Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 08-12-2013 à 12:15 sta

    Bonjour,

    pour ne pas polluer un topics existant , a propos de bonne ou mauvaises marque d'appareils du domaine radio-TV-hifi-sono-vidéo ... (bref, tout appareil "audiovisuel" grand public au sens large ...) j'en cree un nouveau (qui n'a peut être plus vraiment sa place vu que ce n'est pas "que de la radio" ...mais a mon sens , c'est tres proche)

    Il s'avère que, depuis le début des années 1960 (a l'époque ou on utilisais encore des postes à tubes) et tout particulièrement de nos jours, les constructeurs s'attachent plus a faire quelque chose qui soit plaisant a l'oeil , qui offre pleins de fonctions, et qui ne coute pas cher ...Plutot que proposer un produit de qualitée qui fonctionne bien et dure longtemps quitte a être plus cher !
    On en arrive même aux paradoxes de voire de bonnes technologies disparaitre, et de bonnes marques faire faillite ...

    Qu'appelleriez vous de nos jours une bonne marque d'appareils audiovisuels grand-public (si tant est qu'il y en ais encore ?) quels sont vos critères de choix d'un tel appareil ? (de cette catégorie, matériel pro ou industriel exclu !) que faites vous lorsque tous les appareils proposé, et répondant au besoin que vous cherchez a remplir, sont de mauvaises qualitée ? (chose de plus en plus fréquente !)

    sloup


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 08-12-2013 à 18:20 sta

    Bonjour,

    je vois qu'apparemment personne n'ose poster ...sans doute parce ça parait être un sujet chaud

    Aussi je suggère, pour ne pas se faire "taper sur les doigts", de ne pas citer de marques (surtout si elles existent encore ...afin de ne pas avoir l'air de dénigrer ouvertement ces marques ) mais de décrire les particularitées techniques voire "technico-commerciales " (dont certaines sont bien typiques d'une certaine marque), les supports utilisé , leurs formats , parfois "propriétaires" (lorsque l'appareil est un lecteur dans lequel on insère un "média" ou lorsqu'il nécessite des "consommables " pouvant être eux même propriétaires ) ...Et les critères de choix, et notamment de démontabilitée, de dépannabilitée ( présence de vis, type de ces vis, type de composants a l'intérieur ...) voire de compatibilité avec des "consommables" génériques" (lorsque l'appareil en nécessite)

    Sloup(2)


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 08-12-2013 à 18:21 sta

    Bonjour,

    je vois qu'apparemment personne n'ose poster ...sans doute parce ça parait être un sujet chaud

    Aussi je suggère, pour ne pas se faire "taper sur les doigts", de ne pas citer de marques (surtout si elles existent encore ...afin de ne pas avoir l'air de dénigrer ouvertement ces marques ) mais de décrire les particularitées techniques voire "technico-commerciales " (dont certaines sont bien typiques d'une certaine marque), les supports utilisé , leurs formats , parfois "propriétaires" (lorsque l'appareil est un lecteur dans lequel on insère un "média" ou lorsqu'il nécessite des "consommables " pouvant être eux même propriétaires ) ...Et les critères de choix, et notamment de démontabilitée, de dépannabilitée ( présence de vis, type de ces vis, type de composants a l'intérieur ...) voire de compatibilité avec des "consommables" génériques" (lorsque l'appareil en nécessite)

    Sloup(2)


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 08-12-2013 à 18:24 sta

    Evidemment, ça ne voulais rien envoyer (encore une des facéties habituelles d'internet) ...Alors on insiste , jusqu'a ce que ça se décoince (en ne sachant jamais pourquoi ça coince, et si c'est en train d'agir mais avec lenteur, ou si c'est carrément planté ) et là, ça débourre en rafale !


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Phil  Le 08-12-2013 à 18:24 sta

    C'est la période du Beaujolais nouveau, non ?


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 08-12-2013 à 18:25 sta

    Ou de la ficelle de St Pourçain , plutot ...


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 08-12-2013 à 18:26 sta

    Et puis, en ce moment, les gens commencent a tourner comme des guêpes autour du champ ...même si c'est pas du dompé !


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 08-12-2013 à 18:28 sta

    Ou quand c'est pas ça , c'est le St Estèphe, le Morgon, le Chateau Margaux, ou les bouteilles de Sauterne ...


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Phil  Le 08-12-2013 à 18:30 sta

    Oui, mais faut pas forcer dessus,voilà ce que ça donne sinon...


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 08-12-2013 à 21:25 sta

    Sinon quoi ...

    Je suppose que vous aviez , soit un paragraphe faisant suite, soit un fichier joint

    Ou bien l'informatique a eu un problème et ce n'est pas passé (enfin bon, on va dire "c'est ça l'informatique") ou bien c'est l'pinard, le jaja, le picrate :-D


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Julienbeta  Le 08-12-2013 à 22:02 sta

    Bonsoir

    m'enfin c'est quaziment un monologue ceci ..... je vais mettre des pièces dans le bastringue ....

    les marques ? quelles marques ?? les marques veulent-elles encore dire quelque chose ??? les marques évoquant la qualité de conception & de fabrication existent-elles encore ??

    souvent en achetant une machine de marque autrefois réputée, on s'aperçoit que seule l'étiquette change

    il va falloir s'y faire : c'est fait pour durer de 3 ans (et 1 jour) à 7 ans suivant les variétés ....
    puis poubelle .....
    pour savoir combien d'années le vendeur sait que le machin va durer ... demandez lui le nombre d'années maxi d'extension de garantie qu'il sait proposer .... ça donne une assez bonne idée ....

    Le seul appareil connu pour durer très très très longtemps ..... un antique PC dans la région de Cusset .... bien que totalement obsolète ... il résiste encore et toujours à l'envahisseur (j'ai nommé la TABLETTE genre I-PADEUHHHHH).... il doit fonctionner avec une dynamo reliée à un pédalier de machine à coudre en fonte .... c'est pour ça qu'il BEUUUGUUE par moments ..... son proprio doit oublier de pédaler .. ou bien il fatigue ... ou alors le mushroom a un mauvais contact et s'allume de manière intempestive .... provoquant un quasi blocage du modeste générateur bipède....
    et dire que dans quelques années, les ampoules à incandescence auront totalement disparu ...... pourtant une bien belle invention .....

    Cordialement
    Julien



Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 08-12-2013 à 22:08 sta

    Bon, c'est sur que, de nos jours, ce n'est pas fait pour durer , et ça n'est encore moins fait pour se bonifier , c'est pas comme le vin dit "de garde"
    (enfin bon, même là, y a des limite ...au dela d'un certain temps il est madèrisée , a moins qu'il ait pris un gout de bouchon !)


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Florian . L  Le 08-12-2013 à 22:23 sta

    Bonsoir,

    Philips m'a l'air d'être une marque de qualité, j'ai acheté en 2005 une chaine HI-FI de type MCM11 et depuis que je l'ai, je n'ai jamais eu de problème ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Michel87  Le 08-12-2013 à 22:33 sta


    Oui, mais ça, c'était avant !

    Aujourd'hui, l'espoir de durée de vie a encore diminué. :o[]


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Balast  Le 08-12-2013 à 22:44 sta

    [:Hi:]

    Ce modèle ci, c'est un rétro LED de 32' ------------->

    En comparaison avec le premier TVC CRT 67 cm de ma première paye, il consomme dix fois moins.

    37 Watts au lieu de 380.

    Presque un achat de curiosité, voyez la marque :-D


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Balast  Le 08-12-2013 à 22:44 sta

    [:Hi:]

    Re :-D

    -------------->

  
  

Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Julienbeta  Le 08-12-2013 à 22:50 sta

    oui .... acheter ... ne pas déballer ... mettre à la poubelle directement avec l'emballage d'origine .... comme ça pas de soucis.

    euh le Ph...ps avec ses courroies en caoutchouc qui fondent et foutent la merde partout .... boarffff quoique ce n'est pas la seule marque à avoir mis de ces saletés .....

    en tous cas le matériel actuel n'est jamais dépassé ou obsolète ...... il est en panne bien avant !!!!


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 09-12-2013 à 00:24 sta

    Bonjour,

    vis a vis du matériel d'occasion vieux de quelques dizaines d'années mais pas trop (disons années 80-90 ) et pour peu que ce soit une bonne marque : ça marche bien et longtemps et c'est en général facile a remettre en état , de sorte que ça vaut le coup d'être acheté d'occase et réparé ...
    (car pas encore trop de CMS ni de µC ! mais encore des composants conventionnels )

    Vis a vis du matériel neuf actuel , j'ai 3 comportements tres différent :

    -Soi je prend une grande marque digne de confiance, qui même si elle a fait délocaliser la fabrication de ces appareils dans les pays du sud est asiatique, a encore des exigences de qualitée que les petites marques "low-cost" n'ont pas (hélas, il y a assez peu de grandes marques qui ont subsisté de nos jours, et qui font encore des bons trucs ! Philips, Thomson et encore ...)
    Si on en prend soin , et si on demande une extension de garantie , on est en général tranquille car c'est en général quand même bien dimensionné pour ne pas lacher alors que c'est sous garantie , et si ça lache on fait jouer la garantie !

    -Soi je prend du bas de gamme ...En me fichant de la garantie, mais en veillant bien a ce qu'il soit pas trop complexe, que son alim soit classique, et surtout qu'il soit démontable !
    (examen minutieux pour y détecter des vis avec une tête classique, un bouton de volume avec un potar normal et non des touches +/- ni un codeur incrémental , un transfo normal et non une alim a découpage ... ces points sont en générale facile a vérifier en regardant si le fond a des trou de vis, si on voit un transfo par les ouies d'aération ! )
    et la première chose que je fait , apres déballage et mise en service , même si la notice dit de ne surtout pas le démonter, je le démonte , et regarde comment ça marche, et tout ce qui est améliorable...car tres souvent dans du bas de gamme ils mettent "le minimum pour que ça marche" (chimiques merdique a changer d'office ou limite sous-dimensionnés alors qu'on peut en mettre de plus forts ...remplacement ou renforcement d'éléments mécaniques en refesant en métal certaines pièces en plastique, remplacement de connecteurs ou cordons ...ajout de filtres dans les enceintes là ou il n'y en a pas par économie ...remplacement de transistors finaux ou transistor d'alim par des équivalents plus puissants ...ou parfois même réalignement des transfo FI quand il y en a et qu'il sont réglé à l'hectare près ... certains appelle tout cela "tweaker" son appareil ! )
    Notez que, surtout en sono, les appareils sont souvent facile a ""tweaker" , un même circuit imprimé est prévu pour plusieurs versions , et il y a souvent déja les pastilles pour mettre d'autres chimiques, ou l'emplacement d'un filtre avec la sérigraphie des self et condo mais rien d'mplanté si ce n'est un strap , ou de la place libre pour mettre des transistors plus forts !

    -Soit je ne trouve pas d'appareil démontable et "tweakable" (par exemple, l'appareil est impossible à ouvrir soi même ! ou une fois ouvert, tous les composants sont englués et les assemblage sont collés ! ) mais garanti au moins 1 ans ...
    Et ,si il n'est pas déja tombé en panne , je le met en panne (avec une panne pas trop flagrante quand même) et ramène l'objet , juste avant la fin de garantie (il est alors remplacé , le plus souvent sans même que l'ancien soit confié au S A V pour l' essayer et l'ouvrir ! de toutes façons , en général , de nos jours quand c'est en panne c'est fait pour être jeté direct ! )

    sloup(2)


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Grenouille  Le 09-12-2013 à 09:38 sta

    Une bonne illustration de ces propos: Sloup et son ordinateur tweaké... [:ouin:]


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De dubus  Le 09-12-2013 à 20:39 sta

    Alors la...
    On s'en fout completement des bonnes ou mauvaisses marques..!
    On est pas consommateurs ,mais collectionneurs...
    Ca tient du domaine de l'affectif ,pas de la raison....
    Oh la..Je me la pete la...
    [:Hi:]


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De dubus  Le 09-12-2013 à 20:42 sta

    Ah oui,joubliais ..
    Il y a peut etre le "placement"...la thune...
    On en reparlera des ceusses qui achetent des Surcouf a 200 Euros....:-D


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-12-2013 à 20:43 sta

    Sans doute est-ce pour cela que ce sujet aurait du rester un monologue.


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 09-12-2013 à 20:50 sta

    Et un Scott CX60 flippy aura il un jour plus de valeur qu'un Surcouf ?

    (en parlant de Scott scorimex, marque chinoise de boom-box et de réveils ...pas H H Scott , ancienne marque américaine de matériel hifi à tubes ...Ni Scotts , les papiers hygiéniques et dévidoirs pour les water-closets publics ...)


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De dubus  Le 09-12-2013 à 20:59 sta

    Eh oui,bien sur!
    Mais un forum est aussi un lieu de parole..
    Ca peut etre du gaspillage d'espace mémoire comme dirait l'autre...
    A vous de voir Jacques,c'est vous qui etes aux manettes..;-)


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-12-2013 à 21:15 sta

    Eh oui, vous voulez prendre ma place ?

    Il y a des moments où ce serait bien volontiers.


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Julienbeta  Le 09-12-2013 à 22:13 sta

    Bonsoir
    au moins c'est un sujet lancé par Sloup .. comme ça il peut se défouler sans embêter personne
    il a eu le mérite de préciser .. (je le cite) "pour ne pas polluer un topics existant" .... respectueux de sa part non ?

    bon après effectivement c'est pas très technique ... juste de quoi faire avancer le Schmilblikkkk

    Cordialement
    Julien


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-12-2013 à 07:41 sta

    Pour ce qui est de polluer un sujet existant, c'était déjà fait sur le sujet poste FAR F55, dépollué maintenant.

    Pour mémoire:
    ------------------------------------------------------------------
    Bonjour,

    bonne chance et bon courage, cette marque "FAR", comme "Ora", ou "Sonneclair" , a fabriqué des "merdes sans nom" ! c'étais a l'époque des tubes comme l'équivalent de "Kaisui", "Tamashi", "Auna", "Proline", "Ibizasound", "Yoko" pour les appareils à transistors récents...(sauf qu'ils n'étais pas Chinois !)

    Ceci dit, ils étais souvent beaux, et c'est souvent tentant a cause de leur bel aspect, et rageant quand on rencontre des problèmes dues a certaines tares congénitales dont étais souvent affecté ces appareils ... Et puis , au moins, fusse t'il trop souvent de piètre qualitée, ces appareils utilisais tous des jeux de lampes archi classiques ! pas de montage exotique avec une (ou plusieurs) lampes introuvables !

    Quand au cadran rodhoïd : je n'en ai pas, et n'ai pas d'idée pour le cas d'un cadran fendu ou ayant rétreci (problème hélas quasi-systématique, indépandamment de la bonne ou mauvaise marque de l'appareil , ce matériau a toujours plus ou moins du retrait , et casse facilement si il est monté trop rigide )

    sloup(2)


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 10-12-2013 à 12:49 sta

    Bon, ça n'a pas plu a certains, mais c'est pourtant la véritée !

    Avouez qu'un certain nombre de postes (dont des modèles parfois tres recherché !) n'étais déja , techniquement parlant, a cette époque pas des flèches, avec une conception simpliste pour ne pas couter cher, ou des principes par définition peu fiables, ou d'un emploi délicat (par exemple, tous les Philips jambon, 830,834,930, 936... Bien d'autres fabrications faisais largement mieux ...mais ils n'avais pas ces formes !) voire carrément des tares congénitales (c'étais surtout vrai dans les années 50 , avec des schémas concu au minima , des matériaux qui vieillissais mal , ou une réalisation trop frèle , c'étais tres souvent le cas de ORA, Sonneclair, FAR ...)

    sloup(2)


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Modérateur Forum TSF  Le 10-12-2013 à 14:39 sta

    On a arrêté la restauration des radios anciennes et on tente d'en dégoûter les autres, Sloup.
    On s'en moque un peu de la qualité technique. Toutes les radios sont intéressantes, même les plus populaires.
    Mais on prêche dans le désert avec vous et votre vision descendante.
    Si ce forum est lieu de parole, il n'est pas forcément destiné aux provocateurs. Dont vous êtes.


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-12-2013 à 16:38 sta

    Chevalier ?: Lasse pas, laisse :-D

    Tant qu'il a son sujet :op


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Michel87  Le 10-12-2013 à 16:43 sta


    Assurément :-D


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Modérateur Forum TSF  Le 10-12-2013 à 16:54 sta

    Pas faux ça :-)


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-12-2013 à 16:58 sta

    pfff. oublié la pièce jointe :-O

 Fichier
.MP3
 
  

Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 10-12-2013 à 17:39 sta

    Salut à tous.[:Hi:][:Hi:][:Hi:]
    Ce n'est pas un problème récent ... quelque soit l'activité,il y à toujours eu des bouses (pour rester poli ).
    J'ai encore ma chaine HHSCOTT, mais elle n'est pas à tube ...
    Même lorsque je travaillais dans l'imprimerie certain modèles avait une mauvaise réputation (je me suis écrasé un doigt, le patron à fait venir un technicien de la marque qui li à dit "c'est un défaut de conception, on ne peux rien faire ...)
    Aujourd'hui on à des voitures sur lesquelles il faut démonter un phare pour changer la lampe (Renault) ou des modèles (toujours chez RENAULT) ou pour changer les bougies tous les 60.000 Kms il faut carrément sortir le moteur, incroyable non ?
    Il est certains que l'industrie des lampes radio à vécue longtemps au profit de l’obsolescence, que l'on n'appelais pas encore programmé, car au départ il s'agissait de défauts, dans les pays de l'Est les lampes d'éclairage duraient plusieurs dizaines d'années avant de claquer.
    J'ai également travaillé dans une petite entreprise qui fabriquait des appareils tellement fiable, qu'elle à failli en crever, car malgré les recommandations d'une visite d'entretien annuel, les appareils arrivaient la plupart du temps parce-qu’ils manquaient d’entretien, après 10 ou 15 ans ils étaient simplement encrassés ...
    J'ai entendu parler d'un projet de loi en Belgique qui voulait pousser la garantie jusqu’à 10 ans, pour forcer les fabricants à fournir les pièces ... ce qui ne manquerait pas de relancer le métier de dépanneur ... malheureusement le lobby des industriels est bien trop puissant ...
    Récemment j'ai réparer (comme beaucoup d'entre nous ici) un petit écran plat qui avait simplement 3 condos HS, les copains ont été stupéfait de la simplicité de l'intervention et du coût des composants, (dont 2 étaient de la récup !).

    Philips, Grundig, Saba on été de bonnes marques, mais même les grandes marques ont eu leurs moutons noirs ...
    je crois que c'est un débat bien vaste ...
    Cordialement.
    Pascal.


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Gilbert  Le 10-12-2013 à 18:38 sta

    De toutes façon la durée de vie on s'en fout, puisque, dans les semaines qui suivent l'achat, sort le même appareil avec l'option en plus qu'il faut absolument avoir...pour ne pas s'en servir. Ou bien dont le besoin impérieux est loin d'être prouvé!

    - de la 3G à la 4G
    - du double vitrage au triple vitrage
    - des lames de rasoir simples aux doubles, puis aux triples, et enfin aux quadruples...pour la même barbe !!!!

    Il y avait ceux qui aimaient Radiola et ceux qui préféraient Philps ! Les connaisseurs de ces chassis doivent se tordre de rire !


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Pierre Roque  Le 10-12-2013 à 18:41 sta

    Oui mais Philips c'est plus sur:-D[:Hi:]


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Phil  Le 10-12-2013 à 18:55 sta

    Rien ne vaudra jamais un bon vieux Massey Ferguson...


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-12-2013 à 18:56 sta

    Ou une fraiseuse Dufour :-O


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De wizhard  Le 10-12-2013 à 18:59 sta

    Hello....

    C'est effectivement plutôt difficile à cerner, d'autant plus que nombreuses sont les marques (y compris d'un certain prestige !!) qui ont revendu leur nom (c'est tout ce qui avait encore de la valeur !!) Et la sous traitance sévit partout (plus rentable) ce qui fait qu'on ne sait plus avec certitude d'où vient et qui a fabriqué le produit acheté. Certains n'ayant d'ailleurs rien à voir avec l'électronique....Le problème,c'est qu'il y a effectivement des critères de sélection, mais qu'il est difficile d'apprécier sur un appareil neuf. Le fait de ne pas nécessiter d'outillage spécial et de pouvoir se procurer les pièces (Apple ?), la "démontabilité" (essayez donc de démonter une imprimante HP ou Epson sans casser du plastique !!), l'absence de composants vraiment spéciaux (Samsung, par exemple utilise des chimiques-tout le monde sait que ce sont les composants les moins fiables- dont la taille (physique) interdit le remplacement par du "standard", toutes choses pouvant être un critère de choix mais pas faciles à voir sur le rayon.
    Certains diront que l'obsolescence programmée n'existe pas . Ouiche....Quand les bas nylon sont apparus ils étaient pratiquement indestructibles. Les fabricants les faisaient passer dans un brouillard d'acide pour les fragiliser..... Et à propos des lampes d'éclairage, leur durée de vie avait été fixée à 1000 heures par un consortium de fabricants . dont ceux des pays de l'Est ne faisaient pas partie....
    Et un appareil comportant un µP (il y en a beaucoup !!)peut aussi comporter une "puce d'usure", qui le neutralise au bout d'un "certain temps"....Puisqu'on vous dit que c'est pour votre sécurité !!:-D:-D:-D


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De dubus  Le 10-12-2013 à 20:03 sta

    Eh non...!Jacques...
    Je n'ai pas envie de prendre votre place...:o)
    Je n'ai pas les competences ...
    Je ne suis plus caracteriel...:-D
    Comme l'autre la ,qui nous fait un caca mou ,parce qu'il trouve pas les boutons pour son copain...
    Je vais lacher un peu ce forum,vous ne perdrez rien....:-D
    [:Hi:]


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-12-2013 à 20:11 sta

    On ne meurt jamais idiot et les compétences se dévoilent souvent à l'exercice.

    Un peu d'air frais est souvent salutaire.


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Michel87  Le 10-12-2013 à 21:11 sta

    Voilà-t-il pas que c'est notre webmestre qui nous parle de fraiseuse Dufour.

    Mais où est Sloup ?

    Ben ça alors 8-()


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 10-12-2013 à 23:07 sta

    ...et je n'ai pas osé en parler ! mais si ça se trouve , Jcques a tout un parc machines, tour, fraiseuse, perceuse à colonne, poste MIG ou pourquoi pas TIG ?


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Julienbeta  Le 11-12-2013 à 19:31 sta

    Bonsoir

    bon après les considérations d'usage
    - sur ce que ne valent plus les marques actuelles
    - les fraiseuses à commande numériques

    il ne reste plus qu'à aborder les disques en fonte, et les appareils numerdiques couplés aux champignons hallo(cino)gènes ..

    et la boucle sera bouclée ...

    Un projet qui fédèrerait les éminents membres de ce forum débutants comme chevronnés autour d'un projet commun ? j'avoue que le sujet oscilloscope pas chers était sympa : beaucoup de questions, beaucoup de réponses, une vraie solidarité. Le truc qui marchmal aussi ... et d'autres également : même si on ne comprend pas tout, super intéressant à lire et à suivre .... et génial quand on voit que les acteurs y arrivent et son contents.
    Bon je n'ai pas d'idées en particulier ... et vous ?

    Cordialement
    Julien







Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Grenouille  Le 11-12-2013 à 19:46 sta

    Pourvu que sa chaudière ne tombe pas en panne...[:ouin:]


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-12-2013 à 19:48 sta

    A qui ?


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Grenouille  Le 11-12-2013 à 20:02 sta

    Guess who! ... :-D


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De jacques49  Le 11-12-2013 à 20:18 sta



    excellent groupe des sixties :-D:-D:-D


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Michel87  Le 11-12-2013 à 21:25 sta


    Bonsoir,

    Gilbert nous parlait de lames de rasoir, du simple au quadruple, pour la même barbe.

    Les premiers rasoirs électriques de Philips avaient une seule tête. Puis deux têtes, puis trois.

    Faute de place, ils ont arrêté l'escalade.

    Ceci dit, les couteaux des années 60 duraient une dizaine d'années. les dernières générations n'excédent pas deux ans. Quant au prix...

    Il est probable qu'ils gagnent plus sur le SAV qu'avec le neuf.

    Obsolescence programmée? Meuh non, allons donc.



Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De wizhard  Le 12-12-2013 à 09:40 sta

    Hello.....

    "Puisqu'on vous dit que c'est pour votre sécurité !!"

    Pour les rasoirs Philips je confirme, J'avais dû acheter le mien environ 35 roros, il y avait une promo de course avec remboursement différé (ils espèrent bien qu'une bonne partie des acheteurs "oubliera", ce n'est jamais mon cas.) J'ai changé le jeu de têtes,(3) il m'a coûté 43 roros, et pas chez un spécialiste !!
    C'est vrai qu'avec une tête de plus (4) il faudrait une grande gueule.....
    Tiens, si ça peut rendre service une constatation que j'ai faite : Tous les rasoirs électriques perdent de l'efficacité. En fait ce n'est pas la faute du rasoir, vous pourrez changer toutes les têtes que vous voudrez, mais celle de votre barbe qui se "fait" au "système" de votre rasoir. Essayez de passer du rotatif (Philips) à l'alternatif (Braun) (pour ne citer que les plus connus, il y en a d'autres) C'est assez spectaculaire...avoir 2 systèmes et en changer de temps en temps empêche votre barbe de s'habituer. Essayez, c'est la période des cadeaux....

    Bonne journée Daniel.


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Balast  Le 12-12-2013 à 09:49 sta

    [:Hi:]

    @Michel87 :

    De la marque que vous citez, j'ai un triple tête étanche de 2007 pour un usage, entre deux et trois fois par semaine, avec ses couteaux d'origine.



Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Julienbeta  Le 12-12-2013 à 19:22 sta

    ben le rasoir jetable est imbattable quand on prend pas du trop bas de gamme.... les miens durent au moins 2 mois pièce à raison de 5 jours / sept .... mais chacun a ses habitudes ..... le rasoir électrique pour moi ... ça rase pas .... et en plus c'est bruyant ..... pourtant j'en ai un depuis au moins 30 ans un Braun je crois ... état neuf .... 50 Hz ..... beuarkkkk

    Julien


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-12-2013 à 19:25 sta

    La mode est pourtant aux rasoirs J+1, J+2, J+3... Bref, comment avoir tous les jours une barbe de trois jours, à la Zidane.

    Ah la mode du paraitre :-(:-(


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Gilbert  Le 12-12-2013 à 19:34 sta

    Facile....en retirant une lame chaque jour !!!
    :-D


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 12-12-2013 à 22:15 sta

    ...Ou en utilisant la tondeuse pour les moutons :o)


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Phil  Le 13-12-2013 à 18:22 sta

    Rasoir, brosse à dents, hum ! Au moins ici, les gens prennent soin de leur corps...:-D


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De Julienbeta  Le 13-12-2013 à 19:14 sta

    et de leur cerveau ... cybernétique .. si si même à Cusset



Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 14-12-2013 à 17:26 sta

    ***


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 15-12-2013 à 20:03 sta

    Bonjour,

    a propos de bonnes et mauvaises marques , que penser de ces marques disparues et qui étais pourtant en général bonnes ...puis reprise par des chinois pour faire des "merdes sans nom" , comme, par exemple et entre autre

    H H Scott : matériel hifi a lampes puis a transistors , de qualitée - > Scott : boom-box et radioréveils d'une fiabilitée douteuse

    Lenco : platines disques et électrophones -> Lenco : postes à transistors, boom-box, lecteurs DVD portables de piètre qualitée, accessoires audio et informatiques bas de gamme ...

    J B Lansing : enceintes haut de gamme ou de sono pro - > J B Lansing : petites enceintes amplifiées , en plastique, pour P.C ou pour balladeur MP3 d'une médiocre musicalitée et une puissance prétant à sourire ! ou matos de "tuning" automobile pour faire "les kékés" ...

    Et, récemment vu sur ce forum :
    L.G. : téléviseurs et moniteurs -> L.G. : matos pour home cinéma bas de gamme, et fausses sono qui "n'ont que de la gueule" , annoncant des performances irréalistes !

    ces pratiques semblent être des "trompe clients" ! et ne serais elle pas limite illégales ???

    sloup(2)


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De ON5WF  Le 15-12-2013 à 21:25 sta

    [:Hi:]

    "Lenco : platines disques et électrophones"

    Il me semble que ça existe encore: ICI


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De slouptoouut  Le 15-12-2013 à 22:02 sta

    Ah oui, des platoches ...je ne savais pas que ça en faisais , encore, de nos jours8-()


Sujet : bonnes ou mauvaises marques ? critères de choix ? Nouveau De wizhard  Le 16-12-2013 à 10:48 sta

    Hello boyzs....

    Sissi, dès l'instant où le vinyle a fait un "come back" (voir le rayon disques de votre supermarket habituel, les vieilles gloires comme jauni ou les cradows ressortent en galettes noires !!) Il était logique que les fabricants de platines (essentiellement des mécaniciens !)s'y remettent....y compris d’ailleurs dans l'ésotérique, qui n'a jamais totalement disparu. Linn, Micro Seiki, Acoustical, le bras SME....Il ne faut pas oublier que les audio-idiophiles avaient en général une collection importante. Et pour les têtes c'est Kif-Kif, Shure et Ortofon n'ont jamais vraiment cessé leur production. La célèbre Denon (MC) se fait toujours, et un autre jap (audiotecnika) reprend du poil de la bête.
    Parmi les marques "prostituées" car n'ayant plus que leur nom comme valeur il y a aussi Sansui, au départ fabricant de transfos (excellents) puis de matos HIFI. Voir cette griffe sur des boomboxes en plastoc mou est un peu triste....
    Il faut dire qu'à part quelques boites de prestige dans l'ésotérique la plupart des boites Jap ont trouvé encore plus Jap qu'eux, au Tongland....

    Bonne journée Daniel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -