Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Quand la place manque... Nouveau De Grenouille  Le 13-01-2014 à 10:06 sta

    En songeant aux pauvres malheureux qui hésitent à ramener un poste encombrant, rien qu'en imaginant le regard courroucé de Madame...
    La paix des ménages!


Sujet : Quand la place manque... Nouveau De Michel87  Le 13-01-2014 à 10:13 sta


    " le regard courroucé de Madame "

    Meeeuh non, c'est une légende, allons donc


Sujet : Quand la place manque... Nouveau De ON5MJ  Le 13-01-2014 à 10:21 sta

    Un certain P.C., exclu de ce forum, faisait cela en étain coulé à son boulot et encore plus petit.


Sujet : Quand la place manque... Nouveau De HLJ  Le 13-01-2014 à 20:17 sta

    Mais P.C. est revenu... alias Tech si c'est de cette personne là que vous causez...
    HLJ


Sujet : Quand la place manque... Nouveau De Grenouille  Le 13-01-2014 à 20:20 sta

    Tss Tss, que Nenni!
    Ce sont deux personnes bien distinctes!
    Pas les mêmes fautes d'orthographe, et pas les mêmes sujets d'intérêt.


Sujet : Quand la place manque... Nouveau De Tech  Le 13-01-2014 à 20:29 sta

    Tient on parle de moi !!

    tech

  
  

Sujet : Quand la place manque... Nouveau De Grenouille  Le 13-01-2014 à 20:43 sta

    Y'avait des soldes au rayon des vernis à ongles ?


Sujet : Quand la place manque... Nouveau De Balast  Le 13-01-2014 à 20:48 sta



    Ca serait sympa de voir la bobine de la bobineuse


Sujet : Quand la place manque... Nouveau De Tech  Le 13-01-2014 à 21:17 sta

    La voilà !

    Tech

  
  

Sujet : Quand la place manque... Nouveau De Tech  Le 13-01-2014 à 21:19 sta

    Suite !

    Tech

  
  

Sujet : Quand la place manque... Nouveau De Tech  Le 13-01-2014 à 21:22 sta

    Suite le tendeur à régulation automatique !

    Tedch

  
  

Sujet : Quand la place manque... Nouveau De bozec  Le 13-01-2014 à 21:26 sta

    Belle machine et très belle réalisation ; ça vaudrait une petite vidéo en fonctionnement


Sujet : Quand la place manque... Nouveau De Grenouille  Le 13-01-2014 à 21:29 sta

    Beau boulot!
    J'ai un engin d'usage identique en prévision, mais avec seulement 2 moteurs pas-à-pas, un PIC, et un PC.
    Il est plus facile de changer les paramètres sur le soft que sur la mécanique.


Sujet : Quand la place manque... Nouveau De Balast  Le 13-01-2014 à 21:30 sta



    Top


Sujet : Quand la place manque... Nouveau De ON5MJ  Le 13-01-2014 à 21:48 sta

    Exact ce ne sont pas les mêmes personnes, et pas les mêmes connaissances techniques et pas le même style. PC se contentait de démonter des postes OC pro (il avait accès à une source énorme) pour les reconstruire à l'identique sur un châssis maison mais il n'y connaissait rien de chez nada. Je lui ai même appris comment câbler les masses sur les filaments des tubes ! Par contre il coulait très bien l'étain...


Sujet : Quand la place manque... Nouveau De Tech  Le 13-01-2014 à 22:43 sta

    !! Soit c'est pas grave !

    Pour infos je démonte toujours et ça ne me dérange pas du tout , d'ailleur j'ai châssus d'A.M.E.7G à désossser, prochainement !

    Sinon je ne pense que ce soit vous qui m'ayez appris à câbler des masses , et vu que je suis à la masse depuis longtemp je sais de quoi je parle !

    Quand à l'étain la boite ou je bossais a fermée il y a 1 ans et demi pour liquidation judiciaire et il fallait mieux pour éviter que j'aille au trou...... !!

    Pour Bozec merci, alors j'ai quelques vidéos mais très horribles et mal filmées avec un appareil de moyenne qualité, je met un lien sur Youtube ou vous y verrez les autres vidéos donc quelques une avec la bobineuse nid d'abeille a commande numérique qui est à l'heure actuelle dans un bureau d'étude à Paris pour une toute autre utilisation !

    bobineuse

    Par ailleurs pour faire des vidéos correctes je pensais acquérir une caméra microscope x200, si quelqu'un à une expérience de ce domaine ou en possède une et peux me parler de la qualité des ces petits engins, je suis preneur !

    Tech

  
  

Sujet : Quand la place manque... Nouveau De F6FLC  Le 13-01-2014 à 22:51 sta

    Bonjour,

    belle réalisation
    en plus de mains d'or et de patience, que faut-t-il comme outillage pour réaliser des pièces impeccables ?
    je suppose un tour, bien sûr et peut être une fraiseuse ?

    Michel...


Sujet : Quand la place manque... Nouveau De Grenouille  Le 14-01-2014 à 08:25 sta

    Quiproquo: En réalité nous avons deux PC.
    L'un, originaire du triangle de Cusset vient d'être remercié récemment, et l'autre qui a subi le même exil, est revenu sous le pseudo de Tech.
    Pour l'instant, tout va bien...


Sujet : Quand la place manque... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-01-2014 à 09:12 sta



Sujet : Quand la place manque... Nouveau De Tech  Le 14-01-2014 à 10:07 sta

    F6FLC merci !

    Je n'ai pas eu besoin de tour n'y de fraiseuse pour réaliser une telle machine, mise à part les cames en forme de coeur parfaites qu'une personne à eu la gentillesse de m'usiner sur une commande numérique !!

    Le reste n'est que astuces, lime, perçage, traçage, taraudage, logique, etc......, il faut tout de même avoir des connaissance en mécanique !

    La roue caoutchouc est une Lynmotion que l'on trouve chez Electronique diffusion !

    Tech



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -