiner en fonction de l'approvisionnement des matériaux à votre disposition)

 Fichier
.TXT
 
  

Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 11-11-2013 à 05:47 sta

    merci à vous trois pour vos réponses, mais pour le transformateur proposé je vais avoir des soucis de place et de poids en plus il m'en faut 4 dans un premier temps. Sur la photo du transformateur que j'ai il fait à vue de nez 1 kg environ. par contre sur le net j'avais trouvé
    une calculette pour construire un transformateur, j'ai commencé à l'utiliser, mais j'e n'ai pas pu finaliser par ignorance. Je vous fais parvenir par fichier joint une copie d'écran de ce j'ai commencer à faire... j'ai trouvé çà sur le site TSF-Radio et malgré mes mails successifs je n'ai jamais eu de réponses

    j'espère que vous pourrez finaliser ces calculs et je vous en remercie

    PS : c'est le troisième post que j'envoie (toujours le même)j'espère que celui là seras pris en compte

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 11-11-2013 à 05:58 sta

    bonjour

    cela à tout de même fonctionné, car avant de recevoir le post de bernard tsfallier j'avais déjà envoyé le post précédent pour expliquer ce que j'avais trouvé sur le net mais le post n'arrivait pas sur le forum faute au fichier qui été en fichier "doc" et ensuite en fichier "jpej"le fichier pdf fonctionne

    voila tous les soucis que j'ai eu avec ces types de fichiers

    merci


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De F6CER  Le 11-11-2013 à 08:38 sta

    Bonjour
    Dans votre premier post vous parlez de 1500VA donc pratiquement 40 Ampères puis dans vos calculs de 5.9Ampères puis d'un poids de 1Kg et de dimensions réduites


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De sloup2  Le 11-11-2013 à 10:52 sta

    Il parle peut être d'une alim à découpage, avec une intensité de 5,9A "au primaire" et un poids de 1 kg (là, oui, c'est plausible au niveau courant et poids , et encore on aura pas 40A "au secondaire" et ça ne sera pas aussi fiable qu'un transfo "électromagnetique" conventionnel ! )

    Sinon, pour une alim conventionnelle (transfo+redressement, sans régulation) c'est assez simple, question poids, il faut compter 10 kg par kilowatt délivré

    Quand aux précédents messages de momo50, "n'ayant pas abouti" ou "resté sans réponse" : ils ont peut être tout bétement échoué ? ou sont parvenu avec des fichiers corrompus a l'arrivée ? (avec l'informatique, faut s'attendre à tout)

    sloup(2)


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Michel87  Le 11-11-2013 à 12:14 sta


    Bonjour,

    Comme le dit Sloup, habituellement, on admet " à la louche " 10 kg par kW. 8-()


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De sloup2  Le 11-11-2013 à 13:04 sta

    Et cette "règle" des 10 kg par kW peut aussi s'appliquer aux moteurs électriques

    (du moins pour des moteurs fonctionnant sur secteur 50 Hz mono ou triphasé, et une vitesse de l'ordre de 1500 t/min...en effet, comme le nombre de pole dépend de la vitesse et que, plus ça tourne doucement plus il y a un grand nombre de poles, et plus il y a de poles plus le diamètre du moteur devra être grand et plus la quantité de matière augemente , un moteur 750 t sera plus encombrant et lourd , inversement un 3000t sera plus léger
    Par ailleurs : cette règle ne s'applique pas au petit outillage électroportatif , généralement doté de moteur à courant continu et a service intermittent )

    Bon, sur ce, qui veut de mon T.A. en 45V 100A ?


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 11-11-2013 à 13:54 sta

    je pense que j'ai un souci je post quelle est la procédure pour moi je passe par Identification.Confirmation puis je cliques sur lien sinon je ne peux pas poster, mais avec cette procédure j'ai posté vers 13 heures et encore rien sur le forum, est ce que vous pouvez m'éclairer sur ce souci.


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De sloup2  Le 11-11-2013 à 14:05 sta

    Bâ,

    c'est normal, c'est ça l'informatique !
    Fauf faire "CTRL-ALT-SUPPR" et "fin de tache" , aller courir 10 km, et ressayer ...


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-11-2013 à 14:10 sta

    bonjour

    SLOUP !!!!!!!!!:-[


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 11-11-2013 à 14:13 sta

    je peux prendre çà avec humour mais cela n'explique pas pourquoi une fois sur deux quand je poste cela n'aboutis pas, curieux quand même, est ce que c'est la bonne procédure?


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De sloup2  Le 11-11-2013 à 14:15 sta

    Bâ,

    en tout cas, ça prouve qu'il n'y a pas que chez moi, et sur ma vieille théière que ça arrive, les problèmes d'authentification connexion, et autre tribulations d'informatique foireuse ...Problèmes qui sont aléatoires, n'ont souvent pas la moindre logique , et pour lesquels les "remèdes" les plus improbables semblent être les plus efficaces !

    sloup(2)


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De audiovalve  Le 11-11-2013 à 14:16 sta

    l’étude des transfos est tout un Art....

    perso je me sers de la bible du sujet , non obsolète à ce jour :

    http://www.amazon.fr/Construction-petits-transformateurs-leurs-applications/dp/B00184ZXE0/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1384175745&sr=8-5&keywords=transformateurs+marthe



Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De sloup2  Le 11-11-2013 à 14:23 sta

    Et puis, au moins, l'étude et la réalisation d'un transformateur , ça , au moins , c'est quelque chose de logique, de censé, pas trop compliqué a comprendre , et régi par des formules de physiques claires ...c'est pas du domaine de madame soleil comme l'est un PC sous windows !

    (Et encore, si ça se trouve, ça ferais pareil avec un MAC ...comme dise certains, je trouverais le moyen de planter mon MAC et de faire pousser un pommier !)

    sloup(2)


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 11-11-2013 à 16:15 sta

    bon s'il n'y a pas que moi qui est des problèmes pour envoyer des posts sur le forum cela ne reconsole qu"a moitié, personne me confirme qu'il faut bien s'identifier et confirmer à chaque en cliquant sur le lien pour pouvoir poster.
    Donc je vais encore enregistrer mon texte dans le cas ou cela ne fonctionnerait pas.
    Dans l'ancien post j'expliquais que pour l'utilisation du transfo on utilisait le secondaire en entrée pour faire au primaire du 220V avec une puissance de 1500W maximum et dans mon premier post j'ai juste dis qu'il me fallait un puissance de 1500 W et tout cela dans le cadre de la fabrication d'un générateur de courant

    j'espère avoir apporté plus de précision à mon projet.


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Michel87  Le 11-11-2013 à 17:14 sta


    Si j'ai bien compris, vous disposez de 44 V alternatif que vous voulez transformer en 220 V avec une puissance de 1500 W.

    Fréquence de 50 Hz ?

    Est ce bien cela ?


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 11-11-2013 à 17:52 sta

    oui c'est bien cela


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De sloup2  Le 11-11-2013 à 18:17 sta

    Oui, mais, au juste, pourquoi 44V ? d'ou vient cette tension étrange ?

    d'habitude, on trouve quasiment toujours des tensions normalisées :
    6 ou 12V (automobile, motos, spots halogènes) 24V (camions, illuminations festives , automatismes, circuits de commande de machine outils)28V (aviation, engins militaires) 36V ( chariots élévateurs, circuits de commande de machines outils) 48V (matériel télécom, automatismes, circuits de commande de machine outils) 85V (basse tension pour matériel SNCF ) 96V (matériel télécom , commandes numériques) 110-125V (ancienne tension secteur domestique, automatismes, circuits de commande de machine outils, commandes numériques ) 220-240V (tension secteur domestique actuelle , courant "lumière" ) 380-400V (tension secteur actuelle, courant "force" ) 480v (courant force américain ou canadien) 660...750V (courant traction du métro )
    apres, au dela c'est du domaine HT (avec le 1500 et le 3000v pour la traction ferroviaire ...et le 5500, le 15 000, le 20 000, le 25 000, le 40 000, e 63 000, le 90 000, le 150 000, le 225 000, le 400 000 qui sont toutes les HT et THT usuelles des réseaux EDF , ou plutot RTE ... )

    En tout cas , là, ça ne colle avec avec aucune de ces tensions !


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Michel87  Le 11-11-2013 à 18:26 sta


    Il y a aussi le 42 V utilisé en tension de commande sur des machines-outil allemandes années 50 / 60.

    Je suis surpris que Sloup ait oublié celle-là... 8-()


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 11-11-2013 à 18:32 sta

    pourquoi le 44V parce le générateur fonctionne avec d'anciens transfos que l'on trouvaient jadis sur les vielles télés qui avaient un rapport de 5/1 mais je n'ai réussi à trouver dans les brocantes ou autres magasins, peut être que une tension de 48V pourrait faire l'affaire...


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Balast  Le 11-11-2013 à 18:32 sta



Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De sloup2  Le 11-11-2013 à 18:33 sta

    Ah ouais, effectivement, les vieilles machines allemandes ...celle avec les fusibles bouteilles sur supports en porcelaine ! je l'avais oubliée, cette tension là !


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Michel87  Le 11-11-2013 à 18:36 sta


    Si ce sont bien ces tensions et fréquence, votre transfo aura un poids d'environ 15 kg, valeur donnée par Sloup, il est impossible d'obtenir le poids d'1 kg dont vous parlez.



Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Michel87  Le 11-11-2013 à 18:45 sta


    Oui, le 42 V, spécificité allemande ( et Suisse, pardi ! ).

    Je me souviens d'avoir remplacé des contacteurs 42 V par des 48 V bien de chez nous et sans état d'âme.

    De toute façon, il y a prescription, plus de 40 ans ont passé.:-D


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 11-11-2013 à 19:17 sta

    voici la photo un agrandie du transfo il fait 8 cm environ de haut

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 11-11-2013 à 19:22 sta

    On pourrai pas avoir une photo plus grande?


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 11-11-2013 à 19:27 sta

    plus j'agrandis plus çà deviens flou


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 11-11-2013 à 19:45 sta

    j'ai la définition de l'image

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 11-11-2013 à 19:46 sta

    pardon, j'ai augmenter la définition de l'image

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Balast  Le 11-11-2013 à 19:49 sta

    [:Hi:]

    Il vaut mieux refaire une photo 8oI


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De sloup2  Le 11-11-2013 à 20:07 sta

    bonjour,

    on dirais un transfo de four M.O. mais c'est complètement flou et la lumière est grisatre ...

    quand la prise de vue est carrément mauvaise , c'est pas la peine d'essayer d'agrandir ou de retoucher la photo avec un logiciel, aucun logiciel n'est capable de transformer en une bonne photo une photo loupée !

    Il ne reste plus qu'a refaire la photo, avec un vrai appareil photo (pas un jouet ni un téléphone !) et des conditions de prise de vue un minimum convenable (prendre la photo sous un un éclairage suffisant, s'assurer que la mise au point soit correctement effectuée, ne pas bouger l'appareil ...)


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 11-11-2013 à 20:52 sta

    hélas je n'ai pas le transfo et évidement je ne peux le prendre en photo, c'est une copie d'écran qui proviens d'une vidéo pas terrible...


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Balast  Le 11-11-2013 à 20:58 sta

    [:Hi:]

    Est ce que cette vidéo est dispo quelque part ?



Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 11-11-2013 à 21:19 sta

    oui je l'ai sur mon ordi , elle fait 542 Mo compressée


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Balast  Le 11-11-2013 à 21:23 sta



Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 12-11-2013 à 07:58 sta

    bonjour

    le fichier est à téléchargé au : http://dl.free.fr/mj12uuUhK


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Balast  Le 12-11-2013 à 08:11 sta

    [:Hi:]

    @momo50:

    Ne fonctionne pas [:ouin:]


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 12-11-2013 à 09:26 sta


    j'ai du me planter en recopiant l'adresse, donc j'ai aucun moyen de connaitre cette adresse, je renvoie de nouveau le fichier


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 12-11-2013 à 09:39 sta

    voila la bonne adresse:http://dl.free.fr/mJ12uuUhK


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Y.M.  Le 12-11-2013 à 10:26 sta

    Erreur 401: Accés refusé


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 12-11-2013 à 11:13 sta

    Il faut peut être le mot de passe


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Balast  Le 12-11-2013 à 11:13 sta

    [:Hi:]

    Ca demande un user et mot de passe.


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 12-11-2013 à 11:15 sta

    Le mot de passe est aetu343


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Balast  Le 12-11-2013 à 11:37 sta

    [:Hi:]

    A quelle heure de la vidéo se trouve le transfo à récupérer ?


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De sloup2  Le 12-11-2013 à 12:51 sta

    bonjour,

    ah, vraiment, je me pose des questions ...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

    et, entre autre :
    -Pourquoi avoir FILME une vidéo (hypère-lourde) pour montrer des éléments statiques, tel qu'entre autre, un transformateur (un transfo , ou une self, un condo, une résistance, un fusible , ça n'a pas de raison d' être filmé , ça ne bouge pas ! il aurai été énormément plus simple et bien plus judicieux de faire juste des photos des éléments de l'appareillage qu'on veut montrer...ou si on ne peux le rephotographier, de chercher des photos sur internet des mêmes éléments d'appareillage , et faire un montage photo )

    -Pourquoi avoir choisi de rendre inacessible la dite vidéo au moyen d'un login et d'un mot de passe , si c'est finlement pour la montrer sur un forum public (sauf erreur c'est pas un film de boules ?! enfin bon, je suppose , puisque je n'ai pas tout vu !)

    sloup(2)


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 12-11-2013 à 13:04 sta

    effectivement la copie d'écran que j'ai faite sur la vidéo n'est pas terrible car la vidéo au point de qualité n'est au top mais je n'aique çà.
    pour voir la vidéo les transfos c'est vers la fin et enfin je ne suis pas capable de sélectionner un bout de film juste pour montrer les transfos , je ne sais pas faire.


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 12-11-2013 à 14:07 sta

    une question

    est ce que quelqu'un à réussi à visionner la vidéo


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De bernard tsfallier  Le 12-11-2013 à 14:21 sta

    Pas moi!


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De jfcrois  Le 12-11-2013 à 15:04 sta

    Bonjour.
    Moi non plus ! Le film shunte les 10 dernières minutes ; là où, on peut l'imaginer, les informations deviennent intéressantes. Comme Slouptout, on se sent floué de regarder, pendant 10 bonnes minutes, des mains enroulant du fil ! Alors qu'on ne reste qu'une minute sur la fabrication des condensateurs.
    Quand on pense que ce générateur a servi à l'avion de Lindbergh à traverser l'atlantique en 1927 !!! 8-() ( Voir le site generateursanscarburant.com )
    Mais j'ai compris que si je veux voir la suite, il me faudra payer 50 euros. :-D


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 12-11-2013 à 17:19 sta

    oui, c'est bizarre que cela s'arrête juste un peu avant la fin chez moi cela fonctionne correctement c'est vrai que si cela arrivait il m'entendrait causer du pays, tout le système à couté 69 et petite rectification ce générateur n'a pas servi à traversé l'atlantique c'est autre chose un moteur électrique inventé par Andersot. Alors peut être qu'il y aurait une sécurité sur la vidéo pour empêcher de voir toute la vidéo, mais je me trompe peut être...


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De audiovalve  Le 12-11-2013 à 17:55 sta

    bref , ça sent la grosse arnaque surunitaire , comme les pantones , bedini , et autres
    bonimenteurs....


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 12-11-2013 à 19:04 sta

    Bonsoir,
    Effectivement, je préfère ça, c'est plus spectaculaire et ça bouffe pas d'énergie


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De sloup2  Le 12-11-2013 à 20:39 sta

    Par contre, comme en témoigne la vidéo, ces étranges créatures mécaniques à vilbrequin se vautrent parfois !
    (et pas dans le sens ou je l'entend habituellement , en présence d'un PC vautré qu'attend plus qu'on vienne presser CTRL-ALT-SUPPR !)


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 12-11-2013 à 21:26 sta

    Ils se mêles les pinceaux quoi...:-D


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 12-11-2013 à 22:22 sta

    en résumé que pouvez me conseillez pour construire ces transfos

    merci pour votre aide


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De sloup2  Le 12-11-2013 à 22:31 sta

    Tiens, momo50 est redevenu noir ?


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 12-11-2013 à 22:42 sta

    c'est à dire....


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De sloup2  Le 12-11-2013 à 23:42 sta

    ...que vous n'êtes plus cliquable ?


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 13-11-2013 à 07:42 sta

    bonjour

    et cela peux provenir de quoi


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Grenouille  Le 13-11-2013 à 07:43 sta

    De Cusset...:-D


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 13-11-2013 à 08:19 sta

    je suis peut être pas trop réveillé ce matin c'est qui Cusset


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Grenouille  Le 13-11-2013 à 08:23 sta

    Une petite ville du centre de la france, ou l'espace temps subit en permanence une distorsion, affectant tout particulièrement le matériel informatique local.
    Par un incroyable hasard, c'est aussi, dans cette ville qu'habite notre ami Sloup...:-D :-D:-D


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 13-11-2013 à 08:38 sta

    cela ne ne me dit pourquoi je ne suis plus cliquable, je ne suis pa encore un pestiféré?


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Grenouille  Le 13-11-2013 à 08:45 sta

    Votre pseudo étant repassé en rouge, tout est normal maintenant.
    Incident passager, sans doute.


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-11-2013 à 09:36 sta

    Avec le peu d'information que l'on a sur ce transfo et de son utilité cela relève de l'alectryonomancie. En regardant la photo (floue), et s'il fait vraiment les dimensions (présumées?) que vous nous dites il ne peut pas faire 1,5kW.
    Les réponses de sloup2 et Michel87 étaient clair.


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De jfcrois  Le 13-11-2013 à 13:55 sta

    Bonjour Momo50.

    Pour ne pas vous donner une impression trop désagréable, on peut vous conseiller de trouver ces quatre transfos chez un récupérateur de matériel électrique. Caractéristiques : 220V/48V 150W. Ce n'est peut-être pas ce qu'il vous faut mais cela permettra de valider le fonctionnement de votre générateur, sans investir trop d'argent ... à fond perdu ! S'il génère bien une tension utilisable, il sera temps, après, de s'intéresser à la puissance fournie.
    Pour ma part, je suis extrêmement dubitatif sur tout cela quand j'apprends que le "résonateur" peut être construit avec un circuit magnétique soit en acier plein, soit en fer feuilleté ! Serait-ce qu'il résonne en courant continu ? Sinon, cela fait une sacrée différence !
    Sans schéma, on ne peut pas dire grand-chose.
    Mais il est vrai aussi que je ne comprends pas grand chose : D'abord que l'adresse du concepteur renvoi à une doc sur Lindbergh ! 8oI . C'est peut-être de la pub !?
    Bon courage en tout cas.


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 13-11-2013 à 15:08 sta

    merci pour vos commentaires intéressants quelques précisions , le problème que je rencontre c'est de trouver ces transfos chez un récupérateur je ne trouve aucun récupérateur de matériel électrique sur le net.
    le spécialiste qui m'a vendu la conception de ce générateur 220VAC, fabriqué en version de
    base produit au minimum 500W qui peut être portée à 1500 W en augmentant la section des fis de 30 %, alors c'est vrai il faut voir, je ne suis pas spécialement naïf et j'ai eu beaucoup de doutes avant d'acheter et avant de critiquer il faut essayer pour savoir si ce n'est pas une arnaque et voir si cela fonctionne, même les spécialistes n'ont pas tous le même avis sur ces inventions et je peux comprendre qu'il y ai des pressions énormes par les loobies de l'énergie
    cela coule de source

    merci


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De audiovalve  Le 13-11-2013 à 15:23 sta

    si les lois de la thermodynamique étaient fausses , ça se saurait.

    et des petits malins auraient déjà commercialisé les voitures à eau de mer ou à peau
    de banane (clin d’œil au prof Emmet Brown).

    EDF , AREVA , SUEZ , TOTAL seraient en faillite , et les émirs du pétrole feraient la manche
    à la sortie des métros ;-)


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Y.M.  Le 13-11-2013 à 15:46 sta



Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De momo50  Le 13-11-2013 à 15:51 sta

    je ne suis assez qualifié pour remettre en cause les lois de la thermodynamique, mais on peut se poser des questions sur toutes les personnes qui sont décédées et qui avaient inventés des choses intéressantes relatées dans les journaux américains, troublant tout de même....


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-11-2013 à 16:59 sta

    Arch... on est parti pour un topic qui va finir en queue de poisson.
    On ne peut pas produire de l'energie sans prendre cette energie a quelque part.
    La thermodynamique c'est pas de la sorcellerie.
    Les journalistes à la petite semaine doivent gagner leur pain et pour ça ils sont prêt à raconter, inventer et vendre n'importe quoi!
    Les USA ont un taux de mortalité pour homicide sur 100000 habitants de 6.2% alors dans la masse c'est incontrôlable.
    Ils y a aussi tout les usurpateurs et ils sont nombreux comme les Bogdanoff par exemple, et mêmes Yves Roccard qui a donné une large assise à sa théorie du "signal du sourcier" surtout avec des formulations. Bigre, plus personne ne met en doute l'origine du signal de la baguette du sourcier.
    Si tout cela est déjà un peu "limite" pour une personne en général, cela devient tout simplement inadmissible de la part de personnes dont la fonction revendiquée est, apparemment, d'informer...





Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Michel87  Le 13-11-2013 à 22:44 sta


    Bonsoir,
    J'en ai entendu des inepties, mais transformer une puissance de 500 W à 1500 W en augmentant la section du fil, celle là, on ne me l'avait jamais faite. [:ouin:]


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De karol40  Le 14-11-2013 à 12:05 sta

    grenouille, pourquoi ton pseudo est en noir???? voir le 13/11/ à 8 heure45 ? amical salut.


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De tuilo  Le 03-01-2014 à 17:12 sta

    Bonjour MoMo,

    Je pense que nous fabriquons le même appareil . As tu bien avancé ?


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De HLJ  Le 03-01-2014 à 17:33 sta

    C'est comme les alchimistes du moyen-âge qui cherchaient comment transformer le plomb en or...

    Salutations.
    HLJ


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Grenouille  Le 03-01-2014 à 17:50 sta

    Il existe différentes façons de dépenser son argent.
    A chacun la sienne...


Sujet : fabrication d'un transformateur Nouveau De Michel87  Le 03-01-2014 à 17:52 sta


    Exact, c'est comme les alchimistes.

    Et puis pendant qu'ils cherchent le mouvement perpétuel ou le transfo qui multiplie les watts, ils sont pas au bistrot, allez :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -