Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Métrix 462 1950 ? Nouveau De Florian . L  Le 10-12-2013 à 19:44 sta

    Bonsoir,

    J'ai enfin retrouvé mon Métrix 462 que je cherchais depuis un moment dans mon bazar.

    Acheté 5 à la brocante, le broc m'avait dit que le position Ohmmètre ne fonctionnait pas.

    J'en ai profité pour voir si c'était réparable ...

    En ouvrant les entrailles, je découvre que la résistance bobinée de la position Ohms x1 est cramée (elle à été shuntée par une R au carbone bien plus moderne) et que le fusible qui la protège l'est également (fusible de 2.5A quand même!).

    Un ancien utilisateur à du mesurer une tension en position Ohmmètre probablement ...

    Après remplacement du fusible par un 250 mA (je n'avais que ça), cela refonctionne ...

    Par contre, je n'ai pas testé la position Ampèremètre du multimètre que je juge trop dangereuse.

    Comme ce multimètre m'a été vendu dans sa boîte d'origine avec sa notice, j'en profite pour demander au Webmestre s'il serait intéressé par une version couleur, je viens de finir la numérisation.

    Bonne soirée
    Florian.L

  
  

Sujet : Métrix 462 1950 ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-12-2013 à 19:50 sta

    Bien sûr que oui. Cet appareil ayant eu de multiples versions, les notices et schémas sont désormais datées dans la rubrique mesure.

    Merci par avance :-)


Sujet : Métrix 462 1950 ? Nouveau De Florian . L  Le 10-12-2013 à 19:52 sta

    Pas de soucis, j'upload tout celà ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : Métrix 462 1950 ? Nouveau De Florian . L  Le 10-12-2013 à 19:58 sta

    Opération réussie, normalement le fichier est passé.

    Flo[:Hi:]


Sujet : Métrix 462 1950 ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-12-2013 à 20:03 sta

    Merci Florian. Exploitation demain.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -