Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Doc sur bloc clavier OPTALIX 5440. Nouveau De Bernard_39  Le 03-12-2013 à 09:26 sta

    Bonjour à tous.

    Qui aurait de la documentation sur ce bloc clavier.

    Merci de vos recherches, et bonne journée à tous.

    Bernard_39


Sujet : Doc sur bloc clavier OPTALIX 5440. Nouveau De veberlingo  Le 03-12-2013 à 13:09 sta


    Salut Bernard

    as tu vu ceci

    http://www.radiomuseum.org/r/visseaux_sirius.html


Sujet : Doc sur bloc clavier OPTALIX 5440. Nouveau De Pierre Roque  Le 03-12-2013 à 15:10 sta

    Bonjour à tous

    Schèmas Bloc et Cadre Optalix 5440

    Cordialement

    Pierre

 Fichier
.PDF
 
 Fichier
.PDF
 

Sujet : Doc sur bloc clavier OPTALIX 5440. Nouveau De Bernard_39  Le 03-12-2013 à 19:10 sta

    Bonsoir à tous,

    Merci à tous, et principalement à l'ami Pierre.

    Bonne soirée.

    Amicalement.

    Bernard_39


Sujet : Doc sur bloc clavier OPTALIX 5440. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2013 à 19:12 sta

    Je ne sais pas ce qu'il n'a pas Pierre, c'est un puits sans fond :op


Sujet : Doc sur bloc clavier OPTALIX 5440. Nouveau De Pierre Roque  Le 03-12-2013 à 21:00 sta

    Salut à tous

    Y a qu'a demander , si j'ai je donne pour le bien de tous

    Bonne soirée à tous

    Pierre


Sujet : Doc sur bloc clavier OPTALIX 5440. Nouveau De Nenez  Le 08-08-2023 à 15:38 sta

    Bonjour à tous.

    Je suis en train de dépanner un poste Ducastel Romance donc l'oscillateur ne fonctionne pas.
    Tout est correct à cet étage, je soupçonne donc ce bloc dans la mesure où j'ai l'impression que la connexion interne à la cosse de masse de la partie oscillateur est coupée.

    En effet, si comme je le pense, le câblage des bobinages en interne du bloc est équivalent à la représentation que j'en ai faite dans l'encadré du schéma de mon poste que j'ai joint, alors je devrais avoir une très faible résistance en les points 3 et M, ainsi entre les point 4 et M, mais ce n'est pas le cas. De même il devrait y avoir une faible résistance entre les points 3 et 4 et c'est le cas. Mais voilà, il y a peut-être une capa dans la ligne de masse...

    Je recherche donc le schéma interne de ce bloc afin d'être sûr de ne pas démonter ce bloc pour rien. Si quelqu'un avait ça et qu'il voulait bien le partager , je lui en serai très reconnaissant.
    Si pas de schéma interne de disponible, peut-être que quelqu'un pourrait me dire si ce que je constate est normal ou non ?

    Toutes vos remarques sont les bienvenues. Merci d'avance.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -