Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De ON5WF  Le 03-12-2013 à 19:43 sta

    Bonjour à tous, [:Hi:]

    J'ai une question d'ordre informatique. Je sais que ce n'est pas ici un forum informatique, mais c'est quand même avec un PC qu'on accède à ce forum.

    Je voudrais juste demander, à ceux qui en on l'expérience, un avis sur la question suivante.

    Dans le cas de l'achat d'un nouveau PC, vaut-il mieux prendre W 7 (64 bits) ou W8 ??

    Il paraît que W8 est assez déroutant (et décevant ??) sur un PC classique.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    [:Hi:]


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2013 à 20:02 sta

    Tout ce que je peux dire, c'est que je reste sous XP, advienne que pourra et version la plus stable.

    W8 n'a d’intérêt qu'avec un écran tactile.


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De RG  Le 03-12-2013 à 20:06 sta

    W7 est devenu relativement stable avec tous ses (nombreux) correctifs. W8, il faut peut être attendre encore un peu. Mais les nouveaux pc en sont équipés. A moins que vous installiez vous-même sur un hybride..


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De RG  Le 03-12-2013 à 20:10 sta

    Oui, Jacques, j'ai aussi une machine qui travaille très bien sous XP Pro 3. Et on dit (machinsoft) qu'en avril 2014 il n'y aura plus de mises à jour.. Et on dit aussi que la moitié du parc informatique en France travaille encore sous XP. Alors..


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De Balast  Le 03-12-2013 à 20:14 sta

    [:Hi:]

    @ON5WF :

    W7 * 64 sans aucune hésitation, laissez pisser W8.


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De Balast  Le 03-12-2013 à 20:17 sta

    [:Hi:]

    Re :-D

    En W7 * 64 depuis sa sortie, je n'ai - jamais - planté :-D


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De ON5WF  Le 03-12-2013 à 20:19 sta

    [:Hi:]

    Merci pour ces réponses.

    Dans mon cas, il s'agit d'un PC assemblé (éventuellement sur mesure).

    J'ai donc le choix du logiciel.


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 03-12-2013 à 20:44 sta

    bonsoir

    W8 CACA !!!!, j'ai mon portable équipé de cette merde c'est vraiment galère.
    j'ai W7 en fixe, no PB


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De slouptoouut  Le 03-12-2013 à 20:55 sta

    Et pourquoi pas AS400 ?


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De HLJ  Le 03-12-2013 à 21:20 sta

    Bonsoir,

    W8 n'est pas significativement mieux que W7, mais W8 est très déconcertant lorsque on a l'abitude de window classique depuis W95 à W7.
    L'absence de menu démarrer demande une tout autre habitude pour passer d'un programme à l'autre qui n'est pas forcément conviviale et pratique, pour moi prenez W7

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De jean marc  Le 03-12-2013 à 22:43 sta

    Oui W7 est préférable sur un PC pour les raisons indiquées par HLJ.

    Sloup, malgré les apparences, a une certaine culture informatique..... :-D

    A+

    Jean-Marc


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De C. Denis  Le 04-12-2013 à 00:28 sta

    Bonsoir,
    je suis en W8 depuis quelques mois et je regrette XP mais je dois dire que l'ordi ( un portable Medion avec 8Mo de RAM) n'a encore jamais planté.
    Je commence à m'y habituer, faut dire aussi que j'ai eu la flemme de partir à la découverte de W8.


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De ON5WF  Le 04-12-2013 à 07:47 sta

    [:Hi:]

    Merci pour vos réponses, mais suite à la suggestion de sloup, je me demande si je ne vais pas opter pour ça. :-)


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De nanar  Le 04-12-2013 à 08:57 sta

    Bonjour
    investir dans un mac et ne plus avoir de soucis de plantage virus ou autre m.…
    en plus pas de fils qui se baladent pas de tour qui prend de la place certes ça coute deux fois plus cher mais on le garde bien plus longtemps et c'est tellement plus simple à utiliser
    Bon désolé pour les accrocs de windows mais depuis 2006 que j'ai changé je ne regrette rien ni ne souhaite revenir sur un PC [:Hi:]


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De Michel87  Le 04-12-2013 à 09:09 sta


    Bonjour,

    De ceux qui sont passés de W à MAC, je ne connais personne qui soit revenu en arrière, mais il y a peut-être des cas particuliers... 8-()


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De Balast  Le 04-12-2013 à 09:46 sta

    [:Hi:]

    MAC est couteux et spécifique comparé à du PC *nix like


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De Gilbert  Le 04-12-2013 à 10:11 sta

    J'ai Vista, qui suffit bien pour mon type d'utilisation.

    Par ailleurs, j'ai installé W8 sur un autre PC et je le trouve absolument déroutant et peu pratique.
    Je pense que W7 reste préférable ( il parait qu'un pack doit modifier sous peu la convivialité de W8 pour revenir a une configuration antérieure ).


Sujet : (un peu) hors sujet Nouveau De ON5MJ  Le 04-12-2013 à 15:09 sta

    W8.1 est déjà revenu au classique bouton "démarrer" depuis quelques semaines.

    XP sur un vieux portable, (pas besoin de monter en puissance) et W7 sur une tour gonflée avec quelques disques de 2TB, un NAS 8TB en réseau. W8 je n'en veux pas. W7 ça bouge pas d'un poil, pour une fois.

    Pour Mac, se souvenir que son OS est un Unix (Free BSD) modifié. Derrière les écrans léchés c'est comme Linux.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -