Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De helico18  Le 03-12-2013 à 13:14 sta

    Bonjour à tous, je cherche cette prise 6 broches femelles qui se verrouille par quart de tour. Elle équipe un détecteur de métaux et elle est défectueuse. C'est une prise moulée donc pas réparable. Je cherche un revendeur qui aurait ça, ou un membre du forum qui en aurait une dans un tiroir. Contre paiement bien sûr

  Fichier
.DOCX
  

Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2013 à 13:56 sta

    Quelle marque de détecteur ?


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De helico18  Le 03-12-2013 à 14:44 sta

    Bonjour Jacques c'est un XP adventis.


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De georgesgiralt  Le 03-12-2013 à 15:01 sta

    On dirait du truc de sono ?


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De helico18  Le 03-12-2013 à 15:15 sta

    Georges, je crois pas car sur les prises sono je pense pas que le verrouillage se fasse en quart de tour.


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De Michel87  Le 03-12-2013 à 15:36 sta


    Bonjour,


    Le plus simple serait peut-être d'adapter une fiche et une embase étanches du marché.

    Les spécifications ne doivent pas être trop pointues.

    Voir Amphénol, Souriau, AMP...


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De helico18  Le 03-12-2013 à 15:42 sta

    Vous avez raison Michel, j'y ai bien pensé, mais le détecteur ne m'appartint pas et la personne veut éviter que je le modifie.


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De helico18  Le 03-12-2013 à 15:44 sta

    J'ai oublié aussi de dire que les 2 pinoches du milieu servent à charger les accus du détecteur qui se branche sur la prise du boitier.


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De slouptoouut  Le 03-12-2013 à 16:27 sta

    Bonjour,

    on trouve , en effet, des prises semblables (normalisées, et démontables) dans le monde de la sono (Prises Amphénol, Bulgin, ...) ou encore , certe différentes mais aisément adaptable et tres solides (powercon, speakon ...) et, a mon sens, ca vaut le coup de modifier un peu l'appareil pour y monter l'un de ces types de prises (en choisir une avec le bon nombre de poles et un encombrement proche)
    par la suite, ce sera plus facile a trouver en cas mauvais contact, ou de casse de la fiche !

    sloup(2)


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De helico18  Le 03-12-2013 à 16:37 sta

    Vous avez raison Sloup, mais pour l'instant j'ai réussi à contacter un vendeur de détecteurs qui me dira s'il peut me fournir la prise? Sinon j’essaierai de convaincre le propriétaire du détecteur de modifier son appareil.


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De Michel87  Le 03-12-2013 à 17:33 sta


    Si le vendeur fournit un connecteur, il risque de coûter une fortune, au motif qu'il s'agit d'une pièce de rechange certifiée d'origine...


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2013 à 17:41 sta

    Laissez-le faire, de toute façon le détecteur appartient à quelqu'un d'autre.

    S'il doit repercer, modifier le boîtier et qu'un pépin survient... Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De helico18  Le 03-12-2013 à 17:42 sta

    C'est pour ça que j'attends la réponse du vendeur et en fonction du prix je verrai avec celui à qui appartient le détecteur ce qu'il veut faire.


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De ilex  Le 03-12-2013 à 19:57 sta

    bonsoir,

    Cela ressemble à une prise pour émetteur/récepteur, micro TX....Elecdif.com

    Salut.

    Ilex


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2013 à 20:06 sta

    Oui, et comme pas mal de ces prises style CB qui se verrouillent d'un 1/4 de tour (hors BNC and Co), le corps possède un format spécial: rond avec un méplat anti-rotation.

    Découpe qui n'est pas simple pour l'amateur sans emporte-pièce.


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De helico18  Le 03-12-2013 à 21:14 sta

    Merci Jacques et Ilex pour cette piste, effectivement si le vendeur ne peut fournir ou hors de prix, je commanderai des prises style micro CB et ferai l'échange. Je vous tiendrai au courant de la suite.


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De slouptoouut  Le 04-12-2013 à 00:25 sta

    Bonjour,

    oui, mais les fiche de micro de CB n'ont pas la robustesse d'une Amphénol ou une speakon (enfin bon, vous me direz qu'on ne fait pas de la scène avec un détecteur de métaux ...et qu'on ne s'en sert pas comme une guitare électrique qu'on casse devant le public!)


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De Bombarde  Le 04-12-2013 à 08:39 sta

    Hello!

    Souriau ou Amphénol sont des produits pour le militaire donc hors de prix 50 à 200 selon le modèle et le nombre de contacts.
    Regarder aussi conrad

    Bonne journée

    Bombarde


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De F6FLC  Le 05-12-2013 à 00:48 sta



Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De F6FLC  Le 05-12-2013 à 00:53 sta


  
  

Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De F6FLC  Le 05-12-2013 à 00:55 sta

    A moins que les dimensions ne correspondent pas, car on ne sait pas quelle est la taille de cette prise

    Michel...


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De helico18  Le 05-12-2013 à 07:23 sta

    Bonjour à tous, si Michel dans mon message d'origine, le fichier Doc est une photo avec cotations. Ilex a donné une piste que j'ai suivi(elecdif.com) et je crois,si le propriétaire du détecteur est d'accord, que je vais commander des connecteurs micro-CB. Je vous remercie tous de votre aide, et je m'aperçois que le forum est plus réactif que le vendeur de détecteurs que j'ai contacté.


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De SWL12450  Le 05-12-2013 à 09:05 sta

    Bonjour à tous,
    .... petit hors sujet, mais toujours dans le ton...
    A propos de "détecteurs de métaux", voici ce qui m'a été rapporté ces jours-ci :
    Des parents a qui nous rendions visite nous ont dit que leurs voisins venaient d'être cambriolés et avaient été surpris pas l'efficacité de leurs visiteurs : pas de grande fouille, pas de matelas éventré, mais pièces de monnaie et bijoux bien trouvés dans leurs cachettes ....
    La gendarmerie qui était venue pour l'enquête leur avait confié que cela ne les étonnait pas, que de plus en plus la profession de " dérobeur " se modernisait et utilisait des détecteurs de métaux pour perdre moins de temps .... !
    Est-ce que quelqu'un connait un moyen pour soustraire les objets métalliques à la détection avec ces appareils ? La détection se fait jusqu'à quelle distance ? Y a-t'il des métaux plus facilement détectables que d'autres ?
    Merci pour vos réponses . Personnellement je n'ai utilisé que des détecteurs pour localiser des lignes électriques ou des conduites d'eau en métal. CL


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 05-12-2013 à 10:42 sta

    Bonjour,
    je ne suis pas cambrioleur:-D
    Ce genre d'outil se trouve dans tout les magasin de do it yourself


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De helico18  Le 05-12-2013 à 12:07 sta

    Bonjour SWL12450 et les autres; moi je fais de la détection de loisir dans les champs essentiellement, dans les jardins quand les gens me demandent s'ils ont perdu quelque chose(clés ou boucle d'oreille). Des agriculteurs me demandent de rechercher un outil perdu dans un champ de temps en temps. La distance maxi de détection dépend d'abord de la grosseur de la masse à trouver. Par exemple un soc de charrue dans un champ se détecte jusqu'à 40cm de même pour un fer à cheval. Une pièce de 2 euros peut être détectée jusqu'à 25cm maxi cela dépend si elle est à plat ou sur la tranche dans le sol. Si vous avez des bijoux dans une boîte à sucre en fer ils seront plus facilement trouvés à cause de la masse de la boîte. Le moyen de troubler le détecteur serait de tout mettre dans des armoires métalliques car le détecteur serait troublé par la grosse masse de ferraille. les métaux qui se détectent le mieux sont les alliages de cuivre. L'or et l'alu ont pratiquement la même réponse pour le détecteur et se confondent pour lui.


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De Balast  Le 05-12-2013 à 12:44 sta

    [:Hi:]

    @SWL12450 :

    Heureusement que les cambrioleurs n'avaient pas un renifleur de billets :-D


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De helico18  Le 05-12-2013 à 13:12 sta

    Ce que je disais c'est que les détecteurs ont une discrimination réglable qui permet de ne pas détecter la ferraille ou l'alu. Mais si on rejette l'alu on risque fort de rater l'or. Donc les cambrioleurs s'ils utilisent ce matériel ne veulent pas rater l'or. Le moyen de brouiller leur matériel serait peut-être de mettre des petites boules de papier alu un peu partout dans les armoires ou les tiroirs; la multiplication de signaux bidons les découragera ou au moins les retardera notablement ce qui augmentera leur risque d'être pris. Je ne vois que cela pour essayer de les contrer.


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De F6FLC  Le 05-12-2013 à 13:16 sta

    Bonjour,

    pas vu le docx !
    et ce n'est pas compatible avec les DIN ?

    Michel...


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De F6FLC  Le 05-12-2013 à 13:18 sta



Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De helico18  Le 05-12-2013 à 13:23 sta

    C'est vrai Michel c'est très ressemblant mais est ce les mêmes dimensions et est ce un verrouillage quart de tour?


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De F6FLC  Le 05-12-2013 à 13:28 sta



Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De F6FLC  Le 05-12-2013 à 13:32 sta

    Ils ont peut être aussi le modèle quart de tour, mais pour s'y retrouver dans ce catalogue c'est pas la joie !

    Michel...


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De helico18  Le 05-12-2013 à 13:34 sta

    Chez Elecdif j'ai sélectionné les prises COCBNC518 et COCBNC519 sur cette page: http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=23_406_6358
    Je pense qu'ils iront bien et vu le prix faut pas se gener


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De F6FLC  Le 05-12-2013 à 13:35 sta



Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De Michel87  Le 05-12-2013 à 14:08 sta


    Tiens, l'heure et le nom de l'intervenant ont disparu sur ce sujet 8-()


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De F6FLC  Le 05-12-2013 à 15:17 sta

    ?
    rien vu d'anormal

    Michel...


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De Modérateur Forum TSF  Le 05-12-2013 à 15:20 sta

    Ascenseur latéral dans ce cas..


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De Michel87  Le 05-12-2013 à 16:03 sta


    Merci pour le tuyau.

    Pourquoi sur ce seul sujet [:??:]


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De slouptoouut  Le 05-12-2013 à 19:45 sta

    bâ,

    c'est normal, c'est ça l'informatique : quand une longue phrase, ou plutot une longue série de caractères, comportant ni espaces ni retour à la ligne , est posté, ca ne sait pas la scinder et c'est ça qui arrive !
    (en général c'est des adresses URL "trop longues" qui font ça ...Un phrase en francais normale, issue d'un être humain, comporte toujours des espaces et n'est jamais démesurément longue, et quand c'est trop long, le rédacteur, humain, a normalement l'intelligence d' y mettre fin en mettant un point et en allant à la ligne ... mais quand c'est une longue série de caractère qu'un ordinateur a pissée, ça fait "du texte au kilomètre" sans aller à la ligne et ça élargit démesurément la fenêtre, du coup le nom des intervenants, à droite, est décalé "hors de l'écran" !)


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-12-2013 à 07:21 sta

    C'est corrigé.

    C'est juste Sloup, il faut que je corrige la zone "...et le texte qui apparaitra", ce sujet vient de me le rappeler.


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-12-2013 à 12:32 sta

    Voilà qui est fait :-)


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De Michel87  Le 06-12-2013 à 12:36 sta


    Merci ;-)


Sujet : Pas TSF. Où trouver cette prise Nouveau De wizhard  Le 06-12-2013 à 12:48 sta

    Hello....

    Pour en revenir au post de SWL, tous ceux (j'en fais partie) qui ont fait un peu de recherche au détecteur savent qu'on fait d'innombrables trous inutiles pour y trouver une capsule en alu ou équivalent. C'est frustrant, mais inévitable. C'est d'ailleurs ainsi qu'on se rend compte de la pollution de zones qu'on pouvait penser "propres".

    L'idée de disperser un peu partout des "leurres" -boulettes de papier d'alu culinaire ou débris de cuivre- est bonne, je l'utilise. Comme une porte d'entrée résistante le jeu consiste à faire perdre du temps aux visiteurs indésirables, qui savent qu'il existe des alarmes silencieuses....Et ne tiennent vraiment pas à voir débouler les pandores, ou une société de surveillance !!
    Il y a aussi le coffre fort vide qu'ils perdront du temps à desceller ou à essayer d'ouvrir.....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -