Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De pine apple Le 20-01-2006 à 18:59 sta |
|
Bonjour,
je ne sais pas si ma question à sa place sur ce forum là ...
Je voudrais enregistrer les musiciens d'une fanfare , et l'ambiance faisant suite , à l'occasion d'une manifestation , ayant lieu le 23 septembre , à Millau ... ( ce qui laisse le temps d'étudier la question et ce qui explique le titre ) et pour des impératifs "techniques" et pratiques, je voudrais le faire au moyen d'un de ces dictaphones numériques (genre clé USB) ne possédant pas d'entrée micro externe , et non au moyen d'un magnétophone à bobines disposant des prises appropriées , comme l'avais proposé d'autres personnes ...
Parmi tous les dictaphones numériques du marché se branchant sur le port USB d'un ordinateur, en connaissez vous qui aient une entrée micro externe, ou qui soit d'une suffisament grande sensibilité ( car en général, un bon micro s'avère moins sensible ) et d''un modèle aisément démontable pour pouvoir faire les modifications nécessaires pour cet usage particulier , quitte a "sacrifier " provisoirement la sortie casque ( pour en faire une entré micro en coupant des connexions ) et a supprimmer la tension "d'excitation" du micro ( nécessaire pour un micro à electret mais pas pour un électrodynamique ! )
Je précise que ne recherche pas un son stéréo ni une qualité "hifi" mais , pour des raisons de meilleure directivitée et de meilleure bande passante, je ne voudrais pas utiliser le micro à electret incorporé dans le dictaphone , ni un de ces micros jouets , bleu pour les garçons et roses pour les filles (d'ou l'autre partie du titre) ... mais un bon microphone
merci d'avance
pine apple
|
|
Sujet : bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De pine apple Le 20-01-2006 à 19:00 sta |
|
Zut, le mot "filles" n'est pas passé !
|
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De JC Négret Le 20-01-2006 à 19:04 cms |
| |
"Pomme de pin", ça serait moins risqué...
JC
| |
|
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De PIXEL Le 20-01-2006 à 19:21 sta |
|
une fanfare avec un tel matériel!
quand je vois les difficultés que j'ai avec un DAT et une paire de Shoeps....
|
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-01-2006 à 19:39 sta |
|
Oh ben voui, le Sony ICD-SX25 par exemple.
|
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De sloarflblblbl Le 20-01-2006 à 21:17 sta |
|
|
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De Yves Cantineau Le 21-01-2006 à 16:01 cms |
| |
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De sloarfblblbl Le 21-01-2006 à 17:43 sta |
|
yves, tenez, pour rigoler et à propos de forum, j'ai trouvé "une autre perle" ici :
avec une histoire de tarin
Bon, on est en train de dériver et polluer la file ...
sloarfblblbl
|
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De Yves Cantineau Le 21-01-2006 à 19:45 cms |
| |
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De Chambrion Pierre Le 22-01-2006 à 08:45 sta |
|
manque pu qu'le forum de cap
Pierre
|
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De c'est pas d'la CAP Le 22-01-2006 à 12:08 sta |
|
|
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De c\'est pas d\'la CAP Le 22-01-2006 à 12:09 sta |
|
|
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De sloarfblblbl Le 25-01-2006 à 23:19 sta |
|
bon,
j'ai repéré chez Darty un dictaphone adéquat , ce doit être un Sony "ICD jesaipucombien" justement ... et il as une entré micro ...
Quand au micro, j'en ai trouvé plusieurs ...
La suite est du domaine du forum à Bruno Heubi (un autre Bruno qui doit parcouurir TSF-radio.org connais surement ) je me tâte encore pour m'essayer sur la mytique manifestation Aveyronnaise et essayer de passer sous le viaduc , avec ou sans micro, et je préfère dabord faire des essais (avant la dite manifestation) et m'abstenir d'en parler ( ça n'as plus rien à voire avec la radio)
En attendans qu'il y en aient qui dise que je me dégonfle si je ne le fais pas (tel le ballon de baudruche qui fais "sloarfblblbl" en se dégonflant ) à bientôt , ou adieu !
sloarfblblbl
|
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De Chambrion Pierre Le 26-01-2006 à 13:00 sta |
|
Toujour pas de canal à coté de chez toi ??!!
Pierre
|
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De sloarfblblbl Le 26-01-2006 à 22:09 sta |
|
Non, mais au moins vous saurez maintenans le pourquoi du pseudo ...
Alle, on lache la valve d'un autre ballon
sloarfblblbl !
|
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De Chambrion Pierre Le 27-01-2006 à 18:27 sta |
|
Je vais donc maintenant mettre les point sur les I
Pour commencer tout le monde me dira pourquoi je répond toujour au ballon dégonflé ?? ben oui pourquoi ???
Parce que la pollution infernale ça me gave, et pour que tout le monde, aussi bien ces défenseurs que ceux qui ne le connaisent pas, se rendent compte de la tarre galactique du bonhomme voici se qui suit et ce n'est pas triste, certains me dirons bofff et bofff !!!
Mr Dominique allias le gars sympas (qui fait des pizzas le soir à mon village) qui cherchais des jeux de tubes sur le forum il y a quelque temp pour quelques tsf, et bien ce gars à reçus tenez vous bien un colis de M PATRICK CHEVALIER, avec à l'intérieur des pétards?? + une douille et une lampe de spot?? surtout avec des tubes d'occases qui devaient être normalement neufs !!
Moralité, faites gaffe quand vous ouvrez vos colis dorénavent que ça vous pête pas à la g....., ou d'y trouver des choses zarbi !!
Vous situez le gonze ??
Pierre
|
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De slouptoouut Le 18-01-2007 à 00:33 cms |
| |
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De slouptoouut Le 22-01-2007 à 20:51 cms |
| |
Restart (je sais, cette file n'avais pas besoin d'être restarté )
c'étais juste pour dire que , pour ceux qui craignent des choses à l'ouverture des colis, je ne met pas toujours des pétards, et jamais de système de mise à feu de ceux ci (ça serai facile, en placant une résistance chauffante alimenté par une pile de lampe de poche , et fixée sur la mèche des pétards, celle ci serait inséré dans le circuit d'anode d'un thyristor , lequel serait déclenché par une cellule photoélectrique pris dans son circuit de gachette ... Et bang (et pas Olufsen) dès l'ouverture du colis ... )
(Evidemment il faudrait emballer le colis dans sa chambre noire )
a part ça, et pour ceux qui n'étais pas au courant , je ne me suis pas dégonflé et je l'ai bien couru (le 100km qui d'ailleurs en faisais 101) et terminé debout, pas en finissant comme ça [img]http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-151.gif[/img]
sloup ou sloarfblblblbl
| |
|
|
Sujet : Millau ... bleu pour les garçons et rose pour les Nouveau | De Pierre Le 22-01-2007 à 20:55 cms |
| |
|
|