Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Microphone Vintage Nouveau De patrick  Le 15-01-2014 à 09:31 sta

    Bonjour,

    J'aime suivre chaque matin la chronique de Bourdin sur BFM TV. Je suis aussi admiratif de ces magnifiques microphones de type "vintage", Comme j'aimerais en mettre un sur mes vieux transceivers ! , mais en ocase ça vaut une fortune et souvent en état très moyen. Les siens à mon avis sont neufs ? quelqu'un sait-il comment on peut s'en procurer ????

    Merci et bonne journée


Sujet : Microphone Vintage Nouveau De jacques49  Le 15-01-2014 à 09:42 sta



    bonjour gogol est notre ami : ici

    jacques


Sujet : Microphone Vintage Nouveau De patrick  Le 15-01-2014 à 10:03 sta

    Merci Jacques, je n'y avais pensé car surtout je n'imaginais pas qu'il en avait autant sur le marché

    Celui de Conrad (altai njs290 ) me parait séduisant pour un prix raisonnable, quelqu'un connait ? déjà eu en main ? essayé ? je me méfie toujours d'une photo : taille réelle ? tout alu ?



Sujet : Microphone Vintage Nouveau De wizhard  Le 15-01-2014 à 10:04 sta

    Hello.....

    Ce sont des Shure M55,XX appelés aussi "squelettes" (Skull). Il existe un modèle actuel, plus petit et anguleux. Il y a eu de nombreuses variantes, le suffixe déterminant la connectique, la fixation, l'impédance...

    Il est tout à fait possible que Shure ait continué leur fabrication, vu leur succès, mais même il y a 40 ans ils n'étaient déjà pas donnés.

    étant donné la robustesse de la carcasse beaucoup ont été "modernisés" avec des capsules actuelles, genre Electret. C'est sans doute le cas de ceux qu'on voit à la TV.

    Quelques prix iciApparemment il se vend toujours.


Sujet : Microphone Vintage Nouveau De patrick  Le 15-01-2014 à 10:09 sta

    Oui, il s'agit très probablement des Shure M55, je vérifierai demain matin en regardant BFM TV. Ils ne sont tout de même pas "donnés" .... mais quand on aime ?


Sujet : Microphone Vintage Nouveau De wizhard  Le 15-01-2014 à 11:00 sta

    RE....

    Cette brave bête se démonte facilement (4 vis) et il est peut-être possible d'en trouver dont la capsule est coupée (attention certaines variantes bi-impédances ont un transfo !!) et qui seraient de ce fait moins chères. Il y a beaucoup de place dans la carcasse, et il est facile d'y monter une capsule plus moderne (y compris la pile, pour un électret !!)
    Je l'ai fait il y a un certain temps () pour un copain chanteur qui voulait jouer les Sinatra....

    Je me souviens d'avoir vu dans un cabaret, un numéro de télépathie où le "truc" consistait à utiliser le micro (un M55 !!) comme HP pour renseigner le "télépathe"..mais de tout près ça s'entendait !!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -