Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : trnsfo tsf Nouveau De jojo  Le 12-11-2013 à 19:57 sta

    bonjour
    j ai une radio marque philips transfo par quel type de transfo puis je le remplacer
    merci pour l explication


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De casevech  Le 12-11-2013 à 20:01 sta

    pose mieux ta question la marque philips transfo connait pas[:??:]


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De omale 13  Le 12-11-2013 à 20:07 sta

    bonsoir
    la marque ,Philips OK , il faut le type de la radio pour en dire
    plus sur le transfo ,si il faut le changer éventuellement [:Hi:]
    salut Claude[:Hi:]


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De sloup2  Le 12-11-2013 à 20:16 sta

    Bonjour,

    oui, il faudrai le type , le modèle :
    Si c'est un appareil à lampes fabriqué entre 1930 et 1960, on doit trouver , soit pour les plus anciens , une référence à 3 ou 4 chiffres + une lettre (exemple : 2511A, 521U, 634C, 750A...) Soit une réference avec 2 lettres +3 chiffres+1 lettre (exemple BF102A, BX690A, BF331U, HF434A)

    Ne pas confondre avec une référence de pièce détachée (en général du type "FK suivi de 5 chiffres ) ou un nom associé a la marque (en général en "phil-quelque chose" Philletta, philcordia, philiscope,philishave ...mais bon, la, on s'égare , c'est pas un rasoir !)


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De jojo  Le 12-11-2013 à 20:23 sta

    bonsoir
    je m excuse je rectifie ma question radio marque philips type B1F61A année 1956 transfo grillé . peut on le remplacer par quel type de transfo
    merci


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De sloup2  Le 12-11-2013 à 20:30 sta

    Notez que ces références avaient a l'époque une signification précise , surtout celles des années 1950-60 a 2 lettres + série de chiffre+ 1 lettre suffixe
    (la première lettre indique le type d'appareil , par exemple B =poste radio de table , la seconde lettre le pays de fabrication , par exemple F = fabriqué en france , la série de chiffre donne une idée de la classe de l'appareil , plus ce nombre est élevé plus c'est compliqué et luxueux, un poste référencé BF102 est un petit poste simple et bon marché, un BF545 est un gros poste AM/FM complexe et luxueux) la lettre suffixe indique le type d'alimentation , exemple : A =alternatif, C=continu, U= universel tous courants, V=alimentation sur batterie de voiture)

    Attention : certains appareils Philips actuels , ou tout au moins récents, ont repris ce marquage en 2 lettres+ des chiffres, mais ça n'a plus rien a voire , même avec les mêmeslettres (un FS260 c'est une chaine compacte avec tourne disque, un HP3202 c' est une lampe à bronzer, un HP 4333 c' est un sèche cheveux, un HF8420 c' est un sex-toy )

    sloup(2)


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De sloup2  Le 12-11-2013 à 20:36 sta

    Pour répondre maintenant a la question du cas d'un B1F61A : le transfo de ce poste est en fait simplement un autotransfo à prises (le montage proprement dit est un tous courants 110V, le "transfo" sert simplement a fournir du 110 a partir des tension secteurs plus élevés, 130, 220,240 selon les modèles)
    En pratique, n'importe quel petit transfo ou autotransfo 220/110 de 30 à 50VA devrai faire l'affaire (le seul problème sera probablement d'en trouver un qui puisse tenir dans le poste ! ce dernier ne semble pas bien grand et semble plein comme un oeuf !)


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De Bernard_39  Le 12-11-2013 à 21:05 sta

    Bonsoir à tous,

    Le B1F61A de Philips si je me souviens bien est un tous courant 110/127 volts, donc pas de transformateur d'alimentation.

    Attention ce poste si vous travaiilé dessus à une phase reliée au secteur, donc impératif d'utiliser un transformateur d'isolement.

    Alors parlez vous peut-être d'un transformateur abaisseur 220/110 volts avant le poste, dans ce cas il faut utiliser un transfo à primaire et secondaire et non un auto transfo que l'on trouve facilement.

    Bonne soirée.

    Bernard_39


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De Bernard_39  Le 12-11-2013 à 21:08 sta

    Re...

    Oubli d'un mot, Méa Culpa.

    Il faut lire:

    un transfo à primaire et secondaire isolés et non un auto transfo que l'on trouve facilement.


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De omale 13  Le 12-11-2013 à 21:14 sta

    Re Bernard tu avais bien dit[:Hi:]
    >>dans ce cas il faut utiliser un transfo à primaire et secondaire et non un auto transfo<<


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De sloup2  Le 12-11-2013 à 21:52 sta

    Bonjour,

    le B1F61 a bien existé , dans certaines versions, avec un autotransfo incorporé (autotransfo, pas transfo , pour des raisons d'encombrement) et cet autotransfo est souvent grillé (pour des raison de confinement et d'échauffement )

    Vu l'assez faible puissance de ce poste , qu'on peut réduire encore ( en remplacant la lampe de cadran du poste par des LED , et en modifiant le montage ) un transfo (un vrai ) de prise pour rasoir électrique, devrai convenir (mais a l'extérieur du poste)

    Notez que sur ce poste , la lampe de cadran , qui est a incandescence et sur une chaine séparée de celles des tubes , fait consommer bétement a elle seule quasiment autant de courant qu'il n'en faut pour la HT de toutes les lampes de réception ! (ces lampes a filament ont un rendement déplorable, encore aggravé par une résistance série qui chauffe énormément ! d'ou l'intéret des LED !)


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De wizhard  Le 15-11-2013 à 11:09 sta


    Coucou le revoilou.....

    Aucun besoin du transfo d'origine, qui dans l'espace confiné de ce petit poste transpirait comme une bête. Au moment du changement de tension 110 vers 220 Edf a distribué des millions d'autotransfos, il doit encore en trainer dans tous les greniers. Les petits 40 Va donnés pour les machines à coudre conviendraient parfaitement.....
    Naturellement un transfo d'isolation serait préférable, mais ce sont souvent des 220/220, de plus assez coûteux car recherchant une isolation galvanique maximale. à moins d'utiliser 2 transfos, mais dans ce cas l'encombrement et le prix deviennent rédhibitoires....

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De ON5MJ  Le 16-11-2013 à 01:33 sta

    >> (le montage proprement dit est un tous courants 110V, le "transfo" sert simplement a fournir du 110 a partir des tension secteurs plus élevés, 130, 220,240 selon les modèles)

    Je ne qualifierais pas ce poste de 'tous courants' vu que l'alimentation en courant continu, existant encore dans les années 50, aurait immanquablement grillé le transfo. C'est bien alors un poste à courant alternatif uniquement il me semble.


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De JC Dubreuil  Le 16-11-2013 à 07:54 sta

    Bonjour

    En effet ce n'est pas un poste tous courants. voir schéma joint.

    Jean-Claude

  
  

Sujet : trnsfo tsf Nouveau De HLJ  Le 16-11-2013 à 17:53 sta

    Bonjour Hubert,

    Si vous voulez contacter Jojo pour lui proposer votre marchandise, vous pouvez le faire directement par e-mail en cliquant sur son pseudo qui est en rouge.

    Si votre ordinateur est correctement configuré, une fenêtre avec un e-mail pré-rempli va s'ouvrir avec son adresse mail et le sujet du message.

    Quoi de plus simple, plutôt que de faire ici de la pub pour vos épaves vendues à la découpe.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De dupré  Le 16-11-2013 à 18:04 sta


    Bonjour HLJ, quand je clique sur un pseudo rouge, celà me met: Impossible d'effectuer cette opération car le client de messagerie électronique par défaut n'est pas installé correctement.


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De Grenouille  Le 16-11-2013 à 18:08 sta

    D'autant plus qu'il a été solennellement averti dans le précédent post, verrouillé ce matin par Jaques.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se brise!... :o[]


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De Grenouille  Le 16-11-2013 à 18:15 sta

    Vous n'êtes même pas capable de lui fiche la paix!


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De HLJ  Le 16-11-2013 à 18:59 sta

    Alors Hubert, mettez à jour votre PC.

    Il y a d'autres forums et sites qui traitent du sujet, vous n'avez qu'à coller le texte de votre message d'erreur dans Google.

    Ainsi vous pourrez contacter directement les personnes, sans énerver le webmestre et les autres participants. (hypersensibles à votre petit commerce)

    Salutations.
    HLJ


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De dupré  Le 16-11-2013 à 19:12 sta



    HLJ, je ne sait mettre mon PC à jour pour avoir le Mail de jojo ?

    Cordialement


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De Grenouille  Le 16-11-2013 à 19:37 sta

    Quelle chance pour Jojo!
    Il a eu chaud! :-D


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De jojo  Le 16-11-2013 à 20:06 sta

    bonsoir tout le monde
    je n ai pas encore réglé le problème du transfo mais monsieur dupre n a pas répondu a ma question suivante quel fils faut il utiliser pour alimenter le transfo et est ce que je peux le bobinier.
    amicalement


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De dupré  Le 16-11-2013 à 20:34 sta


    Bonsoir

    Enfin jojo est la. Vous parlez bien de votre transfo BF qui est grillé et non du transfo d'alim.

    Ci joint photo.

  
  

Sujet : trnsfo tsf Nouveau De dupré  Le 16-11-2013 à 20:39 sta



    jojo, pouvez-vous me contacter par MP ?

    Cordialement


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De jojo  Le 16-11-2013 à 20:56 sta

    OK, tout de suite, et peu importe votre prix, je le veux.


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-11-2013 à 21:08 sta

    5 euros Totolagalene, c'est marqué dans les petites annonces.


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De Totolagalène  Le 16-11-2013 à 21:13 sta

    Mouchard! :-D


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De Totolagalène  Le 16-11-2013 à 21:20 sta

    D'ailleurs, si "les petites annonces" c'est la rubrique "Achat / Vente", je ne vois pas cela; curieux, non?

    [:Hi:]


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De HLJ  Le 16-11-2013 à 21:44 sta

    C'est miraculeux, il suffit d'avoir besoin d'une pièce détachée que Hubert possédé sur une de ses épaves pour que l'annonce apparaisse avec le prix savamment calculé.
    :
    o):o):o)

    HLJ


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De HLJ  Le 16-11-2013 à 21:45 sta

    Lire "possède"


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De Totolagalène  Le 16-11-2013 à 21:52 sta

    J'ai les boules!
    Dans la rubrique "Achat / Vente", il faut aussi voir les sous-rubriques, en l'occurence: " Pièces" dans le cas présent.
    Ton forum est plein de mystères mais agréables...
    [:Hi:]


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De Totolagalène  Le 16-11-2013 à 21:56 sta

    "Vends cordon secteur avec prises femelle et mâle de poste tsf Philips 555A...20."
    Ben merde, je suis plus riche que je ne le pensais!:-D


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De Balast  Le 16-11-2013 à 22:16 sta

    [:Hi:]

    @Totolagalène :

    Je viens de lire un peu plus bas, quelques échantillons de ficelle à dix Euros [:ouin:] 8oI :-D


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De Totolagalène  Le 16-11-2013 à 22:28 sta

    Ouais! Le Dupré, il vendrait ses crottes de nez! :-D

    [:Hi:]


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De wizhard  Le 17-11-2013 à 10:40 sta


    Hello.....

    Ne rigoles pas Bernard, il y a bien des "people" qui le feraient !!

    (Et des cons pour les acheter....)

    Certains "artistes" vendent bien leur M....(pas donnée, d'ailleurs !!)

    Et s'ils ne le font pas eux-mêmes leurs héritiers le font !! voir les prix aux enchères de slips pas lavés.....


Sujet : trnsfo tsf Nouveau De wizhard  Le 18-11-2013 à 10:25 sta

    Hello....

    Chaque fois qu'on regarde ces annonces (pas spécialement celles du monsieur !!) on se dit que si on vendait tout ce qu'on a chez soi on pourrait finir sa retraite aux Bahamas....
    Mais comme on ne tient pas à être le mort le plus riche du cimetière autant faire des cadeaux aux copains.....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -