Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche shema Nouveau De billy37  Le 15-12-2013 à 23:36 cms

bonsoir

je suis passionné des ondes courtes et je recherche a construire un montage simple soit a tubes soit a transistors  qui me permettra d'ecouter la bande marine l'aviation et la bande decametrique 0 a 30MHZ je ne connais pas les frequences de la bande marine et d'aviation si quelqu'un peut m'aider se serais sympha

a+billy37



Sujet : recherche shema Nouveau De F2IJ  Le 16-12-2013 à 16:16 sta

    Bonjour Billy
    Bande aviation Les fréquences
    108 à 137 MHz : VHF aéro militaire (modulation AM)
    108 à 117,975 MHz : Balises VOR, ILS etc.
    137 à 144 MHz : Aéronautique militaire et protection civile (canadairs, hélicoptères etc.)
    Fréquences nationales dédiées
    123,500 MHz : Aéro-clubs, 130,000 MHz : Altiports, 119,700 MHz : Aérodromes militaires
    122,500 MHz : Planeurs, 122,250 MHz : Mongolfières, 123,450 MHz : bavardages
    121,500 MHz : Urgences détresse, 143,9875 MHz : Parapentes



Sujet : recherche shema Nouveau De F2IJ  Le 16-12-2013 à 16:37 sta

    Ci joint un résumé des fréquences.
    Pour débuter, je vous conseille un récepteur détectrice à réaction à lampes. Deux suffisent. J'ai débuté comme ça. Avec un système de bobines enfichables, on peut aller de 50 kHz à 30 MHz. C'est fou ce que ça marche bien et quel plaisir d'avoir construit soi-même son premier poste. Je vous conseille également d'aller sur les sites de F6BCU. Tout y est. Détectrice à réaction, SDR émission-réception, etc.. Vous aurez une idée complète de ce que vous pourrez faire à l'avenir. Mais surtout, commencez petit.

  
  

Sujet : recherche shema Nouveau De F2IJ  Le 16-12-2013 à 16:41 sta

    Encore des renseignements sur les fréquences.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : recherche shema Nouveau De billy37  Le 16-12-2013 à 17:10 sta

    bonsoir
    merci de m'avoir repondu oui je vais commencé par ce recepteur dont tu me parle il se peu meme que j'ai les 2 lampe dans mon fond de tiroir ou dans le poste a lampe dans mon atelier mon seul point qui sera delicat sont les bobines ou les selfs a confectionner tout le reste ça passera si tu peu me faire part du schéma ça m'aiderais
    a+billy378-()


Sujet : recherche shema Nouveau De F2IJ  Le 16-12-2013 à 18:39 sta

    Dans une détectrice à réaction simple, il faut une self par bande de fréquence. Si j'avais à réaliser ce genre de poste, j'utiliserais des tubes de médicaments en plastique comme mandrin et l'intérieur d'une fiche DIN mâle 3 à 5 broches, collé sur le mandrin. La partie réception du bobinage ainsi réalisé serait un support DIN femelle 3 ou 5 broches. Autrefois on utilisait des supports et culots de lampe octal. Je pense que sur ce site beaucoup de participants en ont.
    Pour le schéma, ça remonte à 60 ans. J'avais trouvé ça sur un livre : 300 montages OC. il faut fouiller sur ce site.


Sujet : recherche shema Nouveau De Dominique Lambert  Le 16-12-2013 à 20:32 sta

    Il y a les bouquins de georges Giniaux qui explique la réalisation de bobinages et la fabrication de récepteurs à ondes courtes.

    Dominique.


Sujet : recherche shema Nouveau De billy37  Le 17-12-2013 à 12:35 sta

    bonjour
    ok ok ton idée F2Ij n'est pas mal concernant les mandrins je vais aussi voir si le bouquin de dominique existe encore merci pour la liste des frequences pour le moment je suis attiré par trois recepteur que j'aimerais construire pour l'écoute la bande deca de 0 a 30MHZ la bande aviation et la bande marine il y a quelques années j'ai ete ecouteur dans un club de radio amateur et puis j'ai laissé tombé j'avais meme un (icom IC202) bon je vais fouiller dans ce site et puis je verrais bien
    a+billy37:o)


Sujet : recherche shema Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 17-12-2013 à 12:48 sta

    Les bouquins de Georges Giniaux se trouve dans les archives de cs forum...


Sujet : recherche shema Nouveau De billy37  Le 17-12-2013 à 14:07 sta

    oui je les ai trouvé ces bouquin il y a pas mal de doc a telecharger et puis on peu faire ses selfs soit meme je visite toutes ses doc pour trouver ce que je recherche il me faudra du temp pour tout examiner en plus de çela ya meme des cours de radio
    a+ billy37


Sujet : recherche shema Nouveau De billy37  Le 21-12-2013 à 09:51 sta

    bonjour
    j'ai fini par trouver un recepteur a super reation qui fonctionne avec un tube ECC82 le montage est une modif de( ON4BZ radio amateur ) le mandrin sur lequel on doit bobiner le fil fait 21mm mais je ne connais pas le diametre du fil a bobiner sur le mandrin si quelqu'un a une idée du diametre du fil me tenir au courant
    a+billy378-()


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -