Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Stabilidyne RS550 Nouveau De Tech  Le 10-01-2014 à 00:58 sta

    Ca devait arriver !

    Une des deux grosses régulatrices à claquée !

    Ces régulatrices sont introuvable, comment faire pour les remplacer ??

    Ici le schéma !

    Il y a un auto transfo dans l'alimentation, les transfos filament et HT sont connecté dessus, peut on ponter les deux régulatrices au niveau des supports et changer de prise sur l'auto transfo pour abaisser la tension ??

    Merci

    Tech


Sujet : Stabilidyne RS550 Nouveau De f6cer  Le 10-01-2014 à 09:28 sta

    Bonjour
    Il faut effectivement jouer sur les prises de l'auto-transformateur pour obtenir la tension de chauffage correcte, tout est très bien expliqué sur le lien que vous citez.
    le "cercueil" fonctionnera tout à fait correctement si vous restez à 5 ou 10% des valeurs théoriques.
    bonne restauration


Sujet : Stabilidyne RS550 Nouveau De Tech  Le 10-01-2014 à 10:06 sta

    Ok merci oui exact je viens de voir la manip, 127v et 118v pour les nouvelles prises !

    Par prévention je vais aussi changer la thermistance, le gars monte quatre thermùistance de 120 ohms en série, j'ai trouvé celle ci, pourrait elles convenir ??

    Merci

    Tech


Sujet : Stabilidyne RS550 Nouveau De f6cer  Le 10-01-2014 à 12:10 sta

    Re
    Ce composant ne convient pas : c'est une PTC il faut trouver une CTN similaire à celle qui équipait les téléviseurs dans le temps ou ..... ne rien mettre du tout ;-)


Sujet : Stabilidyne RS550 Nouveau De Tech  Le 10-01-2014 à 13:12 sta

    Exact j'avais pas vu !! argg !!

    J'ai trouvé celle ci, plus faible en valeur , je pense que ça devrait aller, peut on en mettre 6 en série ??

    Merci

    tech


Sujet : Stabilidyne RS550 Nouveau De bthiry  Le 10-01-2014 à 13:47 sta



Sujet : Stabilidyne RS550 Nouveau De ON5MJ  Le 10-01-2014 à 13:50 sta

    Mais il n'en a qu'une seule à vendre, il me semble.


Sujet : Stabilidyne RS550 Nouveau De f6cer  Le 10-01-2014 à 15:48 sta

    Re
    vous vous compliquez bien la vie : un tel dispositif se justifie si la charge au démarrage est importante ( chimiques HT de grosse valeur par exemple ), pour une alimentation de cette puissance c'est totalement inutile


Sujet : Stabilidyne RS550 Nouveau De Tech  Le 10-01-2014 à 17:39 sta

    Quand je regarde le schéma la CTN est placée apparemment au niveau du transfo HT, il y à peut être besoin au vu des autre tensions surtout de la négative ,de ralentir la venue de la HT, enfin je ne sais pas, cette alim est tellement tordue !

    Maintenant si on peux la virer moi j'veux bien ça m'arrange !

    Tech



Sujet : Stabilidyne RS550 Nouveau De F6CER  Le 10-01-2014 à 18:43 sta

    Bonjour
    ne vous tracassez pas pour ça, la tension négative et la HT sont issues du même redresseur, quelle complication pour un récepteur deux fois plus cher et bien moins stable que le R-388/URR de la même époque dont le schéma est d'une simplicité étonnante


Sujet : Stabilidyne RS550 Nouveau De veberlingo  Le 10-01-2014 à 21:08 sta

    Bonsoir

    et pour les roues avez vous trouvé !

    sinon la minuterie des compteur électrique anciens

    la dimension est idem

    voir photos

  
  

Sujet : Stabilidyne RS550 Nouveau De Tech  Le 10-01-2014 à 21:28 sta

    Les roues sur le miens sont nickel !!

    Ok F6CER, merci c'est noté !

    Tech


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -