Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fusibles valves postes tous-courants Nouveau De Dominique  Le 22-12-2013 à 13:43 sta

    Bonjour,

    je suis en train de lire le tome 1 du dépannage de Sorokine.

    Il est indiqué que les valves de redressement ( postes TC ) étaient équipées de fusibles internes connectés aux cathodes du tube. En cas de surintensité, ceux-ci dégageaient rendant la valve inopérante.
    On comprend mieux l'usage de résistances série dans les circuits anodiques qui limitaient une surintensité et protégeaient ainsi les fusibles de la valves.

    J'ai recherché pour la CY2 de nombreux PDF. Aucune documentation ne fait mention de ces fusibles.

    Quelqu'un a-t-il d'autres infos ?

    Merci.

    Dominique.


Sujet : Fusibles valves postes tous-courants Nouveau De slouptoouut  Le 22-12-2013 à 13:53 sta

    Bonjour,

    les docs n'en parlent généralement pas, mais ces fusibles sont simplement des connexions, volontairement plus fines et plus longues , entre la cathode elle même et les sorties vers le culot

    Les lampes d'éclairages ont , elle aussi, sur une de leurs connexion, un fusible interne ...et ceci n'est que tres rarement mentionné

    (Les fusibles, que ce soit en radio ou dans une lampe d'éclairage, ne servent pas à protéger l'électronique , qui de toute façon a déja eu le temps d'avoir du mal quand le fusible a fondu ...et servent surtout a protéger l'usager et l'habitation d'une catastrophe , pour éviter de tout faire fondre ou faire bruler jusqu'a l'incendie de la baraque ! Et puis là, de toutes facon, comme le fusible est interne, on ne peut le remplacer et il faut changer la lampe complète , alors a quoi bon en informer l'usager )

    sloup(2)


Sujet : Fusibles valves postes tous-courants Nouveau De Dominique  Le 22-12-2013 à 13:56 sta

    Ok, merci Patrick.

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -