Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Quel connecteur ? Nouveau De jean marc  Le 22-12-2013 à 18:12 sta

    Bonjour à tous,

    Sur un poste Grundig 4090 (1956), il y a cette prise magnétophone. Connaissez-vous ce type de connecteur, et ai-je une chance d'en trouver un ?

    A défaut, j'en bidouillerai un...

    Merci, A+ [:Hi:]

    Jean-Marc

  
  

Sujet : Quel connecteur ? Nouveau De omale 13  Le 22-12-2013 à 18:18 sta

    bonjour
    oui bien sur cela ce trouve toujours fiche Dim
    4 broches plus masse


Sujet : Quel connecteur ? Nouveau De Balast  Le 22-12-2013 à 18:18 sta



Sujet : Quel connecteur ? Nouveau De omer_gennius  Le 22-12-2013 à 18:20 sta

    Moi aussi je dis DIN 3 broches, en mono d'où trois fils au lieu de 5.


Sujet : Quel connecteur ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-12-2013 à 18:21 sta

    Les fiches DIN étant plus courantes que les fiches DIM :-D


Sujet : Quel connecteur ? Nouveau De Balast  Le 22-12-2013 à 18:24 sta



Sujet : Quel connecteur ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-12-2013 à 18:29 sta

    Reste à savoir s'il cherche la prise mâle pour y connecter un magnéto, ou l'embase femelle qui serait HS.

    Mono, c'est sûr ? ou stéréo mais uniquement entrée.


Sujet : Quel connecteur ? Nouveau De slouptoouut  Le 22-12-2013 à 18:35 sta

    Bonjour,

    oui, c'est surement une classique DIN 3 broches (connecteur qui étais courant , mais l'est moins de nos jours ...On peut se dépanner avec une DIN 5 broches, bien plus courante , ces fiches DIN 5 broches étaient rencontré pendant tres longtemps pour les magnétophones, et sont toujours utilisée de nos jours comme fiche d'entrée MIDI d'instruments de musique, la DIN 5 broches deviendra une 3 broches en coupant les 2 broches intermédiaires à 45 ° au raz )

    On n'en trouve plus en grandes surfaces, mais n'importe quel magasin de matériel de sono, ou magasin de musique, doit avoir ça, même dans une petite ville (tout au moins celle à 5 broches) sinon: a commander chez un vépéciste d'électronique (Gotronic, conrad, elec diff ...si on commande chez eux, ils ont généralement le choix en nombre de broches , et il suffit de prendre la bonne .

    Dans le domaine de la sono pro, on trouvais des DIN tout métal, avec bague de verrouillages , comme la DIN "Preh" (verrouillage à baïonnette) ou la DIN "tuchel" (verrouillage à vis) ces modèles ne sont pas utiles ici , mais néanmoins compatibles

    sloup(2)


Sujet : Quel connecteur ? Nouveau De Balast  Le 22-12-2013 à 18:43 sta



Sujet : Quel connecteur ? Nouveau De jean marc  Le 22-12-2013 à 19:16 sta

    Merci pour vos réponses. Donc ça a l'air d'être une prise DIN... Et je cherche la prise mâle pour pouvoir connecter un MP3 ou un téléphone.

    A+

    Jean-Marc


Sujet : Quel connecteur ? Nouveau De Totolagalène  Le 22-12-2013 à 19:27 sta

    Si tu n'en trouves pas je t'en filerai une.

    [:Hi:]


Sujet : Quel connecteur ? Nouveau De jean marc  Le 22-12-2013 à 20:37 sta

    Merci Bernard, c'est sympa ! Je regarde, et je te dirai.

    A+ [:Hi:]

    Jean-Marc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -