Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : AC187K Nouveau De casevech  Le 15-01-2014 à 17:31 sta

    jesuis entrain de remettre un oste grundig stereo,la partie BF etait HS,un ampli BF a été remit en route ,ils sont équipé de 187K,il m'enfaudrait un et impossible d'en trouver chez les fournisseur,y aurait 'il une personne qui en aurait
    merci casevech


Sujet : AC187K Nouveau De bozec  Le 15-01-2014 à 17:38 sta

    bonsoir

    je peux t'en envoyer un
    Contact : mon mail est visible Bozec


Sujet : AC187K Nouveau De bozec  Le 15-01-2014 à 19:33 sta

    re

    le paquet part demain au courrier
    Bozec


Sujet : AC187K Nouveau De Julienbeta  Le 15-01-2014 à 19:40 sta

    Bonsoir

    le AC188K est bon lui ?
    K c'est pour le boîtier alu de forme parallélépipède rectangle fendu et percé qui sert de refroidisseur

    Cordialement
    Julien


Sujet : AC187K Nouveau De casevech  Le 16-01-2014 à 06:57 sta

    oui il est bon


Sujet : AC187K Nouveau De jcj  Le 16-01-2014 à 07:19 sta

    Le défaut sur ce transistor est souvent du à l'apparition des filaments dits "tin whiskers" qui font un court-circuit entre le transistor et boitier. Facile à vérifier à l'ohmètre.
    Parfois le montage fonctionne à nouveau (provisoirement ?) en isolant le boitier de la masse, mais il faut lui ajouter aussi un dissipateur isolé.
    On peut essayer de "griller" ces filaments en faisant un court-circuit avec une pile de 4,5V entre les 3 pattes reliées ensembles et le boîtier. Résultat non garanti.


Sujet : AC187K Nouveau De pointcom  Le 16-01-2014 à 07:51 sta

    Bonjour,

    On trouve ces transistors chez électronique diffusion (pas de pub) http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=33363 .
    Certes le port (9,90) est élevé pour une petite commande

    Amicalement


Sujet : AC187K Nouveau De Florian . L  Le 16-01-2014 à 11:40 sta

    Bonjour,

    "tin whiskers"

    Il paraîtrai que ce phénomène de "moustaches de chat" ne se développe uniquement que sur les transistors des années 1960 qui étaient à l'époque au germanium. Une probable réaction entre le boitier étamé est et le Germanium au cours du temps ...

    Le genre de panne vicieuse à trouver
    Flo



Sujet : AC187K Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2014 à 11:44 sta

    Il me semblait aussi, présent surtout sur les transistors HF genre AF11x


Sujet : AC187K Nouveau De bozec  Le 16-01-2014 à 11:50 sta

    Bonjour,

    Avant de faire partir le colis j'ai vérifier le transistor malgré que ce soit un neuf : pas de court circuit entre les électrodes, je l'ai fait sur plusieurs c'est OK car ces germanium commence a dater!!!


Sujet : AC187K Nouveau De wizhard  Le 17-01-2014 à 12:25 sta

    Salut Claude.....

    Rien n'interdit de récupérer le boitier dissipateur pour le remettre sur un transo standard. C'est plus ou moins facile, selon le boitier "K". Les versions fendues se laissaient relativement faire, mais celles ou le sertissage était fait d'un coup de pointeau se laissaient moins bien dessertir.. On peut toujours mettre un peu de graisse thermique avant de remettre le transo standard dans le boitier....
    Le phénomène des "Whiskers" est plus fréquent qu'on pourrait le penser, y compris sur des composants en "activité". Une bonne précaution consiste effectivement à "sonner" entre les électrodes et le boitier....Il faut se méfier en volatilisant, parfois cela provoque des fuites entre électrodes. Les Germanium sont assez coutumiers du fait....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -