Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : panne stupide Nouveau De casevech  Le 02-12-2013 à 16:39 sta

    dans mon précédent message ,je signalais le nom fonctionnement du moteur du tourne disque hors la panne etait du simplement mal branché a la fabrication ,car malgré le traitement que je lui avait subir au bout d'un certain il stoppais et devenais brulant en cherchant j'ai finalement constaté que les connextions n'etait pas valable la sortit sur le poste etait en 220 et le moteur en 110 ayant permutée les connextion du moteur et mit en 220il tourne bien et sans chauffer(le temps de passer 8 disque) donc maintenant dans ces sortes de branchements je ferait en sorte de tout controler meme en usine au montage ils font aussi des erreur.merci a tous ceux qui m'ont aider[:Hi:]


Sujet : panne stupide Nouveau De XYZ du 56  Le 02-12-2013 à 17:30 sta

    D'origine??? Bizarre car ça l'aurait depuis le temps que le poste était en 220v: qui a encore du 110v chez lui... à part ceux qui utiliserait volontairement un transfo 220/110!!!
    Il est certain que s'il n'a pas cramé, il vous faut remercier le Dieu de l'électricité!


Sujet : panne stupide Nouveau De casevech  Le 02-12-2013 à 17:34 sta

    moi je veux bien que cela paraisse bizarre mais il etait encor emballer dans son carton d'origine avec les bandes de garantie,c'est un copain dépanneur qui a arreter de travallier qui me la remit


Sujet : panne stupide Nouveau De slouptoouut  Le 02-12-2013 à 17:40 sta

    Certaine abonnées desservis en HT, comme de vieilles entreprises , qui ont leur propre TGBT avec leur proptre transfo , peuvent tres bien avoir conservé leur ancien transfo et leur ancienne installation électrique (dans ce cas la, et tant que ça marche, on n'est pas tenu d'en changer !) et on peut alors trouver dans ce cas la du 110/190V triphasé ou du 127/220V triphasé !

    Si le poste a été utilisé en fond sonore dans un ancien atelier ou un vieux bureau d'une telle entreprise qui n'a pas tout changé au TGBT , et si il est branché entre phase est neutre il peut , et doit, être en 110V ... Et de manière générale il y a donc encore des personnes qui utilisent du 110 et plus qu'on crois ! (bon, dans ce cas , on préfère utiliser des appareils modernes en 220V mono, et les raccorder en triangle entre phases en ignorant le neutre !)

    sloup(2)


Sujet : panne stupide Nouveau De slouptoouut  Le 02-12-2013 à 17:43 sta

    bon, nos messages se sont croisé ... et le poste n'a pas servi en fond sonore dans un vieux burlinge ! ceci dit, l'éventualité d'un usager ayant du 110 même a l'heure actuelle reste vraie ! et cet usager peux tres bien avoir commandé un appareil couplé en 110 !


Sujet : panne stupide Nouveau De XYZ du 56  Le 02-12-2013 à 17:58 sta

    Bien tout compris; la faute serait donc à attribuer au fabricant.
    Mettre le poste en 220 et le moteur en 110: faut le faire; ne pas le marquer ni le dire, c'est de l'inconscience.
    Elle est belle La France de 1900... et quelque!!!


Sujet : panne stupide Nouveau De XYZ du 56  Le 02-12-2013 à 18:07 sta

    Elle était belle.... car depuis qq temps ça se gâte!


Sujet : panne stupide Nouveau De pointcom  Le 04-12-2013 à 13:38 sta

    De nombreux moteurs de tourne disque sont en position 110 volts lorsqu'ils sont incorporés dans un poste de radio, il faut simplement vérifier si le branchement est correct c'est à dire sur le primaire du transfo entre 0 et 110V, la commutation de la tension générale permet ainsi de ne pas modifier le branchement du tourne disque.

    Amicalement


Sujet : panne stupide Nouveau De XYZ du 56  Le 04-12-2013 à 16:44 sta

    !!! Pourquoi faire simple quand on peut faire... compliqué.
    Et puis, faut faire marcher le commerce, crâmez-en, c'est tout bénef!


Sujet : panne stupide Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 04-12-2013 à 18:25 sta

    Bonsoir à tous.[:Hi:][:Hi:][:Hi:]

    Et pour faire marcher la garantie ... fume :-D:-D:-D
    Ok je sort ...:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -