Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : generateur satec Nouveau De omale 13  Le 28-11-2013 à 22:16 sta

    bonsoir[:Hi:]
    quelqu'un a t'il de la doc sur ce générateur,--------------------->>
    merci [:Hi:]

  
  

Sujet : generateur satec Nouveau De wizhard  Le 29-11-2013 à 10:00 sta


    Hello.....

    C'est presque trop soigné pour de l'industriel. Ne serait-ce point un projet pédagogique ?

    L'ampoule à filament qui régule l'oscillateur mérite le détour.....

    Il faudrait chercher du côté des écoles d'électronique.....

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : generateur satec Nouveau De Michel87  Le 29-11-2013 à 10:20 sta


    Bonjour,

    Je suis de l'avis de Daniel.

    Câblage en fil rigide, fils torsadés serrés, supports de tubes fixés par vis...

    Le cout d'une fabrication en série dans ces conditions n'aurait pas été compétitif 8-()



Sujet : generateur satec Nouveau De omale 13  Le 29-11-2013 à 12:25 sta

    bonjour
    merci pour les renseignement ;-) mais je cherche toujours donc si quelqu'un
    a de la doc et plus de renseignement je suis preneur [:Hi:][:Hi:][:Hi:]
    a+ omale 13


Sujet : generateur satec Nouveau De slouptoouut  Le 29-11-2013 à 12:41 sta

    Bonjour,

    je pense aussi que, soit c'est un appareil d'école d' électronique (montage réalisé unitairement , soigneusement, par des élèves, notés sur le soin de la réalisation ) soit c'est un prototype réalisé sur cahier des charges (la aussi , fabrication unitaire, sans idée de production en série et de rendement)

    il sera sans doute difficile de trouver une doc dans ces conditions , mais ce doit être assez classique (surement un oscillateur à pont de Wien et des étages de mise en forme et d'amplification BF classiques)

    j'ai adorée : la veilleuse , utilisée comme régulatrice ! (type de lampe d'ailleurs fort jolie, et couramment utilisé dans les hotels , comme veilleuse, il y a bien 50 à 60 ans de cela !)

    sloup(2)


Sujet : generateur satec Nouveau De Flamand  Le 29-11-2013 à 12:53 sta

    Bonjour,

    Quelques informations sur SATEC :
    ICI et

    Jacques


Sujet : generateur satec Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-11-2013 à 13:36 sta

    C'est un beau petit géné BF sinusoïdal à Pont de Wien.

    L'emploi est très simple, on lit la fréquence sur le cadran et on multiplie par le multiplicateur "Gamme"

    Fréquences :
    20 à 200Hz
    200Hz à 2KHz
    2KHz à 20KHz

    Côté fabrication, il ressemble à du CRC...


Sujet : generateur satec Nouveau De omale 13  Le 29-11-2013 à 13:44 sta

    Re
    merci Sloop et Jacques [:Hi:]


Sujet : generateur satec Nouveau De jmd_91  Le 29-11-2013 à 15:43 sta

    hello ,

    apparament c est du solide , j ai un ami qui en as un , il l utilise depuis plus de 20 ans , par contre son état est très avancer , juste les tubes qui ont été remplacer quand le besoin se faisait sentir ;-)


Sujet : generateur satec Nouveau De omale 13  Le 29-11-2013 à 17:05 sta

    salut[:Hi:]
    et bien le bonjour Pierre ,ton message je ne l'avais pas vu
    oui pour les sorti fréquence direct et atténuer pas de problème tout ça OK
    ce que je veut bien comprendre s'est pour la sortie et entrée du coté AMPLI/HP
    et volume HP ,
    voila [:Hi:]


Sujet : generateur satec Nouveau De jcj  Le 29-11-2013 à 18:22 sta

    C'est bien un appareil pédagogique que l'on trouvait dans les établissements scolaires.
    L'intérêt était la sortie sur HP qui permettait de faire des expériences d'acoustique,
    par exemple le tube de Kundt
    On peut y voir une analogie en avec le mode de vibration d'une antenne. :-)


Sujet : generateur satec Nouveau De slouptoouut  Le 29-11-2013 à 19:03 sta

    Bonjour,

    ça a l'air sympa et intéressant, ce truc ! mais, au juste, est ce simple a reproduire soi même ? (apparemment, il s'agit "simplement" d'un tube en plastique transparent de 1 m de long , avec un HP a un bout, et un bouchon fait du matériau dont on veut étudier l'absorbtion acoustique a l'autre , et avec des petites billes de polystirène dans le tube ...)

    -le matériau du tube a t'il une grande importance ? et la puissance nécessaire au HP est elle importante ?

    sloup(2)


Sujet : generateur satec Nouveau De jcj  Le 29-11-2013 à 19:29 sta

    Pas exactement, c'est l'étude des ondes stationnaires à l'intérieur du tube. Nœuds et ventre de pression quand la colonne d'air entre en résonance 1/2 onde, onde entière,... comme l'histoire des nœuds et ventre de courant (ou tensions) sur une antenne.


Sujet : generateur satec Nouveau De slouptoouut  Le 29-11-2013 à 19:50 cms

Bonjour,

je suppose que , outre la présence des particules de polystirène , pour mettre en évidence les noeuds et ventres  de pression , la présence et la nature du bouchon a son importance ...sans cela l'autre bout serai a l'air libre , et le résultat serait différent (il y aurais des noeuds et ventres a des endroits différents ... non   )
A moins que , outre l'absence de bouchon, le tube ne soit pas bien de niveau , et qu'il se  vide de son contenu sous l'effet du son émis ( j'imagine la gueule de l'expérimentateur arrêtant dare dare le GBF ... pour ensuite faire un autre son :

 celui du moteur de l'aspirateur pour ramasser ça sous les yeux de l'assistance pliée de rires )



Sujet : generateur satec Nouveau De slouptoouut  Le 29-11-2013 à 20:00 sta

    ...Et, de manière générale, du temps de nos années estudiantines, qu'est ce qu'on pouvais se marrer quand des expériences de physiques partaient en sucette , ne donnais pas du tout le résultat escompté , mais des effets complètement innatendus :o) ou tournais en "expérience à la Gaston Lagaffe " , quand ça casse, ou saute, ou se termine par une abondante émission de fumée 8oI

    sloup(2)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -