Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : echange tubes Nouveau De jmd_91  Le 23-11-2013 à 13:10 sta

    hello ,

    je déstock encore ...

    2 CV138 , 1 ECC40 , 1 E90CC , 2 EBF 89 , 1 PCF 200 , 1 PCH 200 , 1 6AM S , 1 6AK5 , 1 EY 86 & 1 tube pour affichage de chiffre de 0 a 9 .

    le lot est a prendre a la maison , je cherche une EL 300 ( dévinez a quoi va t elle servir [:??:] ) , 2 ECL 82 ou 2 ECL 86 ou 2 ECC83 .

    bon , je retourne ici = = )

    http://www.sp-qrp.pl/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=58

    :-D


Sujet : echange tubes Nouveau De slouptoouut  Le 23-11-2013 à 13:28 sta

    bonjour,

    quelle référence porte le tube nixie affichant de 0 à 9 ? les chiffres sont il latéraux ou frontaux ?

    je dois avoir une EL300 mais ne sais pas si elle est bonne ni comment la tester ...

    Sloup(2)


Sujet : echange tubes Nouveau De jmd_91  Le 23-11-2013 à 13:35 sta

    hop la , voir la photo ...

    bon , je retourne sur le 28 Mhz , y as de la propag , je vient de faire un petit suisse

    :-D

  
  

Sujet : echange tubes Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 23-11-2013 à 13:37 sta

    Tiens, Jean-Michel comprend le polonais. :-D


Sujet : echange tubes Nouveau De slouptoouut  Le 23-11-2013 à 13:39 sta

    Mince, c'est un tout petit ...j'en voulais un qui soit lisible à 10...20 mètres

    (et ceci sans devoir utiliser des jumelles fusse elle de théatre !)


Sujet : echange tubes Nouveau De françois lucbert  Le 23-11-2013 à 15:53 sta

    Bonjour Jean-Michel,
    J'ai une EL300 neuve en boite prix encore indiqué sur l'emballage 34.00frs de l'époque

    Si cela vous conviens, c'est la version grand modèle !!!
    F


Sujet : echange tubes Nouveau De jmd_91  Le 23-11-2013 à 17:07 sta

    hello Francois ,

    le modele que je cherche a cuse du support ( que j ai pour ce modele ) c est celle qui est en photo = = )

    si c est le cas , on voit ca par mail ?

    merci ;-)

  
  

Sujet : echange tubes Nouveau De françois lucbert  Le 23-11-2013 à 18:23 sta

    Bonsoir Jean-Michel,

    Idem la photo de cette RTC, d'ailleurs une RTC !!!
    Donc tu m'envoi un mail pour conclure.
    Pour les ECL j'ai ...... mais à la campagne
    a bientôt
    François


Sujet : echange tubes Nouveau De jmd_91  Le 23-11-2013 à 19:20 sta

    Francois , Mail envoyer , merci d avance

    up pour les tubes


Sujet : echange tubes Nouveau De jmd_91  Le 23-11-2013 à 20:06 sta

    hello Francois , votre boite mail refuse mon mail !!!

    [:??:]


Sujet : echange tubes Nouveau De jmd_91  Le 29-11-2013 à 15:46 sta

    hello ,

    un UP pour savoir qui aurait besoin des tubes plus haut , je vais quand meme pas les foutre au rebut [:??:]

    et un grand merci a francois


Sujet : echange tubes Nouveau De crilemans  Le 29-11-2013 à 21:38 sta

    Salut jmd_91

    Je passe te voir lundi avec des EL509 et le gros transfo de Toto.
    J'ai aussi des EL300, passe moi un mail avant lundi pour me confirmer ta présence.

    crilemans.


Sujet : echange tubes Nouveau De slouptoouut  Le 29-11-2013 à 21:40 sta

    Bonjour,

    j'ai aussi des EL509 et des EL300 : qui en veux ?

    (en veillant a ne pas faire comme clo-clo ! )


Sujet : echange tubes Nouveau De jmd_91  Le 30-11-2013 à 08:02 sta

    hello ,

    lundi matin de 8 H 00 jusqu' a 11 h 00 , je suis pas la , après , pas de soucis .

    Sloup , domage que t es loin , j aurais plus t échanger tes EL 509 & EL 300 contre le pc , ca t aurais rendu un bon service !

    ;-)


Sujet : echange tubes Nouveau De slouptoouut  Le 30-11-2013 à 10:05 sta

    ...Surtout qu'il s'est , encore, vautré !


Sujet : echange tubes Nouveau De Julienbeta  Le 01-12-2013 à 10:58 sta

    Bonjour

    je cherche une EL 300 ( dévinez a quoi va t elle servir [:??:] )

    ben je ne vois pas ..... et comme je suis plutôt du genre curieux ....
    réparer un TV N&B 90°, un Tonton, une Tesla coil, un ampli BF pour guitare basse, une alim HT régulée de labo, ... ????

    on peut sans doute faire encore plein de choses avec ces belles pentodes pour TV

    Cordialement

    Julien


Sujet : echange tubes Nouveau De Julienbeta  Le 01-12-2013 à 11:00 sta

    j'oubliais .... en en mettant beaucoup .. un processeur arithmétique pour PC spécial CUSSET (blindé contre les mauvaises ondes ...)


Sujet : echange tubes Nouveau De jmd_91  Le 01-12-2013 à 12:45 sta

    hello ,

    un ampli BF , pour l instant , y as que ca qui me plait dans mes montages , les alim HT , bof , j ai des BU 280D a la pelle dispo mais c est du transistor donc moins drole a bricoler .

    puis pourquoi faire petit , quand on peut faire en grand :-D


Sujet : echange tubes Nouveau De patrick  Le 01-12-2013 à 12:52 sta

    Pour Julien

    J'ai une vieille EL300 dans mon stock, elle apparait sur ma "liste", je suis disposé à m'en séparer ... je vais faire une photo cet aprem car Julien semble rechercher un modèle bien précis ?

    Patrcik


Sujet : echange tubes Nouveau De patrick  Le 01-12-2013 à 16:53 sta

    ... c'est une MAZDA !

  
  

Sujet : echange tubes Nouveau De slouptoouut  Le 01-12-2013 à 17:34 sta

    le getter a pris l'air ? ou c'est les condition d'exposition de la photos qui en donne l'air ?


Sujet : echange tubes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-12-2013 à 17:39 sta

    C'était la maladie de ces tubes, avoir l'air sans avoir l'air, une tache brune dans le coin du getter et légèrement blanchâtre tout au tour.

    Pareil pour les 6DQ6, EL509...


Sujet : echange tubes Nouveau De patrick  Le 01-12-2013 à 18:01 sta

    Non , je ne pense pas, ça doit être la photo ? il y a deux getters latéraux à mie hauteur de la lampe et opposés ( un est placé juste sous l'inscription de la lampe qui est elle un peu effacée ) ... mais ils sont bien là ! pas évident de photographier une lampe


Sujet : echange tubes Nouveau De jmd_91  Le 03-12-2013 à 07:09 sta

    hello ,

    crilemans est passer hier après midi , la livraison de pièces est finis ;-)

    le transfo de TV va prendre ca place pour l ampli a tube en rack 19 "

    de que j ai encore des tubes a échanger , je re nouvel l opération ;-)

    francois , j ai égarer ton adresse pour t envoyer le remboursement des FDP [:??:]

    tu peut me la redonner par mail , merci


Sujet : echange tubes Nouveau De Julienbeta  Le 03-12-2013 à 20:13 sta

    Bonsoir à vous tous

    pour Patrick .... non Julien ne cherche pas des EL300 particulières ... je reprenais seulement la phrase de jmd_91 qui disait en chercher une pour devinez quoi faire ... ben justement j'avais pas deviné ...

    ceci dit j'ai un faible pour les EL300 (ou PL300) ..... mais aussi EL 504, EL502, PL81, EL36, etc .... avec lesquelles j'ai fait des push de puissance qui fonctionnent pas trop mal .... par contre je suis bien embêté avec le déphaseur .... marchemal ..... mais je continue mes recherches ....
    Si jmd_91 veut un tuyau pour des PL300 neuves à prix correct (moins chères que certaines occases sur hébé en état indéterminé) .... je lui passe avec plaisir (un commerçant très sérieux mais je ne veux pas faire de pub intempestive)...

    Cordialement

    Julien


Sujet : echange tubes Nouveau De Julienbeta  Le 03-12-2013 à 20:14 sta

    si jmd_91 a un schéma de préampli / déphaseur avec 6SL7 6SN7 qui marche bien .. j'en prendrais volontiers de la graine ...

    Julien


Sujet : echange tubes Nouveau De jmd_91  Le 03-12-2013 à 20:58 sta

    julien ,

    sur un autre forum ou j essaye d apprendre tant bien que mal , un membre avait monter un PP d PL 504 , tu pourra peut etre l améliorer a ta sauce mais il était déjà , semble t il déjà en bonne voie , le plan doit etre ok

    pour les PL 300 , non , je préfère les séries 6.3 V

    ;-)

  
  

Sujet : echange tubes Nouveau De Julienbeta  Le 03-12-2013 à 23:03 sta

    Merci jmd_91 pour le plan (je promets pas de le tester celui-ci ... je ne comprends pas tout pour l'instant)

    les séries P... effectivement il faut s'y faire .... et trouver des transfos had hoc pour le chauffage .... mais bon c'est moins cher .... puisque moins apprécié.... donc sympa pour faire des essais sans se ruiner ....

    Cordialement
    Julien


Sujet : echange tubes Nouveau De slouptoouut  Le 04-12-2013 à 00:16 sta

    Et puis, les séries "P*", pour peu qu'elle aient des filaments chiffonés, ou eu un coup de chaud avant, elle font jeux de lumière a chaque allummage !
    (ça éclaire parfois tres fort, quelques secondes, et de manière disparate suivant les tubes, le temps que ça chauffe et que ça s'équilibre !)


Sujet : echange tubes Nouveau De jmd_91  Le 04-12-2013 à 08:41 sta

    hello ,

    en version EL et uniquement en SE , y as celui ci , il est presque finis

    ;-)

  
  

Sujet : echange tubes Nouveau De Julienbeta  Le 04-12-2013 à 18:53 sta

    bonsoir

    très simple comme schéma. tu nous diras comment cela sonne ..... parfois plus c'est simple et moins .. c'est compliqué

    Cordialement
    Julien


Sujet : echange tubes Nouveau De jmd_91  Le 04-12-2013 à 19:49 sta

    hello ,

    pour sonner , je dirais plutôt hurler ...

    il est beaucoup plus costaud que mon ampli ECL 805 ou mon ampli EL 84 en terme de puissance auditive mais il manque un poile de basse ( sur le plan avec les bons TRS , ca doit décoiffer ) .

    Crilemans l as vu et entendus , il donnera éventuellement son avis

    sinon , on le vois ici = ) http://www.dailymotion.com/video/x1718g8_ampli-proto-stereo-pl504-12ax7s-7w-sous-8-ohms-a-1-khz_tech

    je referais une video en version 150 V , sur le video , je suis a 200 V ;-)


Sujet : echange tubes Nouveau De slouptoouut  Le 04-12-2013 à 22:06 sta

    ...Et a quand le double push d EL519 classe B ...pour ameuter le quartier ?

    j'en avais fait l'essai, ce n'étais pas tres fidèle ...a la fois parce on ne sais pas trop quel est le bon point de fonctionnement des EL519 en audio ! parce ces lampes ne sont pas tres linéaires et pas faite pour l'audio ! et par l'emploi d'un T.A bricolé en guise de T.S ...Mais pour hurler, 4 lampes EL519 et des gros HP de sono , ça hurle !

    (bon, c'étais moche, et ça faisais aussi chauffage d'appoint ...mais on arrivais a faire entendre sa zique même a coté d'un compresseur de chantier en marche ! )


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -