Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : besoin d'aide Nouveau De ayor04  Le 11-11-2013 à 17:23 sta

    bonjour voila je suis tout neuf sur ce forum ayant lu pas mal de post differents j'ai vu qu'il y avait des connaisseurs capable peut etre de m'aider
    voila j'ai recuperé un vieux poste en stereo a lampes "sierra" il fonctionnait bien seulement les haut parleurs etaient percés donc des que l'on monte le son c'est desagreable j'aurais pu simplement les changer seulement ils sont une impedance de 600 ohms et des tranfos de sortie particuliers donc ayant des tranfos de sortie "normaux" et l'envie de m'y mettre j'ai commencé les modifs mais ... ca ne fonctionne pas correctement sa bourdonne le son n'est pas clair j'ai vraiment besoin de conseils j'ai fait des erreurs je le sais je ne demande qu'a apprendre voila les schema en 1er celui d'origine et en 2eme celui dont je me suis inspiré je pense que la 9 de la el 84 n'est pas bon aussi au niveau du secondaire du transfo de sortie j'ai gardé le montage d'origine car je suis embeté au niveau des differents boutons qui reglent les aigues les graves mono stereo etc... si quelqu'un pourait m'eclairer merçi

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : besoin d'aide Nouveau De F6CER  Le 11-11-2013 à 18:26 sta

    Bonjour
    votre schéma risque de créer des accrochages dans les EL84 car il faut impérativement conserver les condensateurs de 2.2nF dans la plaque des EL84 (entre 7 et masse) ainsi que la résistance de 1K en série dans les connections de grille 1 .
    Le mieux est de simplement changer le transfo de sortie sans rien modifier des autres composants dans un premier temps , ça doit fonctionner convenablement . Ensuite il faudra adapter les valeurs des composants de la contre-réaction qui ne sont plus valables car le transfo n'est plus le même .


Sujet : besoin d'aide Nouveau De ayor04  Le 11-11-2013 à 19:34 sta

    Merçi de votre reponse c'est ce que je voulais faire au depart seulement j'ai 2fils en trop car les anciens transfos ont 6 fils et sinon je suis encore novice et je ne sais pas calculé les resistances qu'ils faudraient pour la contre reaction...


Sujet : besoin d'aide Nouveau De f6cer  Le 12-11-2013 à 13:45 sta

    Bonjour
    vos transformateurs ont un enroulement qui participe au filtrage de la haute tension d'ou les deux fils supplémentaires , vous pouvez court-circuiter ces deux fils sans risque autre qu'un léger ronflement supplémentaire et encore ...


Sujet : besoin d'aide Nouveau De casevech  Le 12-11-2013 à 14:31 sta

    il se peut aussi que se soit des transfos a prise médianne qui ,donc dans ce casserve a alimenté la grille de la el84,cosse 9,dans ce cas mettre les grille directement sur l'entre de la HT


Sujet : besoin d'aide Nouveau De casevech  Le 12-11-2013 à 14:32 sta

    oubli, pensé a decouplé les plaque par des condos de 5000pf


Sujet : besoin d'aide Nouveau De ayor04  Le 12-11-2013 à 18:05 sta

    merçi de vos reponses voila j'ai fait un petit schema de la modif voir si cela convient j'ai aussi pris une photo des transfos et voila un schema de l'alim

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : besoin d'aide Nouveau De ayor04  Le 13-11-2013 à 18:03 sta

    je suis obligé de mettre la broche 9 de la EL84 sur la ht sinon ça ne marche pas par contre je n'arrive pas a decrypter sur le schema la broche 3 de la EL84 il y a un condo de 160microF et une resistance de 100 ohms pour les deux lampes mais sur le schema apres il y a une fleche et je ne vois pas ou elle va si quelqu'un aurait une idée merçi


Sujet : besoin d'aide Nouveau De casevech  Le 13-11-2013 à 18:59 sta

    c'est normal la cosse 9 va directement a laHT
    la cosse trois des EL84 c'est les cathodes pour la fléche cela et peut etre une contre réaction passant par le secondaire du transfo de sortie soit une indication de mise a la masse le shémas n'etant pas complet difficile de déterminé l'emplacement[:Hi:]


Sujet : besoin d'aide Nouveau De ayor04  Le 13-11-2013 à 19:17 sta

    le 1er que j'ai donné dans le 1er message est complet mais je n'arrive pas a lire ce qui est ecrit


Sujet : besoin d'aide Nouveau De ayor04  Le 13-11-2013 à 19:54 sta

    je viens de faire les modifs j'ai un son pas terrible presque aucune basse du larsen quand je monte le son et un ronflement permanent ...


Sujet : besoin d'aide Nouveau De Paul  Le 14-11-2013 à 07:56 sta

    Bonjour,
    Essayez d'inverser la contre réaction... Qui se trouve au secondaire du transfo de sortie.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -