Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : FB Novera tsf Nouveau De Novera radio  Le 04-01-2014 à 16:59 cms

Bonjour, petit fils de Georges Claisse fondateur de l'usine Novera Radio à Marbehan (en Belgique) je suis en possesion de plus ou moins 80  modèles de la marque dont la majorité en bon mode de fonctionnement, aujourd'hui je viens de faire naître une page Facebook au nom de Novera Tsf, avec le temps je vais y mettre toutes les informations sur Novera en ma possesion tels des schémas, historique de tout mes postes et informations sur l'évolution de l'usine qui se composait de plus de 40 ouvriers après la guerre, merci pour votre première viste et heureux d'avoir rencontré ce site.

 

 



Sujet : FB Novera tsf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-01-2014 à 17:18 sta

    Hélas, je n'ai ni compte Facebook, ni Twitter et c'est pas demain la veille.

    A mon avis, vous choisissez un mauvais support de diffusion.


Sujet : FB Novera tsf Nouveau De Phil  Le 04-01-2014 à 17:20 sta

    Je me faisais la même remarque, dommage...


Sujet : FB Novera tsf Nouveau De Grenouille  Le 04-01-2014 à 17:21 sta

    Remarque pertinente!
    Il aurait mieux valu créer un site indépendant...


Sujet : FB Novera tsf Nouveau De Guy F6CTP  Le 04-01-2014 à 17:23 sta

    Un site pour 12 euros par an Chez Strato hébergement par exemple ça parle Français et la hot-line téléphone est gratuite.

    Ils sont très serviable et vous prenne par la main [:Hi:]

    Guy


Sujet : FB Novera tsf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-01-2014 à 17:24 sta

    Surtout que les blogs classiques ne manquent pas.


Sujet : FB Novera tsf Nouveau De ON5WF  Le 04-01-2014 à 17:28 sta



Sujet : FB Novera tsf Nouveau De Thierry Magis  Le 04-01-2014 à 18:27 sta

    Avec même quelques photos issues de mon site ;-)

    Cordialement
    Thierry


Sujet : FB Novera tsf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-01-2014 à 18:33 sta

    Ah ?

    Sans demande d'autorisation je présume.

    Ca part vraiment mal :-O


Sujet : FB Novera tsf Nouveau De Thierry Magis  Le 04-01-2014 à 18:33 sta

    Et pour info, j'ai retrouvé plusieurs appareils Novera dans un énorme lot qui se trouvait à Florenville (entre 5 et 10 appareils d'avant et d'après guerre).

    Si vous êtes intéressé je peux faire quelques photos la prochaine fois que je vais dans mon entrepôt.

    Plus trop le temps de mettre cette partie de mon site à jour... (vous m'aviez envoyé quelques documents des ateliers il y a quelques années)

    Quelques trouvailles de ces dernières années...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : FB Novera tsf Nouveau De Thierry Magis  Le 04-01-2014 à 18:37 sta

    Jacques,

    J'en suis arrivé à me fiche complètement de ces histoires d'autorisations avec ce que je met sur mon site.
    Je ne le tiens de toutes façons presque plus à jour.

    Plus d'un m³ de documents sont encore à scanner (voir rubrique découvertes, stock d'un ancien magasin pour avoir une idée), et ne le seront sans doute jamais faute de temps. Et de motivation, aussi...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : FB Novera tsf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-01-2014 à 18:39 sta

    En tout cas, ne laisse pas tomber ton site, c'est une source riche sur le matériel et les marques Belges.


Sujet : FB Novera tsf Nouveau De Thierry Magis  Le 04-01-2014 à 18:49 sta

    Je ne laisse pas tomber, juste plus assez de temps à y consacrer.

    Aujourd'hui, backup de +/- 50CD de numérisations diverses sur un NAS. Il était plus que temps pour certains, datant d'entre 1999 et 2002. Les plus récents n'avaient pas (encore) de souci de lecture.

    Ce sont d'anciennes publicités, schémas, infos,... de toutes époques.
    Il n'y a pas 1/10 de toute cette doc en ligne, et cela viendra puisque déjà presque prêt à l'emploi. Plus qu'à les convertir : ce sont des fichiers tif de très grande taille.

    Et maintenant, je n'ai plus de souci de place en ligne depuis que je ne dépend plus de mon FAI. Il y a aussi la solution de doc-tsf, qui a un moteur de recherche performant.

    C'est plutôt les photos de ma collection qui posent souci, photographier les objets dans cet endroit n'est pas facile.

    Pour en revenir à Novera, je pense aussi que FB n'est pas vraiment le bon support.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : FB Novera tsf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-01-2014 à 19:02 sta

    Tous ces documents devraient être regroupés pour éviter les redondances tout en respectant les différentes versions.

    Il a de nombreux schémas SRK, que je ne cherche même plus à scanner puisque dispos chez lui.
    Dans le même temps, j'ai beaucoup de schémas et pubs qu'il n'a pas, mais il faut qu'il se libère de la contrainte de la création d'une fiche pour y associer des documents.

    Je suis en train de voir une solution de cloud pour conserver un site léger mais un regroupement des ressources, tout au moins dans l'immédiat avec JMB.

    Mais pour l'instant, il est débordé par le pro.


Sujet : FB Novera tsf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-01-2014 à 17:59 sta

    A priori, Novera radio poste, mais ne viens jamais relire la suite.

    C'est l'une des modifs prévue du forum, recevoir un mail en cas de réponse, mais uniquement pour l'initiateur d'un fil.

    J'ai un fichier ToDo, heureusement :-O


Sujet : FB Novera tsf Nouveau De ON5MJ  Le 06-01-2014 à 02:33 sta

    C'est marrant, mes grands parents sont du village à côté, Termes (et, ma mère est née à Termes mais avant terme). Mon grand-père venait chercher ses visiteurs en charrette hippomobile à la gare de Marbehan. Une autre époque. Je me souviens très bien d'une radio Novera chez eux mais j'en ai fait des pièces quand elle est tombée en panne dans les années 60.

    Pour la page internet, je suis du même avis: totalement imbuvable et impersonnelle à cause de FB. Pour 12 euros par an, l'auteur pourrait avoir son nom de domaine et un blog vraiment personnalisable.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -