Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio FNR Nouveau De RG  Le 17-01-2014 à 19:37 sta

    Bonjour,
    On va faire simple, vu le niveau des intervenants sur ce forum : Je viens de redémarrer ce FNR Super 77. Les tubes : 58, 2A7, 58, 2B7, 56, 53, 80. La 53 était un peu faible, mais pas trouvé d'équivalence. Enfin, il fonctionne très bien après les aménagements d'usage.
    L'aiguille des stations (en bleu) est de travers. C'est typique de la marque FNR.
    Roland

  
  

Sujet : Radio FNR Nouveau De F6CER  Le 17-01-2014 à 19:49 sta

    Bonsoir
    les doubles triodes classe B en 2.5V sont assez rares , hormis la 53 il y aurait peut-être la RK15 ou RK16 quasiment introuvables
    sinon la plus proche en 6.3V la 6A6 ou la 6N7 (octal)


Sujet : Radio FNR Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-01-2014 à 19:51 sta

    Suite à une demande par mail, j'avais trouvé son schéma sur le site de Thierry.

    Vous a t'il été utile ? Certes il est bien caché, mais c'est exactement ce modèle, avec une finale assez rare.

    Encore un appareil à ajouter sur DocTSF


Sujet : Radio FNR Nouveau De RG  Le 17-01-2014 à 20:29 sta

    Oui je le ferai, Jacques Il ne faut pas oublier le très bon site de JMB.
    Et merci pour le schéma, je n'avais pas trouvé sur les pages de Thierry. Comme quoi, la vue..
    Effectivement, évoluer vers une 6A6 me ferai changer le support. Mais le Transfo ne distribue que du 2,5 et du 5 V en chauffage (les lampes du cadran sont aussi alimentées en 2,5 V)
    Je vais plonger dans mon stock de tubes, des fois que je trouverais une équivalence.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -