Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : matériel télécom à lampe ? Nouveau De omer_gennius  Le 17-01-2014 à 19:09 sta

    Bonjour,
    question délicate car il s'agit de matériels spécifique télécom.
    J'ai trois vieilles platines
    une 736 ampli UHF avec 4 lampes
    une 744 oscillateur ??? à cause des quartz
    une 754
    tous ces matériels sont sur des marchés des années 60.

    Si un de vous sait sur quelle type de liaison ils étaient ? Je suppose du 6MHz, du 12Mhz, ou du 60MHz sur câble coaxial. Mais pas de trace dans mes docs.

    On sait jamais.....

  
  

Sujet : matériel télécom à lampe ? Nouveau De F6CER  Le 17-01-2014 à 19:34 sta

    Bonsoir
    morceaux de trucs militaires aéro : la première photo éventuellement un bout de récepteur VHF ou UHF 225-400 MHz (à cause des 6J4 et des 6AK5)
    Pour le reste, des modules quelconques, regardez déja les fréquences des quartz et dipez les circuits et vous aurez une idée


Sujet : matériel télécom à lampe ? Nouveau De omer_gennius  Le 17-01-2014 à 20:06 sta

    merci,
    Oui, bonne piste, UHF de 300Mhz à 3GHz.
    Je ne pense pas que ce soit du militaire là où je l'ai trouvé. Mais peut-être une liaison hertzienne, l'UHF étant utilisée ici en FI.
    autre piste liaison analogique sur câble sous-marin.
    les lampes :
    6J4S, 5654, 12AT7, 6AH6
    la platine 754 a le logo de la société ARETA
    les quartz ne causent pas beaucoup, 10MHz et 4MHz mais il peut s'agir de pilotes (fréquences permettant la mesure) injectés sur la bande.


Sujet : matériel télécom à lampe ? Nouveau De omer_gennius  Le 17-01-2014 à 20:30 sta

    , ARETA est arrêtée, aucune trace sur le net.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -