Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De Dominique  Le 15-01-2014 à 18:08 sta 

    Bonjour,

    on m'a contacté pour que je fasse un petit montage pour tester des indicateurs d'accord.
    Voir pièce jointe. ( ça fonctionne. )

    C'est du rapide et réalisé en fils volants. Fonctionnemment sans C1 avec une HT plus basse.
    La tension négative obtenue monte à -10 volts environ.

    Je n'ai pas voulu compliquer le montage en faisant un doubleur de tension pour la tension en G.

    Si vous voyez un défaut de conception, n'hésitez pas à m'en faire part.
    J'avoue que la réalisation n'est pas ma tasse de thé.
    pour preuves, j'avais mis un potentiomètre de 5K ( sans rien calculer ) qui a senti le cramé.
    Merci.

    Dominique.

  
  

Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-01-2014 à 18:33 sta

    10 volts sur 5k, normalement il n'y a pas de quoi faire cramer le pot


Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De Tech  Le 15-01-2014 à 18:51 sta

    1000µf, tranquille !


Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De Phil  Le 15-01-2014 à 19:04 sta

    En tous cas l'outil est très intéressant.


Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De Dominique Lambert  Le 15-01-2014 à 19:18 sta

    1000uF. Oui j'avoue que je n'y suis pas allé de main morte. J'ai pris le premier condensateur que javais sous la main.

    Pour le potentiomètre de 5K, la puissance dissipée était de 20 mW environ.

    Les potentiomètres de récupération des Tsf pouvaient encaisser combien d'après vous ?
    Moi je pense entre 200 et 250 mW.

    Bizarre qu'il y ait eu une odeur de cramé. Mes méninges peut-être ?

    Dominique.



Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De Dominique Lambert  Le 15-01-2014 à 19:20 sta

    Merci Phil.

    Dominique.


Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-01-2014 à 19:28 sta

    Les Radiohm classiques sont équivalents à une résistance... classique, soit 500 mW.


Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De Dominique Lambert  Le 15-01-2014 à 19:31 sta

    Je suis peut-être tombé sur un potentiomètre exotique .

    Merci pour l'info.

    Dominique.


Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De jcj  Le 15-01-2014 à 19:38 sta

    Les z'oeils...


Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De omale 13  Le 15-01-2014 à 21:16 sta

    bonsoir
    merci Dominique je vais complété avec ce schémas pour élargir les mesures d'œil-------->>
    a + omale 13

  
  

Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De Dominique Lambert  Le 15-01-2014 à 21:42 sta



Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De omale 13  Le 16-01-2014 à 19:13 sta

    bonsoir
    une petite question ,la diode sur l'enroulement BT n'est telle pas a
    l'envers ainsi de le condo qui lui est associer ,(pour obtenir une tension négative)
    a+ et merci de confirmait.
    omale 13


Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2014 à 19:18 sta

    A mon avis si, et personne n'a relevé

    De même, l'enroulement libre de chauffage non utilisé pourrait l'être (s'il est en 6,3v) pour tester des tubes comme l'UM4 et autres.


Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De casevech  Le 16-01-2014 à 19:25 sta

    je viens de fabriquer l'appareil ,par contre j'ai modifier l'alimentation,j'utilise une EZ80et une resistance reglable pour la HT et pour le pot j'ai un bobiné,j'ai aussi rajouter des support lampe,pour tout les oeil que je connais,je suis entrain de le finir


Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De bthiry  Le 16-01-2014 à 19:50 sta

    telle que dessiné on a bien une tension variable négative par rapport à la masse, non ?


Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De omale 13  Le 16-01-2014 à 20:00 sta

    re
    pour l'UM4 faudrait mettre un commutateur pour que les deux BT soit en série
    pendent le test
    Claude ton potard bobiné' je crois pas qu'il face l'affaire


Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De Y.M.  Le 16-01-2014 à 20:08 sta

    << telle que dessiné on a bien une tension variable négative par rapport à la masse, non ? >>
    Oui, j'ai tiqué aussi mais c'est la cathode de la diode qui est à la masse.
    Donc tout va bien !


Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2014 à 20:11 sta

    C'est la façon dont est dessiné le schéma qui est trompeuse.


Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De Dominique  Le 16-01-2014 à 20:59 sta

    Je sais bien que les commodores anglais avaient les boutons de démarrage à gauche ( l'intéressé comprendra ), mais je ne suis pas nul au point de me tromper pour le sens des diodes.

    Un nouvel UPload dans la base.

    Dominique.


Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De casevech  Le 22-01-2014 à 11:10 sta

    je me suis amusé a fabriqué ce testeur avec du matériel de récup ,j'ai mit a la place de la diode uneEZ80 et je me suis servi de l'autre enroulement de chauffage pour l'alimentation des grilles
    et cela marche impécable

  
  

Sujet : Petit testeur D'oeils maison Nouveau De casevech  Le 22-01-2014 à 11:31 sta

    c'est pas la bonne photos

  
  

Sujet : Petit testeur D'oeil maison Nouveau De leullier  Le 21-02-2014 à 08:35 sta

    Bonjour,

    est-il possible de mettre un potard sur la tension anode ? quelle valeur a votre avis ?

    cordialement

    Paul



Sujet : Petit testeur D'oeil maison Nouveau De Dominique  Le 22-02-2014 à 17:12 sta

    Potentiomètre entre + HT et masse ?

    J'ai pas essayé. Ne pas prendre un modèle au carbone car il va fumer !
    Je crois que l'on utilisait cette méthode pour alimenter l'écran d'une lampe dans un montage à réaction ( dosage de la réaction ).
    Mais ici c'est sur le circuit anodique qui va demander un courant assez important.
    Je ne m'y risquerais pas, surtout si le montage alimente plusieurs yeux.

    Toucher plutôt à la valeur de R1 pour augmenter ou diminuer la tension HT.

    Dominique.


Sujet : Petit testeur D'oeil maison Nouveau De Tech  Le 04-03-2014 à 02:27 sta

    Pourquoi un pot ? et pourquoi alimenter plusieurs yeux en même temps ?

    Si vous consultez les datashett vous verrez que les résistances à mettre dans l'anode sont indiquée pour chaque oeil, il suffit de les monter sur un commutateur, et choisir la bonne postiion pour l'oeil à tester !

    EM80 = 470k
    EM81 = 470k
    EM34 = 2 X 1M
    EM84 = 470k
    EM85 = 470k
    EM87= 100k
    EM800 = 200k
    6AF7 = 2 x 1M

    Tech



Sujet : Petit testeur D'oeil maison Nouveau De HLJ  Le 04-03-2014 à 23:32 sta

    Bonsoir,

    On pourrait encore imaginer un relaxateur avec un néon ou un thyratron, qui ferait une dent de scie lente sur 1 Hz ou 0,5 Hz permettant la variation automatique de la fermeture de l'œil.

    À vos schémas...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Petit testeur D'oeil maison Nouveau De Florian . L  Le 05-03-2014 à 01:07 sta

    Bonsoir,

    Un multivibrateur Abraham & Bloch avec une 12AT7 toute simple ne suffirait pas?
    Ça serait plus simple ...

    Flo


Sujet : Petit testeur D'oeil maison Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2014 à 01:13 sta

    J'ai l'impression que peu à peu ça va devenir une usine à gaz


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -