Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Stanislas. Nouveau De Phil  Le 26-11-2013 à 20:44 sta

    Ça y est, l'antenne a enfin trouvé chaussure son pied. Un peu de travail quand même mais la caisse est en bonne état.

    Évidement, par la poste, une lampe A425 de cassée.

    Ce qui m'étonne, c'est que sur la photo du livre de Marcel Cocset, il est donné pour 5 lampes alors que celui-ci en a 6.

    En principe Stanislas, identifie les postes par un numéro, savez vous s'il doit figurer quelque part sur le poste ?

  
  

Sujet : Stanislas. Nouveau De HLJ  Le 26-11-2013 à 21:39 sta



Sujet : Stanislas. Nouveau De Phil  Le 27-11-2013 à 19:18 sta

    Bonsoir,

    Le lien vers CFP est très intéressant, suffira de suive l'exemple de restauration du poste similaire.

    Question, le A425 peut bien être remplacée par une A409, non ?

    A Jacques: lorsque j'utilise la fenêtre de recherche "Rechercher une référence dans cette page" dans la rubrique tubes et brochages, il ne se passe rien. Est-elle désactivée ?

    Merci !


Sujet : Stanislas. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-11-2013 à 19:30 sta

    Tiens, oui, il y a un problème. De toute façon il vaut mieux de loin utiliser la "table d'équivalence des tubes", la page ayant été usurpée par un site "aspirateur" anglais n'étant plus mise à jour.

    A409 et A425, seul le gain en priorité change, cela devrait fonctionner.


Sujet : Stanislas. Nouveau De Phil  Le 14-12-2013 à 11:40 sta

    Bonjour à tous,

    Avez vous déjà vu cela, impossible de démonter le deuxième bouton ? Et pourtant, bien qu'il soit identique au premier, il n'a pas de vis de blocage. Il n'y a même pas de trou dans la bakélite.

    Comment démonter ce truc, apparemment ce n'est pas non plus un système de pression ?

  
  

Sujet : Stanislas. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-12-2013 à 11:47 sta

    Sur le renforcement, ce n'est pas un écrou à l'intérieur ?

    Bouton avec tige intégrée, montage fréquent.


Sujet : Stanislas. Nouveau De Guy F6CTP  Le 14-12-2013 à 11:49 sta

    Bonjour, Phil et +++

    C'est un méplat avec un ressort (façon Heathkit) et cela colle fortement avec la rouille avec patience petits mouvements latéral répétés

    2ème hypothèse : un bouchon de cire avec reproduction des stries ?? a regarder à la loupe

    Bon dimanche
    Guy


Sujet : Stanislas. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-12-2013 à 11:54 sta

    Sur les potentios, sur le mien c'est le curseur qui est vissé sur la tige.


Sujet : Stanislas. Nouveau De dubus  Le 14-12-2013 à 12:11 sta

    Salut..
    Un rheostat (qques ohms),ou potar qques centaines,sur un poste batteries ,risque de ressembler a ca...
    Tige sur laquelle est fixé le curseur,solidaire du bouton.

    ============================>

  
  

Sujet : Stanislas. Nouveau De dubus  Le 14-12-2013 à 12:15 sta

    Re:Dans ce cas,demonter le curseur,retirer bouton et tige,ensuite démonter le corps du rhéostat fixé sur la facade....


Sujet : Stanislas. Nouveau De Phil  Le 14-12-2013 à 13:49 sta

    Effectivement, je n'ai pas été suffisamment curieux sur ce coup, la tige est intégrée est c'est bien le curseur qui tient le tout.

    J'ai ouvert le poste et j'ai rarement vu aussi propre. Pas un point de rouille et des bobines en bois nickel. A croire qu'il sort de l'usine... Hormis la caisse il n'y aura pas grand chose à reprendre. Savaient faire dans les années 20 !

    Les tubes :

    A409, A409, A410, A425, A425 et MX40 ??? Je ne connais pas cette dernière lampe.

    Dubus, les collerettes vont bientôt trouver leur place. ;-)

  
  

Sujet : Stanislas. Nouveau De bobosse  Le 14-12-2013 à 14:17 sta

    Bonjour,

    MX40 Fotos est équivalent à une A441 Philips


Sujet : Stanislas. Nouveau De HLJ  Le 15-12-2013 à 08:59 sta

    Bonjour,

    Vous avez de la chance que les démultiplicateurs des CV Arena (construits en zamac sous le capot cylindrique à l'arrière de l'axe) soient ok, très souvent ils sont HS et on ne trouve que des miettes sous le capot.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Stanislas. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-12-2013 à 09:15 sta

    Par contre je n'ai jamais trouvé ni documentation, publicité ou schémas sur cette marque


Sujet : Stanislas. Nouveau De Phil  Le 15-12-2013 à 10:48 sta

    Alors voilà pour moi, une bonne raison de me concentrer sur cette marque. En plus, Nancy c'est un peu ma jeunesse...

    J'ai aussi trouvé un numéro sous le poste 9898...


Sujet : Stanislas. Nouveau De Phil  Le 15-12-2013 à 11:38 sta

    A propos des démultiplicateurs, y a t-il un risque à démonter ces boitiers ? Car ils sont quand même un peu raides...


Sujet : Stanislas. Nouveau De HLJ  Le 15-12-2013 à 20:37 sta



Sujet : Stanislas. Nouveau De HLJ  Le 15-12-2013 à 22:31 sta

    Jacques à dit :
    "Par contre je n'ai jamais trouvé ni documentation, publicité ou schémas sur cette marque"

    Pourtant dans le prenier lien donné, sur cfp, il y a une belle publicité :
    http://www.cfp-radio.com/restaurations/stanislas/stanislas-01.html

    Je sais bien que ce n'est pas Jacques qui l'a trouvée celle là, mais c'est tout de même un document intéressant.

    Salutations
    HLJ


Sujet : Stanislas. Nouveau De Phil  Le 18-12-2013 à 19:32 sta

    Bonsoir,

    J'ai ouvert le système de démultiplication du premier CV et bien que tout a l'air en bon état, lors de la rotation du petit axe, celui-ci n'entraine pas le CV. Je vois pas bien où ça patine...

    Je n'ose pas huiler de peur que cela patine davantage.


Sujet : Stanislas. Nouveau De HLJ  Le 18-12-2013 à 21:05 sta

    Bonsoir,

    Si la pièce en zamac a cet aspect craquelé comme sur la photo de CFP en annexe, il n'y a rien à faire, soit laisser tel quel, soit refaire la pièce, comme Gino67 ou sur CFP.

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : Stanislas. Nouveau De Phil  Le 19-12-2013 à 18:41 sta

    Effectivement, ils ne sont pas dans cet état mais n'en sont pas loin. Refaire la pièce comme Gino67, ça commence à être du costaud...


Sujet : Stanislas. Nouveau De HLJ  Le 20-12-2013 à 07:42 sta

    Bonjour,

    Oui mais si vous connaissez quelqu'un équipé d'un tour et habile en mécanique, cela ne devrait pas poser de problème, vous trouvez sur le sujet de Rétroforum toute la description de Gino67 et les dessins cotés, que je vous mets ici.

    Salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : Stanislas. Nouveau De HLJ  Le 20-12-2013 à 07:44 sta

    Zut, nouvel essai.
    HLJ

  
  

Sujet : Stanislas. Nouveau De HLJ  Le 20-12-2013 à 07:46 sta

    Encore un ...
    Il semble que je ne peux pas mettre plusieurs photos différentes issues de la photothèque de mon IPad ?...
    HLJ

  
  

Sujet : Stanislas. Nouveau De Phil  Le 20-12-2013 à 17:14 sta

    Merci pour toutes ces infos techniques, c'est de la haute précision cette affaire.

    Il me faut étudier ça maintenant. Je vais commencer par démonter complétement un démultiplicateur.

    Merci pour vos recherche !



Sujet : Stanislas. Nouveau De HLJ  Le 20-12-2013 à 19:14 sta

    Bonsoir,

    Vous pouvez contacter gino67, qui est actif sur le forum de CFP-radio, il peut peut-être vous fournir ces pièces.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Stanislas. Nouveau De HLJ  Le 20-12-2013 à 19:16 sta



Sujet : Stanislas. Nouveau De Modérateur Forum TSF  Le 20-12-2013 à 19:58 sta

    (Site non accessible avec Internet Explorer). Vraiment bien détaillé.


Sujet : Stanislas. Nouveau De Phil  Le 21-12-2013 à 14:54 sta

    Voilà, j'ai démonté un CV ce matin et vous aviez raison HLJ, la pièce est complètement partie en poussière. Cette fois je n'ai plus le choix.

  
  

Sujet : Stanislas. Nouveau De XYZ du 56  Le 21-12-2013 à 16:56 sta

    Le Zamak n'est plus à inventer!!!:-D
    Depuis qq temps déjà, tout le monde, ou presque, sait que toutes (oui, toutes!) les pièces en Zamak seront, à terme, destinées à la poubelle. De profundis.[:ouin:]


Sujet : Stanislas. Nouveau De Phil  Le 21-12-2013 à 17:58 sta

    Oui! Et donc ?


Sujet : Stanislas. Nouveau De XYZ du 56  Le 21-12-2013 à 20:28 sta

    Et donc, faut changer... si l'on trouve la même bête... mais ça va être de plus en plus dur!!!


Sujet : Stanislas. Nouveau De XYZ du 56  Le 21-12-2013 à 20:30 sta

    Ce n'était pas du chinois, mais c'est, aussi, de la m....!!!!!!!


Sujet : Stanislas. Nouveau De Phil  Le 22-12-2013 à 10:01 sta

    Oui, mais enfin des pièces de merde qui ont près d'un siècle, c'est déjà pas mal. Surtout qu'il semblerait que ce soit la seule pièce défectueuse sur ce poste.

    Je doute que l'on retrouve du Toshiba dans cet état dans les dix décennies à venir...


Sujet : Stanislas. Nouveau De HLJ  Le 22-12-2013 à 14:01 sta

    Bonjour,

    Une alternative à l'aluminium pour refaire des pièces en zamac, c'est le laiton.
    C'est plus facile à travailler que l'aluminium qui est mou et de plus vous pouvez le souder facilement.

    Salutations.
    HLJ


Sujet : Stanislas. Nouveau De slouptoouut  Le 22-12-2013 à 14:09 sta

    Bonjour,

    effectivement, le laiton serai plus intéressant, il est moins sujet au grippage si exposé a l'humiditée (formation de couples galvanique , effet pile entre la pièce refaite et l'axe généralement en acier ) et il est moins mou que l'aluminium (enfin bon, ça dépend quel alu ...) et se soude bien (pas besoin de le souder au TIG ! )

    Attention toutefois : lorsqu'on l'usine avec des outils pour l'acier, le laiton a tendance a "engager" ( il faut , en principe, les réaffuter avec un affutage en conséquence ) et certains mauvais laitons se casse ou se fendillent avec l'age ...

    sloup(2)


Sujet : Stanislas. Nouveau De dubus  Le 22-12-2013 à 22:04 sta

    Salut ....
    Phil,ne vous laissez pas impressionner par les cotes au millieme de mm,et le baratin ...
    Ce truc la n'est pas destiné a tourner a 10000 t/mn......
    14 au lieu de 13,75 ,ca le fera...!
    Une chignole,un peu d'adresse....
    Et bien sur,les plans de Gino....[:Hi:]


Sujet : Stanislas. Nouveau De Totolagalène  Le 22-12-2013 à 22:21 sta

    T'as raison, Dubus, c'est du bonheur aussi de se refaire une petite pièce comme çà à la paluche!
    Même pas besoin des fraiseuses et machines à commande numérique de Sloup :-D

    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -