Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : convertisseur numérique/analogique Nouveau De Gilbert  Le 28-11-2013 à 10:37 sta

    J'aimerais bien écouter mes CD aussi ( pour les vinyls c'est déjà fait) sur mon SABA.
    Pour ça j'ai besoin d'un convertisseur, quelqu'un aurait un schéma de cet appareil qui me semble vendu bien cher sur le net ( 30 ) ?


Sujet : convertisseur numérique/analogique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-11-2013 à 11:07 sta

    Quel Saba ?

    S'il a une entrée auxiliaire ou magnétophone, il suffit de raccorder la sortie audio du lecteur CD.


Sujet : convertisseur numérique/analogique Nouveau De Gilbert  Le 28-11-2013 à 11:44 sta

    Autant pour moi Jacques ! J'avais déjà posé cette question concernant mon Freiburg hi fi studio...et obtenu des réponses.
    Que je n'ai pas encore exploitées, vu que le Saba fait la navette entre chez moi et le dépanneur. Les mois passent et je ne sais plus ou j'en suis. D'autant qu'un canal vient de lâcher pour la seconde fois, et je ne sais plus après maintes manip si c'est le même canal !!!!

    Je vais me pencher sur ces réponses.
    Merci.


Sujet : convertisseur numérique/analogique Nouveau De wizhard  Le 28-11-2013 à 12:38 sta

    Hello....;

    Dès l'instant où le MP3 sort sur un casque, la conversion est déjà faite. Pour un lecteur CD (ou DVD en lecture CD) c'est exactement la même chose, du reste la "qualité "(et le prix !!) des ces lecteurs dépendent souvent du convertisseur interne.
    (attention certains Saba avaient un préampli RIAA intégré, beaucoup trop sensible et corrigé. Si c'est le cas utiliser l'entrée TB (magnétophone)
    Il suffit donc d'attaquer les entrées BF (magnéto (TB) ou PU (TA) avec un câble idoine, RCA/DIN pour une platine ou Jack 3,5 /DIN pour un portable ou MP3
    Selon la sensibilité des entrées il peut être utile de faire un pont diviseur (en général 1/2 suffit)

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : convertisseur numérique/analogique Nouveau De Gilbert  Le 28-11-2013 à 17:05 sta

    Merci pour ces infos.
    Question subsidiaire: pour quelle raison la connection des sorties audio de mon PC ne sont pas compatibles avec l'entrée sur mon magnéto Philips à bande? Je n'enregistre rien.
    Idem avec les sorties audio de mon télé sur le Saba.


Sujet : convertisseur numérique/analogique Nouveau De wizhard  Le 28-11-2013 à 18:25 sta

    Hello.....

    Sans doute erreur de connexion dans les fiches DIN, c'est assez facile de se tromper....

    Pour un branchement entrée mono c'est masse en 2, signal en 3 (le 1 est une sortie)
    Le Jack c'est pointe : gauche, bague : droite, corps : masse.
    En stéreo signal gauche en 3, droit en 5, masse toujours en 2
    Si on a un signal mono et un ampli stéréo on peut shunter 3 et 5.
    Sur certains Tv la sortie audio est dépendante du volume (pour la télécommande)

    La norme ICI (si la constructeur l'a respectée, ce qui n'est pas toujours le cas !!)


Sujet : convertisseur numérique/analogique Nouveau De Gilbert  Le 28-11-2013 à 19:26 sta

    Connection réalisée avec un cable du commerce et pas une bidouille perso.
    Je vais comparer avec tes infos.


Sujet : convertisseur numérique/analogique Nouveau De Michel87  Le 28-11-2013 à 20:18 sta


    Bonsoir,

    La norme de câblage de ces connecteurs est certainement celle qui a été la plus détournée. En particulier par Philips.( encore eux ) [:ouin:]


Sujet : convertisseur numérique/analogique Nouveau De omale 13  Le 28-11-2013 à 20:24 sta



Sujet : convertisseur numérique/analogique Nouveau De wizhard  Le 29-11-2013 à 09:52 sta

    Salut Michel......

    Et quand les britiches s'y sont mis c'est pire !! J'ai eu du matériel Radford dont le préampli était câblé en DIN.... Rien, strictement rien à la norme, ni en brochage ni en niveau !!
    En plus il était relié à l'ampli par une prise octale....sans liaison de masse !! si tu ne branchais pas les cordons BF (cinch) il y avait 400 v entre les 2 engins ....

    Que du bonheur !!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -