Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ils étaient sérieux chez METRIX... Nouveau De jcj  Le 07-12-2013 à 10:29 sta

    Bonjour,

    Trouvé ce matin aux puces cet appareil avec cette correspondance étonnante et pleine de confiance entre METRIX et un client. ->

    Certainement impossible à notre époque ou ce serait certainement : devis payant, envoyer la monnaie et si cela ne fonctionne pas, allez vous faire voir...

    Si la doc d'époque de ce Métrix 476 intéresse quelqu'un je peux essayer de la scanner. :-)

  
  

Sujet : Ils étaient sérieux chez METRIX... Nouveau De pointcom  Le 07-12-2013 à 10:37 sta

    Super sérieux et un SAV au top, je les ai pratiqué pendant de nombreuses années.

    Je ne sais si on trouve encore des entreprises à ce niveau.

    :-)


Sujet : Ils étaient sérieux chez METRIX... Nouveau De wizhard  Le 07-12-2013 à 10:51 sta

    Hello.....

    Oui, c'étaient des gens sérieux. Trop, peut-être, tous les commerciaux d'aujourd'hui vous diront que ce n'est pas comme ça qu'on fait du bénéfice....

    De nos jours, au cas (improbable) où on obtient une réponse elle aura subi 4 traductions en revenant de Guangzhou.....Si toutefois l'importateur n'a pas bu 2 fois le bouillon entre temps et de toute manière n'avait pas de SAV (mais une grande poubelle, ça coûte moins cher !!)

    Et les notices en mandarin, c'est bien mais ça manque un peu de clarté.....


Sujet : Ils étaient sérieux chez METRIX... Nouveau De XYZ du 56  Le 07-12-2013 à 11:33 sta

    Bonjour,
    Et oui, ils étaient sérieux, même très sérieux.
    Trop sérieux certainement, car cela a fini par faire rentrer Métrix dans le "rouge" et ils ont disparu.
    Repris par ITT, puis par Chauvin-Arnoux, j'ai, pour mon 462, sollicité cette dernière Sté, qui a, joliment, "botté en touche".
    Je me suis séparé ( il n'y avait rien à faire, parait-il; galva coupé et qq composants associés HS) de ce "petit compagnon de mesures" qui m'avait très, très, bien accompagné pendant de nombreuses années: In Mémoriam!). Ce qui ne m'a pas empêché de prendre un Monoc (Chauvin)!!! La majeure partie des 462 en vente ont eu "chaud", même très chaud.
    Cordialement.


Sujet : Ils étaient sérieux chez METRIX... Nouveau De Michel87  Le 07-12-2013 à 11:54 sta


    Bonjour,

    Dans les années 60, je me suis retrouvé face à un moteur tri deux vitesses dont la plaque signalétique avait été maltraitée, donc illisible. Seul un N° de série pouvait être deviné.

    Le fabricant à qui j'avais renvoyé la plaque m'a répondu en me donnant les caractéristiques du moteur et en me frappant une nouvelle plaque.

    Leroy Somer pourrait agir ainsi 50 ans plus tard?



Sujet : Ils étaient sérieux chez METRIX... Nouveau De omale 13  Le 07-12-2013 à 12:23 sta

    bonjour a tous[:Hi:]
    bonjour JCJ si a tout hasard vous possédez celle du 470 C ----------------->>
    cella m'intéresse merci

  
  

Sujet : Ils étaient sérieux chez METRIX... Nouveau De jcj  Le 07-12-2013 à 13:06 sta

    Hélas, je n'ai pas celle du 470 :o(

    A tout hasard, voici celles du 476 ->
    Si Jacques (webmestre) les veut avec une meilleure définition, yaka...
    :-)

  
  

Sujet : Ils étaient sérieux chez METRIX... Nouveau De Michel87  Le 07-12-2013 à 14:22 sta


    Schémas et plans détaillés.

    En 1949, les docs Métrix étaient faites avec le souci d'efficacité pour l'utilisateur.

    Tous les fabricants d'appareils de mesures ne fournissaient pas les schémas même à cette époque.

    Quant à maintenant, quand il y a une doc, elle est minimale.

    Et si il y a un µP, c'est une série propriétaire réservée au fabricant [:ouin:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -