Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Stéréo / Mono et lycée de Versailles Nouveau De ilex  Le 29-11-2013 à 21:40 sta

    Bonjour,

    j'ai une sortie mono, puis je la souder sur une entrée stéréo, ou dois je choisir l'un ou l'autre canal (droite ou gauche).

    Merci pour votre réponse.

    Ilex.

    PS pour la petite histoire j'ai un boitier pour faire du PSK31 (boitier maison), qui sort en mono et doit entrer dans "le micro" stéréo d'une carte son, idem pour l'entrée auxiliaire, idem pour les HP........



Sujet : Stéréo / Mono et lycée de Versailles Nouveau De slouptoouut  Le 30-11-2013 à 00:37 sta

    Bonjour,

    des entrées micro ou auxiliaires stéréo peuvent êtres "pontés" pour en faire du "double mono" sans risques , pas besoin de choisir un ou l'autre des canaux , ni d'insérer de résistances , ou autre artifices !

    Par contre il est fortement déconseillé de faire de même sur les sorties HP ! il faut un HP sur chaque sortie , comme c'est normalement prévu et rien d'autre ! il ne faut ni ponter les sorties ! (ça revient a faire un court-circuit entre deux étages de sortie dont l'impédance de sortie est tres faible , risque de destruction de l'ampli !) ni supprimmer un des HP et laisser l'autre (ça revient a laisser une sortie d'ampli en l'air, ce n'est jamais conseillé de faire travailler un ampli avec une modulation sur une sortie non chargée !)
    donc, brancher les HP comme d'habitude, par paire , et ne rien modifier du coté des HP (de toutes facon, en fonctionnement en mono, ils reproduiront tous les deux le même son )


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -