Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : fonction Nouveau De casevech  Le 19-11-2013 à 15:52 sta

    je viens de récuperer plusieurs SD5589 quels sont leurs fonctions ou plus simplement a quoi il servent
    merci casevech


Sujet : fonction Nouveau De omale 13  Le 19-11-2013 à 16:56 sta



Sujet : fonction Nouveau De casevech  Le 19-11-2013 à 17:29 sta

    t'est bien gentil omale 13 mais je n'y comprend rien du tout ,cela ne me dit pas a quoi ils servent
    je sens qu'il vont partir a la poubelle[:!!:]


Sujet : fonction Nouveau De omale 13  Le 19-11-2013 à 17:46 sta

    Re
    oui ta raisin moi aussi je comprend rien
    [:??:]:o[][:Hi:]
    ta pas une photo


Sujet : fonction Nouveau De hrh  Le 19-11-2013 à 18:02 sta

    Bonsoir,

    -> D'après le data il me semble que se sont des connecteurs ! mais sans photo !

    -> Sur quoi les avez vous récupérée ?

    - > Amicalement


Sujet : fonction Nouveau De sloup2  Le 19-11-2013 à 18:17 sta

    Bonjour,

    ben on ne saura pas si c'est des transistors, ou des connecteurs ... D'autant que, chez moi, ça affiche une série de caractères incohérents !


Sujet : fonction Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-11-2013 à 18:30 sta

    Il ne faut jamais jeter ce que l'on ne connait pas.

    1/ Trouver une grande boite à chaussures, si Madame se rechausse souvent, facile :-)

    2/ jeter les composants dedans.

    3/ Ecrire un grand "1" au feutre indélébile sur la boite.

    4/ Créer un fichier excel avec en colonne 1 boite 1

    5/ y entrer la référence inconnue.

    Non, je déconne, mais c'est le principe de base du classement anarchique (où il ne faut surtout pas perdre les fichiers), tout à fait valable pour les tubes par exemple. PS: c'est SD ou faut-il interpréter 2SD ?


Sujet : fonction Nouveau De casevech  Le 19-11-2013 à 19:19 sta

    bonsoir,jacques,
    j'ai repris la loupe et effectivement c'est 2sc5589
    j'ai prit une photos mais je sais pas si la bestiole serat assez grande[:Hi:]

  
  

Sujet : fonction Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 19-11-2013 à 19:24 sta

    voila le data>

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : fonction Nouveau De casevech  Le 19-11-2013 à 19:26 sta

    jacques ,mes poubelles sont des boites ayants contenut de la glace et je met des petit papier dedans avec cequ'ily a mais vu le nombre de boites je ne sais plus ce qu'il y a dedans:op


Sujet : fonction Nouveau De casevech  Le 19-11-2013 à 19:28 sta

    oui ,c'est bien,mais a quoi il sert[:??:]


Sujet : fonction Nouveau De sloup2  Le 19-11-2013 à 19:35 sta

    Bâ,

    a faire la même chose q'un "BU lignes" !


Sujet : fonction Nouveau De Y.M.  Le 19-11-2013 à 19:50 sta

    Une alim régulée haute tension . . .


Sujet : fonction Nouveau De sloup2  Le 19-11-2013 à 20:12 sta

    ...On peut en faire une alim régulé HT pour montages à lampes , effectivement ...D'autres applications peuvent être
    -un convertisseur à découpage, genre ballast électronique, pour tube fluorescent
    -un petit variateur pour moteur CC, pour les avances d'une machine-outil
    -un poste de cloture électrique, pour le bétail

    sloup(2)


Sujet : fonction Nouveau De bthiry  Le 19-11-2013 à 21:53 sta

    le domaine de fonctionnement n'est malheureusement donné qu'en régime impulsionnel,
    on ne sait pas ce qu'il peut supporter en régime permanent.

    Benoît


Sujet : fonction Nouveau De F6FLC  Le 19-11-2013 à 23:30 sta

    Bonjour,

    sur le datasheet, il n'y a que le courant collecteur qui diffère entre impulsions et continu
    36 A en pulses et 18 A en continu
    200 W de dissipation maxi
    belle alim HT régulée avec ça
    évidemment, il faut limiter l'intensité pour ne pas dépasser la dissipation maxi

    Michel...



Sujet : fonction Nouveau De Totolagalène  Le 19-11-2013 à 23:38 sta

    Salut Michel!

    Saurais-tu SVP répondre à la dernière question que j'ai posée dans le sujet "Enième émetteur" ?

    [:Hi:]


Sujet : fonction Nouveau De casevech  Le 20-11-2013 à 08:21 sta

    donc a partir d'une HT de 300v je peut la rendre stable[:??:]


Sujet : fonction Nouveau De Y.M.  Le 20-11-2013 à 10:09 sta

    Oui, jusqu'à quelques ampères, si elle le supporte et que le radiateur du transistor est assez balaise.


Sujet : fonction Nouveau De casevech  Le 20-11-2013 à 10:12 sta

    OK merci,vu la température actuelle je ne pense pas que cela pose un problème -3 chez moi[:!!:]


Sujet : fonction Nouveau De wizhard  Le 20-11-2013 à 10:44 sta

    Salut Claude.....

    Si ma mémoire ne me trahit pas ce totor était utilisé en final lignes sur des moniteurs SVGA, il monte un peu plus haut en fréquence que les classiques BU XXX

    Tout comme les tubes genre EL 5 XX, il sont plus conçus pour la commutation (les transfos ligne appelés THT et les déviateurs sont des charges selfiques, il faut une bonne tenue en tension et des diodes en inverse !!) Ce sont avant tout des interrupteurs.
    D'ailleurs le datasheet le confirme, le max en continu est d'environ la moitié du max en commutation.....
    Bien refroidis ils peuvent naturellement être utilisés en ballast dans une alime régulée; mais par sécurité (expérience personnelle) mieux vaut tabler sur le tiers que sur la moitié.....

    CDT Daniel.


Sujet : fonction Nouveau De casevech  Le 20-11-2013 à 11:01 sta

    salut CDT danielWizhard,
    je ne connais rien au transistors ou autres ,alors ce que tu me dit entre les svga ,buxxx et autres cela ne me dit rien et je n'ai pas envie de retourner a l'ecole.
    maintenant tu signe CDT cela veux dire selon mes normes que cela veux dire commandant ?[:??:]


Sujet : fonction Nouveau De TSF-59  Le 20-11-2013 à 11:07 sta

    Bonjour Jacques,

    "4/ Créer un fichier excel avec en colonne 1 boite 1"

    je créerais bien une base de données ............

    GurSoft - F6GUR cw4ever - TSF-59


Sujet : fonction Nouveau De wizhard  Le 21-11-2013 à 18:30 sta

    Salut Claude....

    Non, CDT ça veut dire Cordialement. quand on est fainéant....En plus je n'étais pas commandant, seulement aspi (de réserve !!) C'est comme 73 chez les OM's

    Svga ça veut dire Super vidéo graphic adapter, c'était une norme de résolution de moniteurs informatique. Aujourd'hui les plats le sont tous, mais les cathodiques avaient un plus grand nombre de lignes que les VGA classiques. d'où une fréquence ligne plus élevée, nécessitant des totors plus performants.
    BU est un préfixe générique dans le code Européen, ce sont généralement des totors de puissance haute tension.
    à part ça SLT (Salut !!)[:Hi:]


Sujet : fonction Nouveau De casevech  Le 21-11-2013 à 19:54 sta

    dans ces conditions je suis t'on superieur LBR(lieutenant bérets rouge)[:Hi:]


Sujet : fonction Nouveau De sloup2  Le 21-11-2013 à 21:23 sta

    Bonjour,

    Au début de l'apparition des semiconducteurs, chaque fabricant les immatriculais a sa manière (c'étais l'époque des CK***, OC**, SFT*** ...)

    les diodes et transistors europeens conventionnels (en entendant pas diode et transistor conventionnel, le semiconducteur à jonction à 2 ou 3 électrodes au sens large ...) ont ensuite recu, depuis les années 1960 , un code reprenant plus ou moins celui utilisé pour les lampes, avec 2 lettres, suivies de chiffres

    la première lettre indique le matériaux
    A : germanium
    B :silicium
    R: autre matériau ( rare )

    la seconde lettre la fonction type
    A: détection
    B: varicap
    C : amplification ou oscillateur Bf petit signaux
    D: amplification BF de puissance
    F: amplification ou oscillateur petit signaux HF
    L: amplification HF de puissance
    U: commutation
    X: fonction spéciale
    Y: diode de redressement
    Z: diode zener

    la poignée de chiffre n'a pas de signification technique précise mais donne une idée de l'age du composant, plus il est récent plus le nombre est grand
    Par exemple, et pour le cas d'un transistor petit signaux tres courant ...
    BC107 : ancien transistor des années 60 en métal
    BC547 : transistor plus récent en plastique des années 70
    BC847 : transistor actuel CMS
    (notez que ces BC107,547,847 sont quasi-équivalent entre eux , si ce n'est des différence mineures et un boitier différent )

    Les ricains ont leur code à eux en "1N***, "2N*** etc , et les japonais avec les "2SA, 2SB, 2SC, 2SD...2SK"

    sloup(2)


Sujet : fonction Nouveau De wizhard  Le 22-11-2013 à 11:08 sta

    Hello....

    Oui, c'est vrai que le code "européen" (il a un acronyme, je ne m'en souviens plus,) on simplifie en disant "code RTC" bien que ce soit une marque, est plus "parlant" que le Jedec américain qui nécessite presque toujours un lexique. Un seul chiffre de différence (sur 4 !) peut signifier 2 composants totalement différents en fonction, puissance... Le "EIAJ" (japonais) est un peu plus compréhensible, le préfixe (1S xx pour les diodes, 2S xx pour les transistors) est plus clair, il permet déjà de connaitre le matériau, la polarité et dans une certaine mesure la fonction. mais là aussi une nomenclature est quasi-indispensable...
    mais si on y ajoute l'Europe de l'Est (RDA, Russie et "satellites") qui ont leurs propres marquages (en cyrillique, souvent) et les Chinois et coréens qui utilisent indifféremment le RTC ou L'EIAJ en oubliant les préfixes, quand ce ne sont pas (sur le matos bas de gamme , pléonasme !!) des marquages propriétaires à 4 chiffres sans signification particulière.....
    Mais il est vrai aussi, comme le prônait Elektor qu'hormis des différences de boitier et de brochage des totors de même fonction sont souvent interchangeables sans problèmes.....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -