Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De barney  Le 17-01-2014 à 09:28 sta

    Bonjour a tous
    On m'offre a bas prix se metrix se un bon model ??
    Merci pour vos renseignements
    Louis

    Je possède déjà un I-177 B avec adapter MX-949


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De barney  Le 17-01-2014 à 09:32 sta

    haï oublier la doc
    bay

  
  

Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De Michel87  Le 17-01-2014 à 11:06 sta


    Bonjour,

    L'important est le transfo. Si il est bon, pourquoi pas, si le prix est raisonnable.

    Ces appareils étaient robustes.


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De wizhard  Le 17-01-2014 à 12:42 sta

    Salut Louis.....

    C'est un petit cousin du célèbre 310, un peu moins complet. la bonne idée c'est que les réglages (la doc) sont résidents. Il faut voir si on peut les "complèter"

    Comme le dit Michel si le transfo (la pièce la plus compliquée) est OK ce peut être un appareil intéressant. Vérifier quand même le galvano, de loin la pièce la plus fragile.

    Apparemment celui de la photo a été "adapté" avec des supports qui n'existaient pas lors de sa sortie.

    S'il ressemble vraiment au 310 il ne comporte aucune électronique. Il est probablement moins délicat que le I 177, avec son célèbre potar introuvable.

    Bisou à Barney Daniel.


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De barney  Le 17-01-2014 à 13:12 sta

    salut Daniel
    je te donne le lien va voir ton mail
    ciao
    louis


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De Guy F6CTP  Le 17-01-2014 à 13:48 sta

    Des nouvelles Louis ?????


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De omer_gennius  Le 17-01-2014 à 16:49 sta

    Bonjour,
    ça vaut combien ? L'année dernière un type en vendait un que je ne pouvais pas essayer sur un vide grenier 50. Rien n'était négociable et son séjour au bar (à cause de la chaleur) l'empêchait de débattre, dommage. Mais si l'occasion (qui fait le larron) se représente , j'aimerais savoir à quel prix max je peux aller.
    Merci


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De HLJ  Le 17-01-2014 à 20:26 sta

    Salut Louis,

    C'est celui qui est ici sur Ricardo

    Cela fait un moment que je le regarde, mais je ne suis pas convaincu, le commutateurs de ce type me semblent plus sujet aux mauvais contact que les commutateurs rotatifs à galettes, j'ai déjà un 310 (malheureusement en allemand) et cela va me suffire.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De barney  Le 17-01-2014 à 22:45 sta

    bonsoirs Henri Louis
    oui se lui, et il a l'aire de marché, me se trop chère pour l’état.
    " un 310 (malheureusement en allemand) " en allemande??

    a ton avis sa vaux la peine ?
    le vendeur na même pas répondu a ma requête!!

    je reçu il a deux mois un I-177B + l’adapteure 949 me difficile a manipuler tout est en englich et pour les radios que je révise sa va pas

    amitiés Louis


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De wizhard  Le 18-01-2014 à 11:06 sta

    @omer

    50 roros ça me semble correct, si on achète tous les supports (en bonne qualité) on ne devrait pas tomber loin. mais pas plus, vu l'utilité d'un tel appareil pour les amateurs que nous sommes. J'en ai utilisé un professionnellement (un 310) mais en fait il ne m'a servi qu'à vérifier l'appairage de push BF. Et même pour ça il faut déjà un bon échantillonnage de tubes, surtout chez les soviétiques, ou pire chez les chinois....On peu s'estimer heureux si on en trouve 2 "appairables" sur 10 !!
    @ Hlj : un 310 en Allemand ??? la notice ou l'appareil ?? la notice française est dans les archives, et il ne devrait pas être trop difficile de rebadger l'appareil lui même à la dymo.....(un dessin documenté de la face avant est aussi dans la notice.)
    @Barney le I177 a été en dotation dans l'armée Française, et ça serait bien le diable si personne n'avait la notice !! Elle existe, on avait cet appareil dans ma station câbles hertziens et on avait bien entendu la notice en Français (assez importante d'ailleurs !!)

    Bonne recherche Daniel.


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De guyguy  Le 18-01-2014 à 12:37 sta

    Sur "le bon coin .fr " Metrix u61 .sans le prix , mais cher ? .

    N° 593321526


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De HLJ  Le 18-01-2014 à 19:05 sta

    Salut Louis,

    Il t'a répondu aujourd'hui :

    """Réponse du 18.01.2014 12:25:00
    lampa-radio(65)
    Guten Tag, ich kann das Gerät mit Post schicken, Preis Pauschal für Porto und Verpackung 20.- Franken Gruss lampa-radio""""

    En traduction:
    Il veut bien te l'envoyer par la poste et te fait un forfait de 20 CHF pour le port et l'emballage.

    Si tu as envie de cet appareil prends le, en Suisse c'est pas forcément aisé à trouver, et vu que tu ne te déplaces pas dans des bourses radio.

    Si tu achètes un appareil à l'étranger, le port est plus cher, et les dangers de le recevoir détérioré sont plus grands.

    @Wizhard: Pour le 310 sérigraphié en allemand, c'est ce que je pensais faire, mais j'espérais aussi trouver un jour un Allemand ou un Suisse-Allemand possédant le même appareil en français qui serait d'accord de faire un échange.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De wizhard  Le 18-01-2014 à 19:39 sta

    Le U 61 est une usine à gaz, il ne peut à mon avis être utile qu'en production. pour une simple vérification ou un échange il n'est guère besoin de mesurer autant de paramètres. C'est un peu comme quand le calcul vous donne pour un circuit donné une résistance de 4075,28 ...Essayez donc d'en trouver une, ou sortez votre lime.....En plus il comporte une rafale d'adaptateurs (appelés "camemberts") qui sont en général perdus et introuvables.

    @HLJ J'ignorais que Métrix avait sorti des appareils labellisés en Allemand. à mon avis le propriétaire que vous cherchez risque d'être un oiseau rare....

    Le U 61 dont j'ai fait cadeau et mon 310 viennent d'une école scientifique. Ce serait peut-être intéressant de chercher du côté des ventes des domaines, en général, ils vendent ce genre de vieilles choses au poids....

    bonne recherche Daniel.


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De HLJ  Le 18-01-2014 à 23:25 sta

    Apparemment Louis (Barney) ne l'a pas pris, il est à nouveau en vente au même prix 200 CHF pour une semaine.

    HLJ


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De wizhard  Le 19-01-2014 à 12:51 sta

    Hello....

    Je ne connais pas le taux de change. 200 chf ça fait combien en Roros ?? Je sais par expérience (j'ai de la famille à Mulhouse) que les commerçants suisses prennent volontiers les Euros...avec un taux de change parfois variable !!!
    à mon avis (mais je peux me planter !!) ce truc ancien et incomplet est un peu cher.
    En plus un lampemètre ne traduira jamais des défauts de tubes comme la microphonie, les mauvais contacts....sauf pour tordre l'aiguille du galvano !! (ce qui arrive souvent avec le 310 !!)
    Enfin chacun fait comme il veut.....


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De guyguy  Le 19-01-2014 à 15:08 sta

    Bonjour , sur le www : 100 CHF = 81.12 E .


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De wizhard  Le 20-01-2014 à 11:00 sta

    Hello....

    Donc environ 160 roros, soit un peu plus de 1000 vieux Francs.....un peu cher à mon avis. En cas de réel besoin je ne mettrais pas plus que la moitié.

    C'est bien parce que ces appareils n'avaient qu'une utilité relative pour le dépanneur lambda, qu'il s'en est finalement vendu assez peu et qu'ils sont rares sur le marché. Et tout ce qui est rare est cher, du moins dans l'optique des vendeurs.
    Évidemment si on dispose de nombreux tubes du même type l'engin peut-être utile pour les essayer. (Ou pour les garantir si on cherche à les vendre, quoique....)
    Perso avant d'avoir "récupéré" le 310 je m'étais fabriqué un petit montage avec branchement volant, qui testait les tubes en diode. Bon / pas bon c'est bien suffisant pour un dépanneur....


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De barney  Le 21-02-2014 à 00:31 sta

    bonsoirs
    voila il est arrive
    je le ouvert et apparemment tout est en ordre.
    quelqu’un aurai la doc pour voir la fonctionnement, mois je rien trouvé
    merci d'avance
    louis

  
  

Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De wizhard  Le 21-02-2014 à 11:47 sta


    Salut Louis, amitiés du matin.....

    Il devrait être relativement proche du 310, mis à part bien sûr au niveau des commutateurs des broches. C'est un modèle plus ancien, donc le 310 en a sans doute été tiré.
    Il faudra sans doute faire un tableau d'équivalence des commutateurs (rotatifs sur le 310, linéaires sur celui là !!)
    Peut-être aussi rajouter quelques caractéristiques aux tambours rotatifs de docs, s'ils ne sont pas complets....au moins n'a-t-il pas besoin d'un cahier séparé, ce qui devait simplifier la manipe....
    As tu pu faire baisser le prix ???
    Une caresse au Scottish Daniel.


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De XYZ du 56  Le 21-02-2014 à 14:25 sta

    Un bonjour au Scottish Daniel, que perso je ne caresserais pas!!!
    Drôle de prénom "Scottish" et drôle de nom "Daniel".


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De barney  Le 21-02-2014 à 15:07 sta

    Salut Daniel
    No je ne pas pu faire baisser le prix
    me le port a été raisonnable un 15 euro malgré le poids et bien emballe!
    Et an suisse se ne pas courent un metrix.
    Alors on attende un bonne âme pour me trouver un mode d'emploi
    ciao a toit et le bonjour de barney a gribouille
    louis

  
  

Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De guyguy  Le 21-02-2014 à 16:25 sta

    On peut s'inspirer du Combix , pour les réglages .


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De barney  Le 27-02-2014 à 22:59 sta

    bonsoirs a tous
    je relance ma demande

    quelqu’un aurai la doc pour voir le fonctionnement et l’utilisation
    merci d'avance pour vos efforts
    louis


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De Radioccitan  Le 28-02-2014 à 16:59 cms

Bonsoir,

Voici le mode d'emploi du Pentemètre 305 ; la qualité n'est pas très bonne, désolé, mais le papier est jauni, de plus, le document se présente sous la forme d'un dépliant, plus grand que le format A4, ce qui m'a obligé à le scanner en plusiurs parties;

A suivre

 

 


  
  

Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De Radioccitan  Le 28-02-2014 à 17:00 cms

Suite et fin ...


  
  

Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De barney  Le 28-02-2014 à 17:37 sta

    bonsoirs Radioccitan

    merci beaucoup de la doc
    je vais essai de racoler les bouts

    si quelqu’un se ajuster et faire plus claire ça saure aimable.

    merci encore a tous
    Louis



Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-02-2014 à 17:39 sta

    Je vais le faire Louis, d'autant que j'attends d'autres documents.


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De barney  Le 28-02-2014 à 17:48 sta

    merci
    louis


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De bozec  Le 01-03-2014 à 08:29 sta

    les documents nettoyés

  
  

Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De bozec  Le 01-03-2014 à 08:30 sta

    la fin

  
  

Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-03-2014 à 09:18 sta

    Merci à tous. Le fichier, auquel j'ai ajouté ma touche, est disponible en mesure.

    Les pages ont été juxtaposées pour conserver une largeur relativement constante


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De barney  Le 01-03-2014 à 15:40 sta

    Merci a tous
    radioccitan , pour la doc bozec , et jacques
    Résultat magnifique.

    Je sauré probablement pas l’employer, ce quel logiciel que vous employé ?
    Bonne journée
    louis



Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-03-2014 à 16:28 sta

    Tu as chargé le PDF ? Il y a une surprise en plus

    Bozec, je présume qu'il a bossé comme moi, sous shop. par contre s'il pouvait m'indiquer la procédure suivie (par mail éventuellement).


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De bozec  Le 01-03-2014 à 18:15 sta


    Jacques: une réponse dans votre boîte mail
    Bozec


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-03-2014 à 18:18 sta

    Merci


Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De barney  Le 13-07-2014 à 08:28 sta

    bonjour,
    le revoilà remis en etat
    bon dimanche
    Louis

  
  

Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De barney  Le 13-07-2014 à 08:42 sta

    suite:
    nettoyage, port fusible remplacée et toutes les vis
    je ne se pas la valeur d'origine du fusible!
    bon dimanche
    Louis

  
  

Sujet : lampemetre metrix 305 Nouveau De wizhard  Le 13-07-2014 à 12:27 sta

    Salut Louis.....

    En prenant le même valeur (1 A) que pour le 310 tu devrais être dans le coup, les transfos sont assez similaires....
    Si un rapide (F) ne tient pas essaie un retardé (T), ça ce n'est pas précisé dans le schéma.

    à pluche Daniel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -