Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bobinages HF Nouveau De Bernadoux  Le 12-01-2014 à 10:41 sta

    Bonjour,

    Je voudrais construire un petit bloc PO-GO pour une détection à réaction, tube ou transistor. Dans toutes les informations que j'ai glanées ici et là, il n'est question que de bobines sur support diamètre 25 à 30mm sans fer.
    A inductance égale, sur un morceau de ferrite de cadre courant la taille est réduite, le coefficient Q est moins bon ou meilleur ?
    Merci de me répondre.

    Jacques


Sujet : Bobinages HF Nouveau De audiovalve  Le 12-01-2014 à 11:32 sta

    ça marche , même que la récup de l'ensemble cadre + CV d'un "transistor" HS

    te procurera un ensemble tout fait et efficace.


Sujet : Bobinages HF Nouveau De Tech  Le 12-01-2014 à 11:42 sta

    Environ 100 tours pour les petites ondes sur diamètre 25 fonctionne vraiment bien et je peux vous dire après en avoir fait pas mal qu'il n'y pas besoin de fer, ensuite ça pose problème pour les grandes ondes et sur le même diamètre, il faut quadrupler le nombre de tours et séparer les couches d'au moins 3 à 4 mm avec des petits batonnets isolants !

    Sinon pour compacter et avoir un meilleur fonctionnement, je fabrique ce genre de blocs et de bobinages pour les petites et grandes ondes !

    J'ai jamais utilisé de baton ferrite car pour ma part je trouve le look pas terrible et il faut bobiner en vrac c'est un peux moche quand même !

    Tech

  
  

Sujet : Bobinages HF Nouveau De Bernadoux  Le 14-01-2014 à 13:44 sta

    Merci pour vos réponses.

    Je me suis mal exprimé. Je veux monter un petit bloc compact, aussi petit que possible. Donc à priori vos propositions, bien que valables, ne répondent à ma demande.
    Je voudrais savoir si à inductances égales, le coefficient de surtension est aussi bon, plus ou moins bon pour la bobine à ferrite par rapport à celle à air.
    Tes selfs sont très belles Tech (Adrien ?), mais une machine pour les réaliser, combien sommes nous à en avoir à disposition ?

    Jacques


Sujet : Bobinages HF Nouveau De Tech  Le 14-01-2014 à 14:00 sta

    J'ai pas d'infos concrètes pour les bobinages sur batons ferrites !

    Pour ce qui est du coefficient de surtension je pense que ce doit être meilleur sur baton ferrite

    Pour les grandes ondes il faudra bobiner mais en vrac !

    Tech


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -