Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Entre self et masse Nouveau De mégacycle  Le 16-01-2014 à 18:22 sta


    Bonsoir à tous,

    Une question simple à laquelle, j'aurai grand plaisir à connaître la réponse. Dans le schéma extrait du livre de F3AV, il s'agit d'un petit émetteur.

    Quel est le rôle des résistance de 47 et 120 dans le circuit base des transistors Q2 et Q3 ?

    En vous remerciant de vos explications Mégacycle

  
  

Sujet : Entre self et masse Nouveau De F6CER  Le 16-01-2014 à 19:03 sta

    Bonjour
    Ca limite le courant de base


Sujet : Entre self et masse Nouveau De mégacycle  Le 16-01-2014 à 19:34 sta


    Si c'est le courant de base généré dans l'inductance. Donc alternatif à haute fréquence, il doit passer en quasi totalité par le condensateur de 10 nf. N'aurait-il pas plutôt un rôle de polarisation ?


Sujet : Entre self et masse Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2014 à 19:42 sta

    Je ne pense pas, où alors il faudrait que les transistors aient un Ib de fuite élevé: Ce sont des géranium ou silicium qui sont préconisés ?


Sujet : Entre self et masse Nouveau De mégacycle  Le 16-01-2014 à 19:48 sta


    Je vérifierai mais dans ce bouquin, je pense qu'il n'y déjà plus de montage au germanium.


Sujet : Entre self et masse Nouveau De Grenouille  Le 16-01-2014 à 22:41 sta

    Le transistor est polarisé en classe C par redressement de l'alternance négative.
    Ces résistances fixent le courant de polar automatique de la base par le courant HF d'excitation.


Sujet : Entre self et masse Nouveau De mégacycle  Le 16-01-2014 à 23:15 sta


    Est-ce à dire que sans la résistance qui élève la tension d'entrée par apport à la masse, le transistor ne serait que peu ou pas passant pour les alternances hf positives ?

    Je me trompe ? Mégacycle


Sujet : Entre self et masse Nouveau De F6CER  Le 16-01-2014 à 23:30 sta

    c'est le contraire : la tension développée aux bornes de la résistance donne une polarisation tendant à bloquer le transistor (classe C) et limite le courant de base

    rappelez vous que la jonction base-emetteur est ..... une diode et une diode , ça redresse


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -