Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De Michel  Le 02-01-2014 à 18:49 sta

    Bonjour et bonne année à tous,
    je suis à la recherche de toute doc sur le rx csf RS560. Pas vu grand chose sur la toile. Je viens d'en récupérer un, et j'aimerais savoir comment il est fait avant de le remettre en route après 15 ans de silence.
    Cordialement
    Michel (F1GOC)


Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De HLJ  Le 02-01-2014 à 19:17 sta

    Bonsoir,

    On en parlait ici certain ont la doc et l'expérience ... ;-)

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De F1EVJ  Le 02-01-2014 à 20:31 sta

    Bonjour, je connais bien le RS560. J'ai la doc numérisée en plusieurs parties. Je vais essayer de vous en envoyer une ou deux à titre de test. Si çà marche, le reste suivra.
    73's Pierre

    ps : le stabilidyne, c'est autre chose ! parlons nous du CSF RS560 ,


Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De riket  Le 02-01-2014 à 20:37 sta

    bonjour j en possede un qui fonctionne mais je n ai pas de doc , je serai aussi intéréssé par la documentation merci a vous ...........[:Hi:][:Hi:]


Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De Tech  Le 02-01-2014 à 21:34 sta

    Effectivement j'ai restauré le miens l'année dernière, mais il n'y à pas longtemps une régulatrice a claquée et elles sont impossible à trouver !

    Je vais donc retirer les deux principales et faire des ponts sur les supports octaux, mais il y à une manip à faire au niveau du primaire d'un des transfo d'alimentation à l'intérieur, c'est à dire qu'il faut changer une prise de place...!!

    Par contre pour la petite qui régule le 70v j'en ai trouvé des neuves !

    Tech

  
  

Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De michel  Le 03-01-2014 à 00:21 sta

    Oups ! Mon rx est bien un RS560, pas un stabilidyne. A priori, point de tube là-dedans. Merci par avance à F1EVJ pour son envoi.
    Bonne nuit
    Michel (F1GOC)


Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De F1EVJ  Le 03-01-2014 à 19:33 sta

    Bonsoir,

    Michel, la plus grosse partie de la doc du RS560 est partie en 3 envois.

    Sont-ils bien arrivés ?

    @+ Pierre [:Hi:]


Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De F4FAO  Le 22-01-2014 à 12:21 cms

 Bonjour à tous,

 

je suis aussi intéressé par la doc du RS 60.

J'en ai un qui a quelques soucis :

au bout d'un certain temps, variable, il s'arrête de recevoir car il entre dans une espèce d'auto-oscillation.

Je ne sais quelle partie régler pour le stabiliser.

Je sollicite votre aide.

 

Merci à vous

Jérôme



Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De f6cer  Le 22-01-2014 à 13:22 sta

    Bonjour
    si c'est un RS560 la maladie est connue , il faut ouvrir tous les boitiers et changer tous les chimiques


Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De michel  Le 22-01-2014 à 13:53 sta

    Je vais voir avec le webmestre pour uploader la doc que m'a transmise Pierre F1EVJ. Je n'ai pas encore testé sérieusement le RS560 que je viens de récupérer.
    Cordialement
    Michel, F1GOC


Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De Tech  Le 22-01-2014 à 14:15 sta

    Sacré récepteur en tout cas , mais peut être pas facile à trouver !

    Tech


Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De f6cer  Le 22-01-2014 à 14:54 sta

    un peu tard mais il y en a eu plein les bennes vers Gennevilliers (thomson) et a Toulon (DCN) en même temps que les modèles synthétisés à accord automatique qui équipaient la Royale.
    Gardez espoir on en voit de temps en temps pans les petites annonces .... à cause des chimiques


Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De omer_gennius  Le 22-01-2014 à 15:46 sta

    A la retraite, plus possible d’accéder aux bennes, aux greniers, aux caves, etc....Le pire a été de voir démolir et balancer à la ferraille les paraboles de Lannion. Les gens de la radioastronomie étaient furax. Idem les tours hertziennes données à TDF, les guides d'ondes, paraboles amplis bourrés de TOP, de transistors Hyper, circulateurs etc... descendus parfois par la loi de l'apesanteur. Quel gâchis !


Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De Michel87  Le 22-01-2014 à 16:42 sta


    Bonjour,

    C'est vrai que c'est toujours rageant de voir benner du matériel en état de marche.

    Alors que pour du matériel grand public, on pourrait le céder au personnel pour un prix symbolique.
    Eh bien non, les services de comptabilité s'y opposent pour d'obscures raisons fiscales.

    Des dizaines de cartons d'appareils neufs déversés dans un broyeur devant huissier est un spectacle navrant.

    Sauf que le contenu n'était pas toujours conforme à l'étiquette...

    Il y a prescription






Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De swlradiostation  Le 22-01-2014 à 16:54 sta

    J'en ai aussi dans lequel j'ai commencé à changer des chimiques mais le voltmètre est toujours en dessous de la tension nominale. C'est un appareil que je suis heureux de posséder car, c'était mon récepteur de garde quand j'étais à l'armée.


Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De omer_gennius  Le 23-01-2014 à 12:02 sta

    Heureusement il y a parfois des gens intelligents gueulant à la cantonade ("je dois vider ce site, je n'y serais pas du tant au tant, après je vire").....
    Mais il y a aussi (Jacques en a parlé dans un message récemment) les droits d'auteurs, mis en place sous Louis XV qui n'avait pas l'internet. Ca donne que les bouquins scientifiques, publiés en petit nombre, bien utile pour ceux qui veulent en savoir plus (voir les nombreuses questions sur la théorie ici même), qui sont dans les bibliothèques universitaires doivent être détruits, genre incendie de la bibliothèque d'Alexandrie et ce par les Talibans de la société des auteurs. Et si on scanne, on peut aussi aller en taule comme dangereux malfaiteur.
    La science est devenue une secte où les secrets sont bien gardés, accessibles qu'aux initiés, grâce aux obscurantistes avec leur brevets, leurs droits sur les publications etc.. Bien dommage.


Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De michel  Le 23-01-2014 à 12:07 sta

    "La science est devenue une secte où les secrets sont bien gardés, accessibles qu'aux initiés, grâce aux obscurantistes avec leur brevets, leurs droits sur les publications etc.. Bien dommage"
    Je ne suis absolument pas d'accord quand vous parlez de science, et je pense être pas trop mal placé pour le dire ; pour les techniques, c'est différent. Une idée n'est pas brevetable. Une application, si.
    Michel


Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De F4FAO  Le 23-01-2014 à 12:47 sta

    Merci à tous pour les infos.

    je vais regarder les chimiques.

    73 à tous


Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De J.-Lemaigre  Le 23-01-2014 à 15:07 cms

F4FAO - "Merci à tous pour les infos.

je vais regarder les chimiques.

73 à tous"

Cela me parait le plus raisonnable à ce stade du post !

73's



Sujet : récepteur csf stabilidyne Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 23-01-2014 à 15:18 sta

    Oui.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -