Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : livres / site sur bandes de fréquence "non radio" Nouveau De sloup2  Le 15-11-2013 à 20:24 sta

    Bonjour,

    comme le dit le titre (plus ou moins ...dommage que le champ sujet n'accepte pas de titres longs !) je voudrais svoir (a l'instar du "WTRH" et autre livres répertoriant toutes les fréquences de stations de radio de toutes les bandes "a usage radio" tel qu'on l'entend ici ) si il existe des livres ou des sites répertoriant de manière précise , de la même manière , les applications, les bandes, les fréquences d'émission, le type de modulation le cas échéant , pour les application "non radio" , plus exactement tout ce qui n'est ni radiodiffusion, ni télévision, ni radiotéléphonie
    (j'entend par la , tout ce qui utilise des ondes radio , mais ne s'écoute pas avec un poste de radio ou de télévision : télécommandes, alarmes, contrôle d'acces, chronométrage, traitements médicaux)

    Par exemple :

    Certains contôle d'acces d'entreprise ou certaines badjeuses sont en 125 kHz

    Les portiques antivol de magasin de fringues et les plaques à clou idoines sur les vétements, sont généralement en 1,95 Mhz.

    certains générateurs a usage chirurgicaux sont dans les 6 Mhz .

    Les colliers antivols, pour bouteilles de vins fins et d'alcools , sont généralement en 8,2 Mhz

    Les système de détection et chronométrage de coureurs , couramment utilisé sur des marathons, sont en 13,5 Mhz

    Bon nombre de télécommandes de modèles réduits de voiture radiocommandés sont en 41 Mhz

    Les télécommandes domotique, pour portails, volets, ou éclairages, sont en général en 434 Mhz...

    Il serait intéressant d'en savoir plus et d'avoir toutes les fréquences de ces types d'applications "non écoutable à la radio" des ondes radio ! qui d'entre vous aurez des tuyaux pour trouver des livres ou sitessur ce sujet ?

    sloup(2)


Sujet : livres / site sur bandes de fréquence Nouveau De ON5WF  Le 15-11-2013 à 20:37 sta

    [:Hi:]

    Il y a aussi les radars, les balises de guidages des avions, le système LORAN (et autres similaires).


Sujet : livres / site sur bandes de fréquence Nouveau De ON5WF  Le 15-11-2013 à 20:43 sta

    Re [:Hi:]

    radars: y compris ceux pour le contrôle de la vitesse des véhicules.

    il y a aussi toutes les fréquences utilisées pour le contrôle des satellites.



Sujet : livres / site sur bandes de fréquence Nouveau De sloup2  Le 15-11-2013 à 20:59 sta

    Bonjour,

    oui, je sais que mes exemple sont loin d'être exhaustifs ! et qu'il y a plein d'autres applications, pour l'aviation, les satellites , ou , plus terre à terre, pour les cinémonètres de ma maréchaussée !

    (bon, sur ce, n'allez pas croire que la finalité soit de faire un brouilleur de radar pour rouler à 200 à l'heure , avec ma ronze , qui ne risque pas d'y arriver ...Ou un neutralisateur d'alarme pour chourer du dompé !)

    sloup(2)


Sujet : livres / site sur bandes de fréquence Nouveau De Grenouille  Le 15-11-2013 à 21:08 sta

    Concernant les radars routiers, il semblerait que leur utilité ait été étendue au recyclage des vieux pneus...:-D


Sujet : livres / site sur bandes de fréquence Nouveau De ON5MJ  Le 16-11-2013 à 01:28 sta



Sujet : livres / site sur bandes de fréquence Nouveau De audiovalve  Le 16-11-2013 à 10:02 sta



Sujet : livres / site sur bandes de fréquence Nouveau De audiovalve  Le 16-11-2013 à 10:24 sta

    AJOUT ,

    il était célèbre dans les 80's , mais je le croyais disparu


Sujet : livres / site sur bandes de fréquence Nouveau De sloup2  Le 16-11-2013 à 10:30 sta

    Bonjour,

    effectivement, ça a l'air tres complet, tout ça ... Mais c'est indigeste effectivement ! et ça manque d'exemples précis ! ce n'est manifestement pas destiné a une lecture "tout public" et c'est guère utilisable par le commun des mortels

    Certaines applications n'y figurent pas ( ou y figure peut être sous une dénomination tellement absconse qu'on ne les trouvent pas !) :
    Notamment , on y trouve nulle part les application de cuisson des aliments pourtant tres répandues (four à micro ondes)

    certaines y figurent sous des appellations trop vagues et sans exemple (applications inductives ...une catégorie d'application peu parlante si on ne donne pas d'exemple , et qui couvre un peu tout et n'importe quoi, il peut aussi bien s'agir de colliers antivols pour bouteilles d'alcool , de bougies à LED rechargeables pour Noël , ou de sex-toy !)

    sloup(2)


Sujet : livres / site sur bandes de fréquence Nouveau De ON5MJ  Le 16-11-2013 à 15:32 sta

    Cela fait deux fois que Patrick cite les sextoys, serait-il sextaire ?


Sujet : livres / site sur bandes de fréquence Nouveau De Grenouille  Le 16-11-2013 à 16:31 sta

    Il en connait des choses! ...:-D


Sujet : livres / site sur bandes de fréquence Nouveau De bthiry  Le 16-11-2013 à 16:33 sta

    pour sûr,

    il a plus d'un tour dans son sac ...:-D


Sujet : livres / site sur bandes de fréquence Nouveau De XYZ du 56  Le 16-11-2013 à 16:50 sta

    En passant, qui aurait une liste exhaustive (et bien documentée) des µ de dernière génération; ce qui permettrait à Sloup de faire un choix sur un µ valable pour remplacer celui qui, actuellement, lui pose (et à nous aussi!!!) quelques problèmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Cordialement.


Sujet : livres / site sur bandes de fréquence Nouveau De christian24  Le 17-11-2013 à 07:43 sta

    Bonjour
    Un tableau plus compréhensible ici
    et mis a jour.

    Christian


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -