Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : electrophone cadet 1 Nouveau De radiohm  Le 12-11-2013 à 22:45 sta

    bonsoir et merci de votre attention a une question bien basique sur un appareil tout aussi basique.; sauf pour moi qui n'y connais pas grand chose, donc merci sloup de ne pas laisser tomber les nuls!!!
    la bete fonctionne apres remplacement d'une resistance d'ecran, et ducondo de découplage de cathode.de la pentode, avec une amplification plutot faible.et une distortion non negligeable.
    je trouve 200v sur Ap, 175v sur G2, 0v sur Gt, et aussi 0v sur Gp par rapport a la masse, est ce normal ne devrait on pas trouver une tension negative d'environ 11v sur cette derniere electrode??
    enfin, le montage me semble bizarre avec la grille de la pentode connectée a une extremité du pot. de tonalité!!!???
    je peux envoyer une photo
    Merci en tout cas,pour la gentillesse et la disponibilité


    :-)


Sujet : electrophone cadet 1 Nouveau De Florian . L  Le 12-11-2013 à 22:58 sta

    Bonsoir,

    Avant d'aller plus loin ...

    Avez vous remplacé les chimiques de filtrage HT et le condo de liaison de la finale BF?

    Flo[:Hi:]


Sujet : electrophone cadet 1 Nouveau De sloup2  Le 12-11-2013 à 23:40 sta

    Bonjour,

    tiens, 2 topics dédié a cet électrophone (je suppose, le même ?)

    l'audition faible et déformée a des chance de venir du condo de liaison entre plaque triode et grille 1 pentode (l'avez vous changé) ou de la ECL82 elle même (qui est peut être "rincée" !) a moins que ce soit le HP qui soit décentré (gratte t'il en appuyant, doucement, sur la membrane à la main ?)

    enfin, si le son est mauvais, et superposé a un bourdonnement (ronflement à 50 ou 100Hz) changer tous les condos chimiques !

    la tension d'environ 11 V devrait apparaitre aux bornes de la résistance de pola de cathode de la pentode

    le potar de tonalitée peut bien être, contrairement au schema, monté avec un condo série, entre grille pentode et transfo de sortie, vous êtes peut être tombé sur ce cas là, moins courant ! (il constitue alors une contre réaction sélective) ou encore entre grille pentode et masse avec un condo série (il constitue alors un étouffeur d'aigu apres préampliffication)

    sloup(2)


Sujet : electrophone cadet 1 Nouveau De radiohm  Le 13-11-2013 à 23:04 sta

    bonsoir et merci a vous pour les reponses aussi rapides
    j'ai teste le condo de liaison de la finale en"statique" avec un pont RCL numerique, la valeur est exacte a1nF pres,mais je sais que ce n'est pas une garantie de son fonctionnement reel.Quant aux chimiques de filtrage, un electrolytique alu double, je ne l'ai pas changé encore, je suivrai donc les conseils de flo, mais operation remise a demain car la fatigue d'une journée de travail est bien presente!!
    je mediterai sur les subtilites de la contre reaction, c'est promis

    merci et bonne fin de soirée

    radiohm

    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -