Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : US alim PP112-GR Nouveau De patrick  Le 12-12-2013 à 15:25 sta

    Bonjour,
    Je viens de faire acquisition d'un transceiver US RT66-GRC ( 20-28 Mhz FM), de son alim 24 Volt PP112-GR et de quelques accessoires. Je ne suis pas un grand collectionneur, mais je souhaite toujours maintenir en état de fonctionnement le peu d'appareils que je possède ... alors je vais me lancer. L'état intérieur est parfait, il ne manque rien hormis une CELSIOR GH 1101 sur l'alimentation 24V.

    - est ce facile de se procurer ce type de lampe (française ??) aujourd'hui ? ou de la remplacer par un montage : résistance, zener ... ?

    - quelqu'un a-t-il l’expérience de ce genre de restauration ? ( alim + transceiver )

    Nota : le transceiver est US "garanti", mais l'alimentation semble Française et beaucoup plus récente ? sur la base du modèle américain PP 112-GR ? étrange !! mais j'ai déjà rencontré le cas sur un fréquencemètre américain LM !

    Patrick



  
  

Sujet : US alim PP112-GR Nouveau De patrick  Le 12-12-2013 à 15:32 sta

    même la couleur n'est pas identique ... peut-être des raisons ... militaires

  
  

Sujet : US alim PP112-GR Nouveau De riket  Le 13-12-2013 à 18:03 sta

    bonjour appareil costaud je l ai utilisé en radioamateur , portée 15 a 20 kms en FM donc en local , c est du militaire donc tres solide , composants de bonnes qualités , etait monté sur citroen méhari , amx 10 amx 13 , shelters marmon , decliné en plusieurs versions , denomination ANVRC 8 ; 9 ; 10 avec frequences differentes .........voila , sans indiscretion combien l avez vous acheté ??[:Hi:]


Sujet : US alim PP112-GR Nouveau De patrick  Le 13-12-2013 à 21:30 sta

    Je n'ai effectivement aucune idée de ce que cela vaut, je ne pense pas qu'il faille acquérir ce type de matériel en guise investissement, ... juste pour le fun ! moi j'ai payé l'ensemble 30 euros en salle des ventes.

    Patrick


Sujet : US alim PP112-GR Nouveau De riket  Le 14-12-2013 à 06:53 sta

    bonjour ah ok en salle des ventes ......sur la region parisienne ?[:Hi:]


Sujet : US alim PP112-GR Nouveau De patrick  Le 15-12-2013 à 10:31 sta

    Bonjour,
    avant de me mettre vraiment au travail sur un appareil, je fais une recherche documentaire et historique le concernant, cette phase est passionnante et riche d'enseignements en général. Ici à propos du transceiver RT 66/GRC ou (des 67 et 68) je vais de surprises en surprises. Le mien a été fabriqué par la LEWYT Corp de Brookling (N.Y.), mais j'en ai trouvé sur le net fabriqués à Anvers en Belgique par Bell Téléphone Company, ou par Telefunken en Allemagne ... y a en t il fabriqués en France, probablement ? ceci laisse présager la longévité et l’universalité de l'utilisation de ces matériels militaires . Quelqu'un en connait-il un peu plus sur son histoire ? merci à l'avance de vos informations
    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -