Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De jmd_91  Le 10-11-2013 à 19:47 sta

    hello ,

    déjà , je remercie ceux qui m ont aider ;-)

    la suite est ici , un mélange de bricolage et de connerie que personne oserais s aventurer ...

    http://www.dailymotion.com/video/x1718g8_ampli-proto-stereo-pl504-12ax7s-7w-sous-8-ohms-a-1-khz_tech

    bonne video [:Hi:]


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 10-11-2013 à 20:59 sta

    Le bricolage ça va mais la musique[:??:]


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De jmd_91  Le 10-11-2013 à 22:09 sta

    Mr ne connais pas Marc Cérrone 8oI

    :-(


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De sloup2  Le 10-11-2013 à 22:33 sta

    Bâ,

    tant que c'est pas Boris & DJ xam ...


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De Grenouille  Le 11-11-2013 à 09:15 sta



Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De jmd_91  Le 11-11-2013 à 12:41 sta

    grenouille , tu fais dans le fran-glais :-(

    décidément , y as pas que moi qui ne suit pas doué , Shut up crazy Frog :-p


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De Grenouille  Le 11-11-2013 à 13:11 sta

    Au moins, si vous êtes absolument nul en Anglais et en orthographe, il vous reste un peu d'humour!
    Restons en au vouvoiement SVP !


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De jmd_91  Le 11-11-2013 à 13:42 sta

    Grenouille , j ai pas la science infuse , JTM :-p


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De Grenouille  Le 11-11-2013 à 13:57 sta

    Pour un bricoleur génial...[:ouin:]


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De F6CER  Le 11-11-2013 à 16:12 sta

    Bonjour
    On tient un vrai vainqueur : transfos toriques pour un ampli SE , mesures inventées, puissance de sortie astronomique avec un rendement de 150% , etc ....
    un pur régal:-[


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De jmd_91  Le 11-11-2013 à 19:36 sta

    hello ,

    F6CER , si j invente des valeurs completements débilles , alors j invente rien !

    dixit le forum ou certaines personnes ont passés du temps a me faire comprendre longuement les bases fondamentales comme celle ci :

    On peut dire que ça représente 4 + 10 = 14V crête à crête et si la résistance de charge est 8 Ohms, alors la puissance serait:
    P = U² / R.
    Si U = 14 càc, alors U efficace = 14 / 2,828 = 4,95V
    Et si R = 8 ohms, alors P = 4,95 x 4,95 / 8 = 3 Watts
    Plus court:
    14 x 14 / 64 parce que 2,828 au carré = 8
    Le résultat est bien entendu le même: 3 Watts

    alors je vous laisse calculer ma puissance sous 8 Ohms a 1 Khz avec la valeur de 22 V~ de crete a crete pris a l oscilloscope , si la dessus , je sais plus lire des relevés , bien ma fois , y as plus qu a me virer du forum .

    PS: je suis surment pas doué , j ai pas inventer l eau chaude mais y as un truc qui est sur c est que mon ampli fonctionne en classe A et j ai bien réellement dépasser la puissance anode de 17 W avec mes TRS torique sur mon horible proto PL 504 :-p


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De Grenouille  Le 11-11-2013 à 20:09 sta

    @F6CER: les génies sont toujours vainqueurs... :-D

    Notre ami est un génie supérieur, inutile de le raisonner, son inspiration est divine.
    Il fait rire tout le monde sur les nombreux forums ou ils sévit, mais reste imperméable à toute remarque.
    Ses ancêtres à grelot devaient sans doute déjà distraire les rois quand ils s'ennuyaient... :-D
    Après tout, si le ridicule l'aide à vivre, c'est entièrement son droit.


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De sloup2  Le 11-11-2013 à 20:18 sta

    Bonjour,

    Bon, je ne prétend pas avoir inventé la machine à galber les bananes !)
    Mais de telles mesures sont anormales, ou bien il a fait fonctionner son ampli en classe C (peu plausible ...pour de l'amplification BF !) ou bien les mesures sont totalement fausses, soit pour cause d'erreur de calibre, soit par utilisation d'un instrument mal étalonné ,ou tout bêtement dont la pile est usée dans le cas d'un multimètre a pile (causes bien plus probable ...et pouvant facilement faire prendre des vessies pour des lanternes ! )


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De Grenouille  Le 11-11-2013 à 20:24 sta

    Je penserais plutôt pour la classe C... :-D
    Quelqu'un aura-t-il assez de patience pour lui expliquer [:??:]


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De jmd_91  Le 11-11-2013 à 20:58 sta

    Pffff du gros n importe quoi , je savais pas qu un ampli audio pouvait fonctionner en classe C , pire encore , ce sont des tubes PL 504 , alors en classe C , je doute que les tubes atteignent en sortie de pseudo TRS la puissance que j ai obtenue .

    Sloup , tu ose dire que je sais pas lire sur mon oscillo , alors regarde bien la photo , je suis sur le calibre 5 V /Div soit un gros carreau de 5 V et la courbe de crete a crete indique bien 2 carreaux , se qui fait 10 V soit d apres le calcul , 10 x 10 / 64 soit 100 / 64 = 1.56 W et le tout sous ma charge de 8 Ohms a 1 Khz

    va donc te changer tes piles sur tes lectures improbables :op

  
  

Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-11-2013 à 21:03 sta

    bonsoir

    CERONE c'est quand même pas une référence musicale, plutôt de la soupe.


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De Grenouille  Le 11-11-2013 à 21:04 cms

"Pffff du gros n importe quoi , je savais pas qu un ampli audio pouvait fonctionner en classe C , pire encore , ce sont des tubes PL 504 , alors en classe C , je doute que les tubes atteignent en sortie de pseudo TRS la puissance que j ai obtenue ."

Bon, là au moins, c'est très clair; il à inventé sa propre version des lois de la physique.

Son chapeau doit avoir au moins une bonne vingtaine de grelots!



Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-11-2013 à 21:11 sta

    re

    du point vu de l'anglais il enterre "chaque spire" , i me scusi for this aproximatif :o):o):o)


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De sloup2  Le 11-11-2013 à 21:25 sta

    Et plutot que Cerone, je préfère Boris & DJ Xam ...
    Soupe pour soupe, c'est peut être encore pire , mais pour déconner en fin de soirée en faisant gueuler la sono avec des 2N3055, ou si vous preférez, avec un double P.P. d' EL519 , ça le fait :-D


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De Grenouille  Le 11-11-2013 à 21:28 sta

    Ite missa est!


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-11-2013 à 22:38 sta

    il a de l'éducation et des lettres, je pense qu'il nous tient un peu rancune.
    quand pensez vous ?


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De Grenouille  Le 11-11-2013 à 23:04 sta

    Rarement! ;-)


Sujet : Ah , j aime bien mon bricolage ! Nouveau De jordu1952  Le 11-11-2013 à 23:42 sta

    Moi, je l'aimais bien, l'anglais de notre ami... Oncques ne lut-on pareil salmigondis ! Bon, je sors :-D
    Michel
    Excellente, votre réponse à JLB, Grenouillle !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -