Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : yamaha RX-V357 mise en securité Nouveau De gege358  Le 18-12-2013 à 08:49 sta

    bonjour,
    j'ai un ampli yamaha RX-V357 qui se met en sécurité au bout de 2 à 3 secondes,
    pendant le temps ou il est sous tension, l'afficheur s' allume normalement, aucun son dans les hauts parleurs
    on entend un relais a la mise sous tension et il se coupe au bout de 2 à 3 secondes
    merci de vos conseils


Sujet : yamaha RX-V357 mise en securité Nouveau De audiovalve  Le 18-12-2013 à 09:23 sta

    hello ,

    il y a une panne "assez" courante qui est la mise en défaut d'un des amplis de puissance.

    il faut mesurer , au démarrage , la bonne tension d'offset (0V) sur chaque push à la mise sous tension, comme le phénomène est fugitif , un oscillo sera plus pratique qu'un multimétre.

    bonnes bidouilles.


Sujet : yamaha RX-V357 mise en securité Nouveau De Adams  Le 18-12-2013 à 10:01 sta

    Bonjour
    Si l'on parle bien du même engin , photo d'une des cartes .

  
  

Sujet : yamaha RX-V357 mise en securité Nouveau De gege358  Le 18-12-2013 à 11:18 sta

    bonjour,
    j'ai la doc technique mais elle est trop lourde pour la mettre en pièces jointe( 15.8mo)
    j'ai réussi grâce à cette doc de passer la sécurité, et lors du démarrage, la voie de droite ronronnait et a arrêté de ronronner après 3 à 4 seconde,
    j'ai du son en gauche mais pas en droite (ic 103 stk 404)
    je pense avoir aperçu un petit flash au niveau de R158 résistance 2x22 ohm

    comment puis je faire pour poster cette doc

    merci


Sujet : yamaha RX-V357 mise en securité Nouveau De gege358  Le 18-12-2013 à 11:36 sta

    voici le lien pour la doc
    http://www.hebergeurfichier.com/download/79503a03e1655b4cb1320384e59d1143.html


Sujet : yamaha RX-V357 mise en securité Nouveau De audiovalve  Le 18-12-2013 à 16:29 sta

    "j'ai réussi grâce à cette doc de passer la sécurité, et lors du démarrage, la voie de droite ronronnait et a arrêté de ronronner après 3 à 4 seconde,.

    ça C'EST LE TRUC À NE PAS FAIRE !

    maintenant , il y a 10 fois plus de dégâts !


Sujet : yamaha RX-V357 mise en securité Nouveau De Florian . L  Le 18-12-2013 à 17:41 sta

    Bonsoir,

    Aïe! encore un truc bourré de C.I ...
    Je suis d'avis avec Audiovalve que la mise sous tension répétée n'a pas du arranger l'ampli:-(

    Avec "un peu de chance" ,si ont peut dire, la partie puissance Droite de l'ampi à du dégager ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : yamaha RX-V357 mise en securité Nouveau De gege358  Le 18-12-2013 à 19:32 sta

    je précise qu'il n'y a pas eu de court circuit,cet ampli est installé dans un bar et il a été remplacé provisoirement par un autre qui fonctionne très bien
    j'ai vérifié les connectiques RAS
    au démarrage du matin il s'est mis en sécurité
    j'ai commencé à le démonter et je vais faire des contrôles, je dois relier toutes les masse qui sont faites à l'origine par la visserie et le châssis
    je poste mes commentaires demain je pense


Sujet : yamaha RX-V357 mise en securité Nouveau De dede  Le 18-12-2013 à 19:59 sta

    salut a tous

    le plus chiant ça va être de trouver une résistance du même type!
    m'est avis ça va être plus facile de monter 2 résistances (NON INDUCTIVE Attention).

    Ces amplis pour la tv c'est pas terrible comme conception, dans le cas présent un cote seulement est probablement mort du stk! Mais bon pour faire du 12.1 forcement faut loger les amplis!

    LOL!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -