Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : multimetre CIE-8007 Nouveau De patrick  Le 17-12-2013 à 09:40 sta

    Bonjour,

    Pour Noël je prévois de remplacer mon vieux multimètre à aiguille (CDA) par un appareil plus moderne. Mon choix s'oriente vers ce modèle ( CIE-8007) ... mais je n'y connais pas grand chose dans le domaine des multimètres digitaux ... que pensez vous de mon choix ?

    Merci de vos avis

  
  

Sujet : multimetre CIE-8007 Nouveau De Gilbert  Le 17-12-2013 à 10:16 sta

    Ca serait quand même bien de conserver, malgré tout, l'appareil à cadre mobile, tout simplement parce que les appareils numériques étant très sensibles, la moindre variation de la mesure se traduit à l'affichage, rendant la lecture imprécise.
    Le cadre mobile intègre à cause de son inertie les légères variations de la valeur mesurée ce qui donne une relative immobilité de l'aiguille.

    J'ai ausi un numérique (Métrix) et ce genre de controleur universel suffit bien en TSF, mais si vous faites des mesures en labo...
    Donc, compte tenu de ces considérations, je pense que l'appareil que vous présentez fait l'affaire.


Sujet : multimetre CIE-8007 Nouveau De patrick  Le 17-12-2013 à 10:40 sta

    merci de votre avis que je partage concernant les appareils à cadre mobile, mais le mien a bien vieilli ( 40 ans !), avec des mauvais contacts aussi parfois .... je trouve aussi agréable de pouvoir se faire une idée de la valeur d'une capacité ou d'une inductance mal renseignées comme le permettent les appareils d'aujourd'hui ... mais il y a tellement de modèles sur le marché, le pire et le meilleur probablement ? d'où ma question sur ce modèle qu'on trouve pour une centaine d'euros.

    cordialement
    Patrick



Sujet : multimetre CIE-8007 Nouveau De Michel87  Le 17-12-2013 à 12:43 sta


    Bonjour,