Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ma collection. Nouveau De Phil  Le 12-01-2014 à 16:18 sta

    Je viens de tenter un modeste site pour simplement faire partager ma collection.

    Je me demande si la mise en page ne pose pas de problème et n'est pas trop large pour certains affichages. Si vous avez de remarques, n'hésitez pas!

    J'ai besoin aussi de regards extérieurs pour me dire si le site ne laisse pas trop une impression de simplicité. Si, c'est le cas, je reverrais ma copie ou je jetterais à la poubelle. Fallait bien se lancer...

    Soyez tout de même indulgents car il y a encore pas mal de corrections à apporter et d'infos à compléter.

    Ma collection.

    Merci pour vos avis !


Sujet : Ma collection. Nouveau De Florian . L  Le 12-01-2014 à 16:35 sta

    Félicitations pour ce merveilleux site!

    De très belles pièces mises en valeurs

    Bonne continuation
    Flo


Sujet : Ma collection. Nouveau De lucbert françois  Le 12-01-2014 à 16:41 sta

    En premier lieu faire un site c'est long, si l'on souhaite quelque chose de clair.
    Donc parfait.
    Les images sont très bien réalisées.

    Pour la simplicité c'est mieux qu'une usine à gaz avec moult clic !!

    Bien vu, la demande des pièces manquantes. Pour mon avis rien à redire.... j'y retourne
    F


Sujet : Ma collection. Nouveau De HLJ  Le 12-01-2014 à 16:44 sta

    Bonjour,

    Très bien,"le dessus du bouton de droite" recherché pour le Stanislas et disponible ici chez notre bon Hubert Dupré essayez de marchander, 30 ça ne les vaut pas, surtout que le démultiplicateur du CV Arena en zamac est sans doute HS.

    Tout au plus 10 plus port ou 20 port compris.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Ma collection. Nouveau De Balast  Le 12-01-2014 à 16:50 sta



    Le gaillard super OC 79 1950 apparait sur la page des années 30 - 40 et sur l'autre page années 40 - 50, il est daté de 1947.

    Il y a effectivement un ascenseur horizontal et comme vous dites quelques détails à peaufiner.

    Magnifique collection


Sujet : Ma collection. Nouveau De omale 13  Le 12-01-2014 à 16:52 sta

    bonsoir a tous
    salut Phil félicitation pour ta collections,
    continu a l'enrichir, le poste dans le verre très bonne idée
    au moins tout le monde en profite a+ et bonne continuation .
    omale 13


Sujet : Ma collection. Nouveau De Balast  Le 12-01-2014 à 16:59 sta



Sujet : Ma collection. Nouveau De Dominique Lambert  Le 12-01-2014 à 17:08 sta

    Très beau site. Il rend très bien sur une tablette.

    Il y a juste le bleu du Ducretet thomson ( cadran à refaire ) dont la couleur bleue ( texte ) qui est trop pâle.

    Dominique.


Sujet : Ma collection. Nouveau De bobosse  Le 12-01-2014 à 17:09 sta

    Bonsoir,

    Voilà du bon boulot !!

    Pour les bouchons 'dévolteurs', il en existe de nombreux modèles. Si vous êtes intéressé, je vous en donne, j'en ai un stock et ça me débarrassera.


Sujet : Ma collection. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-01-2014 à 17:11 sta

    Félicitations, très beau travail et plein de souhaits d'avenir pour cette présentation.


Sujet : Ma collection. Nouveau De Tech  Le 12-01-2014 à 18:32 sta

    Le site a été fait chez qui ??

    Bravo !

    Tech


Sujet : Ma collection. Nouveau De Phil  Le 12-01-2014 à 18:42 sta

    Merci pour toutes vos remarques et infos!

    Je me doutais bien qu'il y avait un risque d'ascenseur horizontal sur certaine machine. Il va falloir que je resserre un peu la largeur de la page. Pas évident sans repère de trouver un standard.

    Pour le Gaillard, j'ai passé pas mal de temps dessus, c'est pour ça qu'il y est deux fois. Mais je l'adore ce poste, il pète le feu.



Sujet : Ma collection. Nouveau De Phil  Le 12-01-2014 à 18:50 sta

    A Tech, en bas de chaque page il y a un lien "Comment créer son site internet ?".

    La version la plus simple est gratuite.


Sujet : Ma collection. Nouveau De Tech  Le 12-01-2014 à 19:33 sta



Sujet : Ma collection. Nouveau De Phil  Le 12-01-2014 à 19:58 sta



Sujet : Ma collection. Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 12-01-2014 à 20:11 sta

    On aime bien le petit poste de chevet (sans marque) Vraiment mignon avec son gros bouton, mais à éloigner du lit
    Félicitations pour votre collection et votre site


Sujet : Ma collection. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-01-2014 à 20:31 sta

    Voilà un fond d'écran qui peut t'aider et permet de redimensionner le navigateur à la taille voulue.

    Attention il n'est valable que pour un affichage en 1280x1024. On voit de suite que toutes les valeurs sont dans un rapport constant, sauf le 1280x1024 (trait oblique).

    Dans cette résolution, un rond dessiné dans un logiciel de création d'image paraitra ovale.

    Le redimensionnement du navigateur permet de savoir à partir de quelle taille du navigateur (ou de la résolution du client) une ascenseur horizontal apparait.

    Essayez avec le forum

  
  

Sujet : Ma collection. Nouveau De fdevlos  Le 12-01-2014 à 20:41 sta

    Félicitations, simplicité, sobriété, le contenu reste l'essentiel.
    Peut-être le schéma pour chaque poste ?


Sujet : Ma collection. Nouveau De Jean Roland  Le 12-01-2014 à 20:45 sta

    J'admire cette réalisation par le travaille qu'elle représente.

    Une critique constructive : il me semble que dans les postes des années 40 - 50, un Radiola s'y trouve deux fois?

    C'est toujours intéressant de découvrir des postes que l'on n'a jamais vu!


Sujet : Ma collection. Nouveau De Gilbert  Le 12-01-2014 à 20:54 sta

    Belle initiative !

    J'ai reconnu avec plaisir un certain BF121 blanc !



Sujet : Ma collection. Nouveau De Julienbeta  Le 12-01-2014 à 21:32 sta

    Bonsoir

    le BF 121 marron foncé a trôné de très nombreuses années sur le buffet du salon .... accompagné d'un tourne disque de la même marque (je crois)... il a fait comme ses propriétaires mes grands parents .... il a disparu.
    Bravo de tant travailler pour conserver une mémoire collective qui sans cela serait perdue . très belles photos
    ... suivies par de grandes plages grises ..... sans doute de la place pour les autres postes de la collec
    Cordialement
    Julien


Sujet : Ma collection. Nouveau De Tech  Le 12-01-2014 à 22:10 sta

    Merci pour le lien !!

    tech


Sujet : Ma collection. Nouveau De Masterorion  Le 12-01-2014 à 23:34 cms

Salut Phil

C'est un BF161A ? Je croyais que c'était un B1F71A.

 



Sujet : Ma collection. Nouveau De Dominique  Le 13-01-2014 à 10:55 sta

    Bonjour,

    Après le poste 834A, j'ai un modèle dont le cadran semble avoir des similitudes.
    On me la identifié comme un Radio-MJ.

    Dominique.

  
  

Sujet : Ma collection. Nouveau De Tech  Le 13-01-2014 à 11:37 sta

    Après quelques essais de création d'un site je n'arrive pas insérer des photos sur les pages !

    Quelle est la manip exacte ?

    Tech


Sujet : Ma collection. Nouveau De Phil  Le 13-01-2014 à 19:11 sta

    Bonsoir,

    Je vois que certains reconnaissent leurs petits, mais rassurez vous Gilbert et Nico, ils sont chouchoutés et j'en prends grand soin. C'est bien là, la force de ce forum, il y a des trouvailles et des échanges qui se font et qui permettent d'éviter tous les renards du net.

    Tu as raison Nico pour le B1F71A, je reconnais bien bien là ta finesse d'analyse. Parfois je m'emmêle un peu les pinceaux. Surtout avec ce type d'identifiant, je préfère encore le baptêmes avec un nom propre. Il faut dire que ces modèles sont plutôt ressemblants.

    Merci à Jacques pour la mire.

    Tech, il faut sélectionner le type d'images (Flash ou HTML) et créer un dossier et charger toutes les images. Ensuite, choisir les images dans les dossiers et les insérer à l'endroit voulu.





Sujet : Ma collection. Nouveau De Tech  Le 13-01-2014 à 19:48 sta

    Ok super !!merci !

    Tech


Sujet : Ma collection. Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 13-01-2014 à 20:30 cms

Salut à tous et bonne année.

Bravo Phil, j'adore les couvertures des numéros de "Toute La Radio" d'avant guerre ...

@Dominique, je trouve que vous avez des sacrés moustiques sur votre "cathédrale".

Cdlt.

Pascal.



Sujet : Ma collection. Nouveau De Dominique Lambert  Le 13-01-2014 à 22:10 sta

    Les oeuvres d'art de mes gamins.

    Dominique.


Sujet : Ma collection. Nouveau De Phil  Le 18-01-2014 à 13:53 sta

    Bonjour,

    A propos de collection, plutôt que d'utiliser la fenêtre de texte pour y mettre les caractéristiques et afin de gagner de la place pour les photos, j'ai la possibilité d'incruster un document avec un simple lien.

    Aussi, il me suffit de créer un document (PDF for example ou autre).

    Cependant, nous avons tous tendance à indiquer toujours les même éléments (marque, modèle, années, lampes et type d'alimentation;

    Quelle serait la fiche la plus pertinente qui pourrait intéresser un visiteur non initié et qui pourrait susciter l'envie d'en savoir plus ?

    D'autres par connaissez vous un logiciel qui puisse transformer une photo en dessin ? Genre ==========================>

    Si vous avez des idées. Merci d'avance !

  
  

Sujet : Ma collection. Nouveau De Masterorion  Le 18-01-2014 à 16:47 sta

    Salut Phil.

    Difficile de te répondre objectivement puisque nous sommes tombés dedans quand nous étions petits (ou pas) et que nous nous sommes un peu conditionnés par rapport aux "standards" on va dire.

    Je crois bien que la première question que le non initié doit se poser quand son œil tombe sur un poste est "qu'est-ce que ça capte".

    La seconde sera sans doute "de quand ça date".

    La 3e, et là on aborde le sujet sur une pente savonneuse, est peut-être "combien ça coute".

    Après, ça dépend surtout de qui est le non-initié et de sa manière personnelle de considérer les biens de consommation, certains regardent en amateurs d'art et d'autres pas. Nombreux sont les chemins qui mènent à l'achat d'une radio (ou sa simple perspective), et à chaque chemin correspond mille et une motivations et donc autant de questions.


Sujet : Ma collection. Nouveau De barney  Le 18-01-2014 à 17:08 sta

    bonjour Phil.
    le pays d'origine, la matière du boitier, la qualité de construction, et d'apparence .
    bonne soiré
    louis


Sujet : Ma collection. Nouveau De Phil  Le 18-01-2014 à 19:55 sta

    Le modérateur a dit "Vraiment mignon avec son gros bouton, mais à éloigner du lit"

    Selon la légende qui je crois nous avait été contée par quelqu'un du forum, ce poste a probablement vécu des histoires croustillantes qui ont dû faire parfois des étincelles. En effet, ce modèle aurait trôné sur les chevets des chambres bien peu recommandables aux jeunes que vous êtes.

    Ces maisons un peu glauques, dont la porte d'entrée arborait généralement une lanterne rouge, étaient très féminisées et attiraient souvent du beau monde. L'ambiance y était d'ailleurs très feutrée en baignant dans une pénombre enfumée.

    Et oui, la TSF a même participé à l'émancipation des hommes. Ah, si la radio pouvait se souvenir en plus de parler...


Sujet : Ma collection. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-01-2014 à 20:03 sta

    Ce n'est pas très gentil de se moquer du modérateur qui vient de passer une tranche d'âge.

    Cela dit, c'étaient surtout les petits postes remplis de miroirs qui faisaient partie de ces lieux de bonheur.

    Se voir en action a toujours excité.


Sujet : Ma collection. Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 18-01-2014 à 20:30 sta

    Hé bien Jacques, on croit encore aux miroirs aux alouettes ?


Sujet : Ma collection. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-01-2014 à 20:32 sta

    Meuh non, encore deux et c'est l'année érotique


Sujet : Ma collection. Nouveau De omer_gennius  Le 18-01-2014 à 20:33 sta

    Très belle collection.
    Ce qui m'impressionne le plus c'est la qualité de la remise en état, tout semble neuf.
    Bravo, ça fait rêver.
    Ps Est-ce visible du public, en réel?


Sujet : Ma collection. Nouveau De fdevlos  Le 18-01-2014 à 20:54 sta

    Bonjour
    pour la question de 13h53 posée par Phil, il semblerait que le "dessin" présenté
    soit en réalité un modèle 3D réalisé avec un logiciel de CAO.
    C'est à dire le même type de logiciel que celui qu'utilisait murena pour modéliser
    le poste conçu par son grand-père (voir sujet projet atypique de mai 2013).
    Ce n'est pas un logiciel de transformation de photo en dessin, ceci n'exclut pas
    leur existence.



Sujet : Ma collection. Nouveau De ON5MJ  Le 19-01-2014 à 07:29 sta

    Jacques en sait des choses sur ces lieux de délectation, même qu'il connaît les postes.

    Gaudeamus igitur, juvenes dum sumus. Vita nostra brevis est.


Sujet : Ma collection. Nouveau De F2IJ  Le 19-01-2014 à 10:55 sta

    Bravo Phil pour ce site. Une constatation :
    avec Internet Explorer 11, les photos des appareils, des années 20, apparaissent.
    Les décennies suivantes, j'ai les textes et pas les photos. Pensant que l'espace occupé par chaque fichier photo est trop grand, j'ai attendu mais rien ne vient. Je suis passé sur Chrome et là, toutes les photos apparaissent. Il y a un peu de temps pour que chaque photo soit visible mais c'est impeccable. Si vous le désirez, je peux essayer avec Linux, Win7, Win8 et XP, cela avec différents navigateurs.
    Juste une idée. Sur mes sites, j'ai constaté que 300 ko par photo sont largement suffisants, même en plein écran.
    Autre idée, quand j'ai terminé une page de site, je l'expérimente sur plusieurs navigateurs. Des fois, il y a des surprises...
    Merci et encore bravo pour ces belles photos.


Sujet : Ma collection. Nouveau De Phil  Le 21-01-2014 à 14:37 sta

    Ah, c'est du boulot de vouloir faire un site. ==============> petite animation.

  
  

Sujet : Ma collection. Nouveau De barney  Le 21-01-2014 à 17:12 sta

    bonjour Phil.
    tu trouve encore le temps de faire de l’animation?
    Louis

  
  

Sujet : Ma collection. Nouveau De Phil  Le 21-01-2014 à 18:05 sta

    Ben le médecin m'a de me reposer, alors je m'occupe...

    Ben, le plus long c'est de préparer les images une par une. Un peu comme le faisait Walt Disney dans son garage dans les années trente. Le reste se fait avec une application d'animation d'images Gif.

    Tiens, voilà ce qui peut arriver lors l'on ne change pas les condos....>

  
  

Sujet : Ma collection. Nouveau De Masterorion  Le 21-01-2014 à 23:01 sta

    C'est la preuve par l'image que nos vieux postes fonctionnent avec de la fumée, laquelle ne doit surtout pas s'échapper sinon c'est cuit.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -