Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Comparaison HP Nouveau De crilemans  Le 17-01-2014 à 18:46 sta

    Bonsoir.

    Pour remplacer un HP dont la membrane a été mangée pas les souris,
    peut-on dire que deux HP qui présentent la même résistance à l’ohmmètre,
    auront la même impédance en fonctionnement dans un poste.

    Est-ce un critère suffisant en cas de remplacement ? Je crains que les choses
    soient moins simples qu'il n'y parait.

    Merci d'avance.

    crilemans.


Sujet : Comparaison HP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-01-2014 à 18:54 sta

    La résistance ohmique donne une indication sur l'impédance, mais peu fiable car fonction de la puissance et du du fil.

    Le plus simple reste une mesure à 400Hz au géné BF avec une résistance série. Quand la tension aux bornes de la résistance est égale à l'impédance, la valeur de la résistance donne cette valeur.


Sujet : Comparaison HP Nouveau De crilemans  Le 17-01-2014 à 21:02 sta

    Merci Jacques pour la réponse.

    J'avais répondu vers 19h35/40, mais mon post n'est pas passé ???

    En résumé, je demandais si le fait que la membrane du HP soit absente
    avait une incidence sur l’impédance étant donné que celle-ci varie déjà
    selon la fréquence.

    crilemans.


Sujet : Comparaison HP Nouveau De Bombarde  Le 17-01-2014 à 23:21 sta

    Hello!

    Ah que oui!!!!! J'ai toute la méthode pour mesurer les caractéristiques d'un HP ( Audax)
    Il ne faut pas oublier:
    Le poids de la membrane
    La force du speeder
    La surface de la membrane
    etc
    Je vais faire un scan de ce livre et le mettre en archives pour ceux que ça intéresse. Quand on a toute les données, ça aide à la construction d'enceintes en l’occurrence.
    Bonne nuit
    Bombarde


Sujet : Comparaison HP Nouveau De ON5MJ  Le 18-01-2014 à 02:32 sta

    Je suis curieux de voir ce scan.


Sujet : Comparaison HP Nouveau De fdevlos  Le 18-01-2014 à 08:29 sta

    Bonjour,

    Pour être plus précis, c'est plutôt la masse m de la membrane qui intervient
    et la raideur k du spider. La résonance de cet ensemble mobile se situe à
    la pulsation =k/m. Pour des fréquences d'excitation situées
    au voisinage de cette résonance, l'impédance du HP doit certainement chuter
    puisque la puissance nécessaire à la mise en mouvement est plus faible.



Sujet : Comparaison HP Nouveau De casevech  Le 18-01-2014 à 09:43 sta

    trop savant pour moi,je me contente de trouver unHP ayant les meme carasteritique,de toute façon a part pour de la HIFI ,unHP face 2,5 ou3 ohms cela ne joue pas sur le poste


Sujet : Comparaison HP Nouveau De F6FLC  Le 18-01-2014 à 18:24 sta

    Bonjour,

    sans se casser la tête, on prend la valeur à l'ohmètre, et on ajoute environ 40 à 50 % et on n'est pas loin de l'impédance à 400 ou 1000 Hz
    et comme les HP font 2.5, 4, 6 ou 8 ohms, on arrondit au plus proche
    pas besoin de haute précision

    Michel...



Sujet : Comparaison HP Nouveau De Bernadoux  Le 18-01-2014 à 20:43 sta

    Bonsoir,

    Au d&but des années 50 mon père m'avait montré comment refaire une membrane de haut-parleur avec du gros papier buvard, collé à la néoprène "Bostic". Il fallait surtout récupérer la bobine mobile et le "spider"de centrage. J'en ai refait quelques uns qui fonctionnaient convenablement. il faudrait que, 60 ans plus tard,ard à la mémoire de mon géniteur, je tente cette opération qui n'est possible que sur un saladier rond non inversé .

    Jacques


Sujet : Comparaison HP Nouveau De Totolagalène  Le 18-01-2014 à 21:03 sta

    Je rejoins Michel; dans un bouquin que j'ai, il est dit que pour définir l'impédance de la bobine mobile d'un HP il faut multiplier sa résistance ohmique par 1,5.
    C'est pas moi qui cause, c'est Tungsram!


Sujet : Comparaison HP Nouveau De fdevlos  Le 18-01-2014 à 21:09 sta

    bonne année Toto, je me demandais où tu étais passé, le ski sans doute ...


Sujet : Comparaison HP Nouveau De Totolagalène  Le 18-01-2014 à 21:16 cms

Bonsoir François!
Non, pas le ski, le deuil de Sloup, surtout dans le contexte où il a été assassiné



Sujet : Comparaison HP Nouveau De fdevlos  Le 18-01-2014 à 21:23 sta

    ouais, le mien a duré moins longtemps, mes les pensées y sont ...


Sujet : Comparaison HP Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 18-01-2014 à 21:40 sta

    Totolagalène, si vous revenez sur ce forum pour dériver les sujets avec vos critiques, ça ne va pas durer longtemps.


Sujet : Comparaison HP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-01-2014 à 21:44 sta

    Le contexte, si contexte il y a, a duré assez longtemps il me semble, en abusant de la patience de beaucoup d'intervenants.

    Inutile de remettre cela sur le plat, la décision est définitive, ne vous en déplaise.

    Parler d'assassinat prouve le manque d'objectivité. Mais chassez le naturel et il revient au galop, comme dit le proverbe.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -