Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De sloup2  Le 19-11-2013 à 20:00 sta

    Bonjour,

    tout comme un certain "crilemans" (voire Topics Antibes -Toulon) qui "sévis" sur ce forum (et que je souhaite y retrouver) et comme les années passées , je compte me rendre à Clermont ferrand (la "capitale du pneu !" )a l'occasion de la bourse radio qui s'y tiendra ce 24/11 ...Pour des troc de lampes d'éclairage anciennes

    Je rappelle que je collectionne les lampes d'éclairages (les lampes seules, pas les luminaires complet, autrement dit, les "ampoules électriques " conventionnelles ...notamment toutes celles a filament de tungstène classiques qui ne se font désormais plus ! hélas !)
    Voire ce topics là pour plus de détails
    (remarque : le topics donné en lien est devenu si long qu'il a été tronqué et mis en lecture seule, on ne peux que le lire mais pas y poster ...parce le dit topics est saturé !)

    Il me reste encore des lampes de radio, et quelques bricoles TSF, vieux transfos, vieux HP , vieux cadrans, composants (dont je ne ferais rien) a troquer contre des lampes d'éclairages conventionnelles , à incandescence ou à décharge (mais pas de lampes fluo-compactes basse consommation !) ou accessoires s'y rapportant directement ( douilles, ballasts, transfos)

    Je compte m'y rendre avec ma "ronze" (troc au cul de la dite "ronze" ...sous réserve de conditions météo pas trop mauvaises !)

    bonnes lectures du topics en lien, et si vous trouvez des lampes d'éclairages anciennes, et acessoires pour ces lampes, pensez à moi , et laissez un message (soit sur ce fil de discussion, soit en privé en "me cliquant" !)

    Sloup


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De crilemans  Le 19-11-2013 à 20:11 sta

    Salut Sloup.

    J'y serai, tout est planifié. Je pars demain pour un grand tour qui se terminera
    à Clermont.
    J'aurais une bricole pour toi.

    A dimanche.

    crilemans.


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De Roland B  Le 19-11-2013 à 20:33 sta

    Bonsoir
    J'ai un carton de lampes spéciales,on se verra à Radiomania avec crilemans pour qui j'ai également quelques bricoles
    A dimanche
    Roland


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De sloup2  Le 19-11-2013 à 20:35 sta

    ...Ah oui, il me reste aussi quelques plaquettes , à troquer ...


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De Michel du 83  Le 19-11-2013 à 20:42 sta

    Salut Roland,
    Salut à tous,

    Il a prévu la remorque Daniel......car si de toute la France et la Navarre on lui amène du matos!!!!!:-D:-D

    Tous a Clermont-Ferrand!!


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De sloup2  Le 19-11-2013 à 21:17 sta

    Ou le semi-remorque ...avec une remorque attellée derrière la semi !

    (des fois qu'il y en ai qui viennent troquer un C.U. !)


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De sloup2  Le 19-11-2013 à 23:42 sta

    Et ne me faite quand même pas le coup de m'emmener un skytracer gros comme un fût de 220 litres ;-)8oI


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De Michel87  Le 21-11-2013 à 16:20 sta


    Bonjour,

    Attention, Sloup, une remorque derrière une semi, pas facile en marche arrière 8-()


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De Balast  Le 21-11-2013 à 16:42 sta

    [:Hi:]

    @Michel87:

    Ca s'appelle un train double.


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De Michel87  Le 21-11-2013 à 16:54 sta


    Et il est possible de manœuvrer en marche arrière? [:ouin:]


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De Balast  Le 21-11-2013 à 17:09 sta

    [:Hi:]

    Oui, mais il faut beaucoup de place sur les côtés et ainsi que devant pour remettre en ligne :-D


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De ilex  Le 21-11-2013 à 18:53 sta

    bonjour... le roi de l'ampoule,

    J'ai vu quelques modèles autant bizarres qu'étranges chez Emmaüs pas très loin où j'habite, faudrait que je leur tire le portrait et tu me diras ce que tu en penses.....

    Bonne soirée.

    Ilex.


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De sloup2  Le 21-11-2013 à 20:29 sta

    Bonjour

    -je ne suis pas sur du coup au niveau de ma venue et des horaires (pour cause de conditions météo)

    Merci a tous ceux qui voudrais qu'on se voient de me laisser leurs coordonnées (internet, et sirtout TRES IMPORTANT , téléphonique) en privé ...afin que je puisse établir un contact, par téléphone portable par exemple, sans passer par ce site !


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De jmd_91  Le 22-11-2013 à 20:24 sta

    Sloup , investis sur 2 pneux neige , t auras plus d escuse apres ...:op


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De sloup2  Le 22-11-2013 à 20:37 sta

    Bonjour,

    certe , pour la ronze, et pour ce qui est de problèmes météo , j'avoue, ça peut aider ...

    Par contre pour l'éventualité d'incompréhensions, d'échec de contact ou d'échec de transactions , lié a des problèmes d'informatiques et de télécommunications via internet : je ne pense pas qu'on puisse retrouver des coordonnées perdues sur un ordinateur en rade, ou refixer un rendez vous si on s'est loupés, en mettant des pneus neige sur son unitée centrale ou sur sa box internet ?


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De jmd_91  Le 22-11-2013 à 21:04 sta

    en MP , le telephone ca existe , enfin , je dis ca , t es pas en plein Sahara 8oI


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De sloup2  Le 22-11-2013 à 23:45 sta

    Oui certe, il y a le téléphone ...Encore faut il savoir quel numéro de téléphone composer !

    Or, je n'ai pas les bons numéros ...Et pour le savoir, il faut ou bien contacter le correspondant par e-mail ou MP pour demander ce numéro , ou le rechercher par l'annuaire électronique donc par internet , faute de faire 3611 sur un Minitel puisque ce type d'appareil n'existe plus , ou feuilleter des annuaires papiers qui ne sont plus distribués et ne contiennent de toute façons pas les numéro d'autres opérateurs concurrents ...ce qui suppose une connexion internet valide, et qui marche suffisamment bien et longtemps pour établir ses contacts , ou faire ces recherches...

    On est ramené a la case "problème informatique" (et si, soit les correspondant ne répondent pas via internet , soit les recherches échouent, soit pire ...on arrive plus a se connecter parce plus rien ne marche ...c'est comme si on avais rien )

    sloup


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De slouptoouut  Le 23-11-2013 à 11:36 sta

    Up
    (restart)

    un problème informatique est survenu ( et je n'ai toujours pas les bon numéros ...pour joindre les bonnes personnes)

    merci de ne pas effacer (du moins pas tant que le problème n'est pas résolu et les personnes pas contactés )


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-11-2013 à 11:38 sta

    OK mais arrêtez avec vos "test", j'ai autre chose à faire :o[]:o[]


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De Phil  Le 23-11-2013 à 11:43 sta

    :-D Y va se faire engueuler le Patrick, y reste encore une solution....

  
  

Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De slouptoouut  Le 23-11-2013 à 11:46 sta

    Oui, mais quand ça déconne, je préfère faire
    -dabord un "coup de bon fonctuionnement" dans un topics test , fusse t'il inutile ...avant de ré-écrire dans un topics, au risque de perdre le message , ou polluer un topics utile, a cause d'un dysfonctionnement
    et
    -ensuite seulement , poster un message utile dans les topics utiles ...une fois ce coup de bon fonctionnement effectué avec succès

    (autant creer, et polluer , un topics inutile ...pour ce type d'essai ...si ça marchais mieux et de manière plus stable je ne ferais pas des "test" et des "coup de bon fonctionnement" qui d'ailleurs se soldent parfois par des échecs !)


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-11-2013 à 11:49 sta

    Tout le monde sait que ça vient de chez vous et que vous entretenez depuis des années.
    Si le forum fonctionnait mal, ça se saurait depuis longtemps.

    Quant aux messages inutiles, vous n'en n'êtes pas avare.


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De jmd_91  Le 23-11-2013 à 13:12 sta

    Sloup , passez donc a la maison , je vous donne un pc qui fonctionne , je suis pas doué en electronic , mais les pc's chez moi , ils fonctionnent tous sans pépin :op

    pis comme ca ca vide un peu mon stock :-D


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De slouptoouut  Le 24-11-2013 à 14:52 sta

    Bonjour,

    bon, les correspondants ont été plutot avares de coordonnées, mais la plupart ont été retrouvé en me pointant a cette bourse radio et en se cherchant dedans (bourse que j'ai trouvé plutot décevante, moins d'exposants et de matériel radio en général ... et pour le cas particulier de ce qui me concerne , quasiment pas de lampes d'éclairage, enfin bon , direz vous, c'est pas une bourse pour l'éclairage !)

    La plupart des articles que je souhaitais troquer l'ont été (au cul de la ronze , pour pas me faire sortir manumilitari)

    j'ai quand même ramené un carton de spots et floods (au cul des voitures , pas dans la bourse) et divers thyristors, triacs (trouvé dans la bourse, pour dépanner des modulateurs, chenillards, et gradas ...) ainsi que de bons condensateurs en 600V papier ou mylar de belle taille ( idéaux pour les stroboscopes !)

    A quand une bourse sur l'éclairage ???
    (en ma conaissance, ça n'existe pas !? et pourtant, ça serais bien ...un endroit ou on puisse vendre /acheter/échanger des lampes allant des ampoules de lampes de poche à celles des phares maritimes ... ou du matétiel d'éclairage allant des liseuses de carte routière ou éclairages de platines disques jusqu'aux skytracers, en passant par des blocs de secours, des vieux PAR, des lampadaires d'éclairage public, des poursuites , des motif lumineux de rues, des scyalitiques de bloc opératoire, des projecteurs de stade, ou des mushroom ...

    sloup(2)


Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De Yves  Le 24-11-2013 à 16:48 cms

Salut Patrick.

Si tu sais venir ici en Belgique, nous ferons des échanges de lampes, j'ai une belle collection aussi ! ! !

Yves



Sujet : bourse radio clermont et troc lampes éclairage Nouveau De RG  Le 24-11-2013 à 18:24 sta

    Ah oui Yves, je vois encore ta collection de lampes (et autres)..
    Tu savais savoir ;-)
    Roland


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -