Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transfo Nouveau De gino  Le 22-11-2013 à 08:34 sta

    bonjour
    je recherche un transformateur de radio ancienne
    ou un équivalant.
    ci joint fichiers
    merci d'avance

  
  

Sujet : transfo Nouveau De Michel87  Le 22-11-2013 à 11:15 sta


    Bonjour,

    Quelle est la résistance du primaire?

    Si il y a coupure, il arrive que le fil soit coupé au niveau de la soudure sur la cosse.



Sujet : transfo Nouveau De audiovalve  Le 22-11-2013 à 11:35 sta

    ou , sinon , quel est le tube de sortie ?


Sujet : transfo Nouveau De sloup2  Le 22-11-2013 à 12:03 sta

    Bonjour,

    on arrive a lire 7000 ohms à 400 hz, donc, je suppose que c'est du standard , pour pentode genre EL3,6M6,EBL1,EBL21,EL41, 6F6,42,EL84...(pas du tout critique du moment que ça soit a peu pres un 7000 ohms/4ohms )

    Nota : pour se dépanner, et pour ce type d'application : n'impporte quel transfo 220/6V de sonnette électrique, ou de petit projo de boite de nuit type PAR36 , peut faire l'affaire, en attendant (le rapport n'est pas tout a fait le bon et il n'y a pas d'entrefer , mais ça marche quand même et on ne risque rien d'essayer ! Bon , ce ne sera pas terrible et pas fait pour écouter de la grande musique ... mais ça suffit , provisoirement, pour vérifier le bon fonctionnement du poste , et pour écouter les informations !)

    sloup(2)


Sujet : transfo Nouveau De Michel87  Le 22-11-2013 à 12:48 sta


    A propos de fréquence de référence d'impédance, ( 400Hz sur le TS Audax ).

    J'avais le souvenir de 1000 Hz, quelle est la bonne, ou la norme a-t-elle évolué ?


Sujet : transfo Nouveau De sloup2  Le 22-11-2013 à 13:23 sta

    Bonjour,

    la norme , comme fréquence de référence en BF , c'est 1000 Hz ... mais, a l'époque on employais couramment 400Hz
    (et ça n'a guère d'importance vu la tolérance tres grossière des autres composants des postes grand-public de cette époque , et la piètre fidélitée de ce qu'on recoit avec ...)


Sujet : transfo Nouveau De jmd_91  Le 23-11-2013 à 14:04 sta

    hello ,

    ces transfo Audax sont super fragile , j ai les meme re bobiné pour mon ampli stéréo EL 84

    a vérifier , env. 450 Ohms au primaire et env. 2 ohms au secondaire .

    tension max d apres mon ampli : 300 V= apres l EZ 81 et le CRC ou CLC !


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -