Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De helico18 Le 18-01-2014 à 17:23 sta |
|
Bonsoir à tous, je cherche à dépanner l'EMUD record 110 dont j'ai déjà parlé sur le forum. Après avoir changé tous les condos, il rechante(tout du moins en GO) mais le problème c'est que s'il reçoit bien France-inter dont l'émetteur est à 30Km à vol d'oiseau de chez moi, quand je me déplace sur le cadran, je reçois RTL mais en même temps France-inter. France-inter est audible sur toute la plage GO même s'il est moins puissant en dehors de son repère. Je pense à un manque de sélectivité ce que je pensais devoir à un déréglage des transfos FI. Je ne trouve rien qui ressemble à des transfos FI sur ce poste. Je ne peux pas contrôler les lampes(AZ11 EF12 EL11) car ce sont des culots américains 8 broches et que je ne possède pas l'adaptateur pour mon Métrix 310. Cela pourrait-il venir d'un de ces tubes?(je n'en ai pas en rechange pour faire l'essai). Merci pour vos réponses à venir.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De audiovalve Le 18-01-2014 à 17:32 sta |
|
récepteur à amplification directe....
la sélectivité de ces engins est calamiteuse !
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De f6crv Le 18-01-2014 à 17:59 sta |
|
bonsoir -avez vous vérifié l'oscillateur local -je n'y crois pas trop mais je suis déjà "tombé"sur cette panne - (grosse faiblesse de l'oscillateur local)
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De audiovalve Le 18-01-2014 à 18:01 sta |
|
y'a pas d'oscillateur local
c'est un " Volksempfänger" juste une détectrice à réaction.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De f6crv Le 18-01-2014 à 18:02 sta |
|
oups -s'il n'y a pas de transfo FI il n'y a pas d'oscillateur local - dans ce cas aucune sélectivité -
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De audiovalve Le 18-01-2014 à 18:09 sta |
|
il faut pousser la réaction "à donf"...
à l'époque , il existait des circuits "bouchon" pour éliminer un émetteur local
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De HLJ Le 18-01-2014 à 19:18 sta |
|
Bonsoir,
En effet si vous êtes à 30km d'Allouis, pas grandes solutions.
Comme préconisé, le circuit bouchon dans l'antenne, mais là encore ce n'est pas garanti.
Par contre vous avez de la chance, vous pouvez écouter France Inter sur un poste a galène "en haut-parleur" comme on disait en 1925. Avez vous déjà fait l'essai ?
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De helico18 Le 18-01-2014 à 20:24 sta |
|
Merci à tous pour vos réponses; Non HLJ je n'ai pas essayé sur un poste à galène. Sinon apparemment pour mon problème il n'y a pas de solution? alors tant pis!
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 18-01-2014 à 20:26 sta |
|
Faut déménager
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De helico18 Le 18-01-2014 à 20:47 sta |
|
C'est vrai que c'est une solution! mais certainement pas la plus économique. Je crois que je vais plutôt l'offrir à un ami qui habite loin d'Allouis
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Totolagalène Le 18-01-2014 à 20:59 sta |
|
Voilà un cas intéressant! (pour moi tout du moins).
Il faudrait que l'hélico attérisse et nous donne un max de renseignements sur son monstre.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De helico18 Le 18-01-2014 à 21:17 sta |
|
Bonsoir Toto dites-moi ce que vous voulez comme renseignements en plus.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Totolagalène Le 18-01-2014 à 21:21 sta |
|
Ben... Tout! Plein de photos, même sous les jupes, les références des lampes, et çà "l'EMUD record 110 "; on le trouve où?
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De audiovalve Le 18-01-2014 à 21:33 sta |
|
on le trouve en 5 secondes deGOGOL !
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 18-01-2014 à 21:33 sta |
|
Dans les archives, comme d'hab.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Totolagalène Le 18-01-2014 à 21:39 sta |
|
Oh ben alors! Je n'en espérais pas tant; dans les archives qu'y dit l'autre... Eh ben j'y plonge de ce pas...
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De helico18 Le 18-01-2014 à 21:55 sta |
|
Toto je vous ai envoyé le schéma sur votre boîte mail ainsi que les lampes l'équipant
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 18-01-2014 à 22:02 sta |
|
Mr Bernard Sanlis, si vous pouviez cesser de jouer les crétins, cela ferait du bien à tout le monde.
A moins que vous ne cherchiez la même issue qu'un autre faisant partie de votre collège.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De XYZ du 56 Le 18-01-2014 à 22:16 sta |
|
>>>"...cesser de jouer les crétins, qu'y dit l'autre...">>>
Qu'y dit l'autre... ça s'appelle de l'incorrection!
Il est vrai qu'un "vrai" crétin est souvent incorrect.
Bonsoir, amis du soir.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Totolagalène Le 19-01-2014 à 21:38 sta |
|
Avec toute la bonne volonté qui nous anime, que peut-on faire pour aider ce Monsieur et son poste à réaction?
Déjà, comme dirait Monsieur De la Palice, y-a-t-il réaction lorsque l'opérateur s'évertue à
manoeuvrer le condensateur variable censé assurer cette noble fonction? Cette simple manoeuvre proque-t-elle un accrochage?
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Modérateur Forum TSF Radio Le 19-01-2014 à 21:45 sta |
|
Monsieur Sanlis, vous cherchez visiblement à créer la perturbation ici. C'est dommage.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De helico18 Le 20-01-2014 à 11:53 sta |
|
Bonjour à tous, pour mieux comprendre le fonctionnement de ce poste, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site qui explique le fonctionnement des postes à réaction? A quoi sert le condensateur variable commandé depuis la façade par un bouton? Pourquoi les transfos FI sont inexistants sur ce type de poste? J'ai cherché un peu sur le net, je n'ai rien trouvé.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-01-2014 à 11:58 sta |
|
Oui, voir le site de Jean Claude Jardine (voir page liens).
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De helico18 Le 20-01-2014 à 12:04 sta |
|
Merci Jacques, je vais consulter son site. Bon appétit.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De wizhard Le 20-01-2014 à 12:24 sta |
|
Hello.....
Ces radios, qu'on regroupe souvent sous le sigle D.K.E.(Deutscher klein empfänger, petit récepteur Allemand) étaient de véritables merveilles de simplicité. faire fonctionnel avec aussi peu de matériel, et aussi simple et peu coûteux représentait une belle performance technique, c'étaient un peu les Volkswagen de la Radio.
L'envers du décor est qu'ils étaient conçus pour ne pas permettre de recevoir autre chose que les discours tonitruants d'Adolf et la propagande du Herr Doktor Goebbels. Volontairement peu sélectifs et d'une sensibilité de patate ils étaient volontairement bridés par conception, pour ne pas pouvoir recevoir d'émissions lointaines....(forcément subversives !!)
Ce sont des pièces d'un grand intérêt historique, mais il ne faut pas en espérer les performances d'un appareil actuel !!
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De ON5MJ Le 20-01-2014 à 12:34 sta |
|
Le CV ne peut servir qu'à deux choses: soit faire l'accord du circuit, soit doser la réaction. Mais n’ayant pas le schéma je ne saurais dire plus.
Il n'y a pas de transfo FI car il n'y a pas de changement de fréquence, on détecte sur la fréquence reçue. La sélectivité et la sensibilité sont souvent médiocres. A l'époque c'était intentionnel: moins cher à construire et pas capable de capter les postes étrangers.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De audiovalve Le 20-01-2014 à 14:02 sta |
|
en poussant la réaction (par le CV "réaction") on doit pouvoir améliorer la sélectivité dans
une grande proportion.
ça me rappelle les montages d'initiation du coffret GEGE que j'avais eu à 12 ans !
et le récepteur à réaction à EF94 , de performances surprenantes pour un "jouet"
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De XYZ du 56 Le 20-01-2014 à 15:23 sta |
|
Bonjour,
Donc, si j'ai bien tout compris, c'est un poste qui serait au goût du jour: pratiquement plus d'émetteurs! Par contre, il n'a plus (ou presque plus!) de "grandes gueules" pour "écraser" les petits émetteurs.
Etes vous d'accord?
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De f6cer Le 20-01-2014 à 15:56 sta |
|
Bonjour
Cette petite détectrice à réaction des années 50 devrait pouvoir survivre à condition de placer à son entrée antenne un circuit bouchon pour éliminer l'émetteur perturbateur.
Le lien pour le schéma est donné par audiovalve le 18/01 quant au maniement d'un poste à réaction , il est décrit à plusieurs reprises dans la rubrique "archives, documents anciens etc..." de ce site , que de toute évidence personne ne va voir
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De audiovalve Le 20-01-2014 à 15:57 sta |
|
y'a , quand meme , 7 stations (voir plus selon) recevable en France sur les GO
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De XYZ du 56 Le 20-01-2014 à 16:09 sta |
|
A noter, que certains émetteurs GO ont, déjà, baissé leur puissance d'émission et que... ça va continuer. Certains ont déjà fermés. Et, en PO, combien en reste-t-il???
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Phil Le 20-01-2014 à 16:24 sta |
|
7 stations recevable en France ! Mais pas partout en France et avec une bonne radio.
En PO, hormis France info, il n'y a plus grand chose. L'AM ne vaut que par les OC...
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De audiovalve Le 20-01-2014 à 16:59 sta |
|
"mode HS on"
j'ai l'impression que tout le monde attend le DRM....
mais personne n'ose "tirer le premier" en PO ou GO
il est vrai que le passage d'Allouis en DRM rendrait obsolète tout le réseau FM
en admettant que les récepteurs soient disponibles
"mode HS off"
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-01-2014 à 17:16 sta |
|
Ca va faire quoi la DRM ? Tout le monde va acheter du matériel en provenance d'Asie ?
Quelle belle avancée. Les gens s'en foutent tout autant que de la 4G. Ce qui compte c'est de vendre.
On voit ce que cela a donné avec la TNT: pas assez de signal, écran noir, une multitude de chaines mais dont les 5/6 sont pourries...
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De XYZ du 56 Le 20-01-2014 à 17:21 sta |
|
Tout ça me rappelle qq chose du même genre.
C'est pas moi qui n'en veut, c'est l'autre! Et le jour où ça sort le 1° à acheter devinez qui c'est?
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De f6cer Le 20-01-2014 à 17:27 sta |
|
Bonjour
Ca fait quand même un sacré bout de temps que la DRM fonctionne en PO et en OC et très correctement
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-01-2014 à 17:27 sta |
|
Hélas oui, surtout ceux qui veulent être toujours au dernier cri, avoir le plus moderne pour épater, comme disait Souchon un quoi sert d'avoir pour avoir.
J'ai vu à la FNAC un tout nouvel écran LED galbé de 1m40 LG (ils en ont parlé il y a peu sur RTL), 7000 quand même la bestiole.
Mon 930A (à réaction pour mémoire) m'a toujours épaté par sa réception
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De audiovalve Le 20-01-2014 à 17:30 sta |
|
les écoutes DRM que j'ai faites en OC sont surprenantes...
en PO , pas encore essayé
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De dede Le 20-01-2014 à 18:53 sta |
|
bonsoir
"Ca fait quand même un sacré bout de temps que la DRM fonctionne en PO et en OC et très correctement"
Attention a ceci prêt que la zone de couverture est extrêmement réduite par rapport a l'analogique!
Avec les inconvénient que tout le monde connais a présent avec les transmissions numérique,
Coupure total de son (c'est extrêmement désagréable plus que le fading a mon avis).
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-01-2014 à 19:01 sta |
|
Conséquence prévisible: comme la TNT pas assez de signal, écran noir...
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De RG Le 20-01-2014 à 19:14 sta |
|
L'écoute en modulation d'amplitude, tout au moins pour moi, c'est la chaleur des tubes, les grésillements, le fading, les antennes qui courent dans la maison et le jardin.
Je n'ai jamais autant de plaisir en me promenant sur les PO/OC, et en OC.
La DRM est une stupidité mercantile qui n'intéresse personne (à part les entreprise chinoises)
80% des auditeurs du monde écoutent en analogique et n'ont pas les moyens de s'offrir un récepteur numérique. Encore moins un PC. Et les émetteurs en modulation d'amplitude, GO/PO/OC foisonnent toujours, et ne sont pas près de s'arrêter.
Rien à fiche du numérique
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De F6CER Le 20-01-2014 à 19:25 sta |
|
Voila des propos aussi définitifs que ceux qui pensaient que le train n'avait aucun avenir car tous les passagers seraient tués lors du passage dans les tunnels
tout le monde ici a un ordinateur !!!!! et une interface très simple permet de recevoir cette fameuse DRM avec pratiquement n'importe quel récepteur à lampes et des antennes qui courent en haut et en bas ...
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-01-2014 à 19:30 sta |
|
Des liens, des liens, je suis toujours décidé et aime à apprendre
De là à obliger la population à remplacer ses classiques récepteurs par des numériques, je n'y crois pas.
Les récepteurs n'ont pas de prises péritel permettant de surmonter le changement, même temporairement.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De RG Le 20-01-2014 à 19:37 sta |
|
Mais bien sûr F6CR, c'est le progrès et il faut bien progresser
Vers quelles stupidités technologiques à votre avis ? Vous n'avez pas d'avis ? Bon.
Otez votre regard du nombrilisme français, du genre "tout le monde ici a un ordinateur" Et regardez un peu le monde, ou voyagez. Vous serez surpris
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-01-2014 à 20:05 sta |
|
Je suis totalement d'accord avec RG, dans la mesure où je suis contre le "annule et remplace".
Si la radio numérique s'implante sur d'autres bandes de fréquences, OK.
Mais quand je regarde la 4G (j'y reviens encore), c'est un type de progrès N qui détruit le N-1 qui ne date que de quelques années(à savoir la 3G), une volonté commerciale qui prédomine sur la technique pour faire du fric.
Désormais il est pratiquement impossible de téléphoner raisonnablement sur Paris qui devient pire que le "22 à Asnières".
Chez moi, impossible de recevoir la FM pour des raisons géographiques ou météorologiques, alors en numérique...
Je préfère encore écouter en ADSL, mais en voiture ?...
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De F6CER Le 20-01-2014 à 20:22 sta |
|
C'es quand même curieux ces gens qui n'ont que peu de connaissances mais des avis tranchés ...
De temps en temps il faut aller effectivement regarder voir plus loin que son nombril ceci dit c'est en inde que j'ai vu le plus de récepteurs DRM (eh oui, je voyage énormément, c'est mon métier-mais en avion, pas en train à vapeur ) on peut faire des choses extraordinaires avec ça :du blabla, de la zizique pour béotien moyen bien sur, comme nos radios nationales en PO et GO, mais aussi des réseaux d'alerte catastrophe, de l'éducation et des tas d'autres applications extrèmement utiles dans des pays en voie de développement
Mais bon vous avez certainement raison puisque je n'ai pas d'avis
@Jacques, je vous ai envoyé des liens sur cette fameuse DRM très utilisée en OC dans la plupart des pays du monde (et même chez nous) surtout en ondes courtes
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-01-2014 à 20:27 sta |
|
Merci F6CER, je vais regarder cela avec attention. Toutefois, au delà de mon nombril, je ne vois plus grand chose, sauf à de rares occasions
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De RG Le 20-01-2014 à 20:46 sta |
|
Oui oui, les Indes et la DRM.. et le bla-bla des gens qui voyagent et qui ne sortent pas de leur hôtel. Je connais aussi ces choses dans le métier que j'exerce
Pour jacques : Chez moi c'est le "câble" qui véhicule les signaux TV/FM. Avec un oubli total pour les stations AM.
A la question posée chez le distributeur, l'opérateur de service répond : "les stations quoi ?"
(L'opérateur de de service répond d'un desk basé au Maroc)
Donc, antenne extérieure et radio à lampes pour écouter en AM.
C'est aussi la raison pour laquelle je fréquente ce forum. Et donc, pas pour me faire toiser par des ténors de la super technique en DRM.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Phil Le 20-01-2014 à 20:57 sta |
|
Hum ! Il fut un temps où je voyageais aussi, notamment en Afrique. Nous avions de beaux téléphones et du matériel de dernière génération. Cela n'empêchait pas de voir des gamins tendre la main et manger une seule poignée de riz par jour.
Il serait préférable de temps en temps de ralentir un peu le rythme des innovations techniques et de faire profiter un peu plus de monde de l'existant...
Le vrai défit de la technologie sera avant tout la recherche d'un équilibre planétaire. D'ailleurs, il y a encore des trains à vapeur qui circulent dans le monde.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De ON5WF Le 20-01-2014 à 21:46 sta |
|
Que d'amabilités !
N'en jetez plus !
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De RG Le 20-01-2014 à 21:58 sta |
|
Rien à ajouter à ce que dit Phil
Pour le reste, je retourne à mes radios qui ronronnent.
Place au sujet initial.
Roland
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Philippe Girard Le 20-01-2014 à 22:06 sta |
|
Bonsoir Helico...
Que pensez vous de la DRM...?
Vous trouverez toutes les reponses a vos questions ici
super site de JCJ qui renait...(enfin,le site)..
Essayez le circuit bouchon préconisé par HLJ...mais vous partez avec un gros handicap,voyez le sujet "radio végetale":France Inter,2MW le jour,1Mw la nuit,essayez la nuit...
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Philippe Girard Le 20-01-2014 à 22:09 sta |
|
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De ON5MJ Le 20-01-2014 à 22:35 sta |
|
Dans le pays tropical où j'ai élu domicile il y a les deux extrêmes: d'un côté, pour les nantis et classes moyennes il y a encore les PO en AM (connaissent pas les GO) et la FM à partir d'anciens émetteurs américains Collins et autres, mis au rebut (et cela surmodule ....). Je n'ai pas encore vu de DRM mais j’approfondirai mon examen.
D'un autre côté, il me semble que les très jeunes ici (pas riches sinon pauvres même) n'écoutent même pas la radio ni AM, ni FM, mais ils regardent la télé analogique (NTSC) le soir et bien sûr ils ont quasi tous un téléphone portable - souvent un smartphone, sur lesquels ils écoutent de la musique pompée sur internet et qu'ils mettent en mémoire flash. Ces jeunes envoient des dizaines de textos entre eux par jour. Les télés en vente sont similaires à la France et dans les mêmes prix et les mêmes marques coréennes.
Il y a le câble en analogique et par contre les chaînes numériques sont payantes et par satellite. Les émetteurs analogiques télé restent actifs, même en VHF. Je peux recevoir cinq chaines au moins sur mon téléphone qui m'a coûté 16 euros. Un frein immense au développement du numérique est le quasi monopole des lignes téléphoniques par une seule société qui a aussi phagocyté la moitié du GSM. Elle ne s'ennuie pas du tout en portant les abonnements à BEAUCOUP plus cher qu'en France (au moins 6x), en n'accordant de ligne cuivre (et donc le DSL) qu'aux propriétaires des immeubles - c'est plus facile pour récupérer ses sous si on ne paie pas - et en limitant le débit (max 3 Mbps mais en moyenne 1 Mbps). Ils ont aussi des connexions pré-payées par WiFi public, autant dire que ce n'est pas super rapide.
Les paires de cuivre sont peu implantées et le câble télé il y en a partout n'est pas utilisé à ma connaissance pour internet, le téléphone et la télé numérique - sans doute parce qu'il faudrait renouveler complètement le réseau de câbles (et amplis bidirectionnels) et poser moultes fibres optiques. Le marché n'a pas les moyens pour le moment. Mais il y a plus de 25% de moins de 20 ans, pas illettrés, très débrouillards et avec un niveau d'enseignement secondaire généralement, si pas universitaire pour beaucoup.
Les employés ici travaillent au moins 8 heures par jour, six jours par semaine (sauf les fonctionnaires évidemment). Et le patron décide de changer le jour de congé si cela lui convient. Les vacances c'est pas toujours vrai, parfois 2 semaines. Les impôts sur le salaire et prélèvements de sécurité sociale sont très faibles. Il n'y a pas d'assurance chômage, la retraite existe mais est faible et dépend des années de travail effectif. Les magasins sont ouvert tous les jours (dimanche compris), généralement de 07h à 22h mais on peut trouver quelques chose la nuit. Les hôpitaux et les médicaments ne sont pas couverts. En cas de mise à pied, c'est 8 jours max de préavis. Et quand il n'y a pas de travail, le contrat d'emploi s'arrête. Et il s'agit de filer droit pour avoir une bonne note de référence quand on quitte son emploi, sinon le prochain employeur ne vous prend pas. Ah, les heures de nuit et de WE sont payées exactement au même prix. On peut encore trouver ici assez facilement une employée de maison (avant on disait domestique) à demeure.
Et comme tout le monde ne trouve pas de job d'employé, c'est le domaine de la débrouille dans des petits emplois au noir ou autoentrepreneur, sans AUCUNE garantie de rien. En ville cela engendre une pollution pas possible à cause des déplacements de masse par des 'jepneys' diesel. On dirait que c'est un pays avec une économie de fourmis.
Vous me direz que ce n'est pas le paradis comparé à la France, mais la France fera cette année 2014 une croissance de 0,1% et une récession/ déflation, comparé aux 5,6% ici et une inflation maîtrisée de 2,5%.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Michel87 Le 20-01-2014 à 22:38 sta |
|
Bonsoir,
C'est vrai que dans les pays pauvres, la technologie de pointe cotoie la misère, une coexistence totalement anachronique.
Oui, tout le monde ici a un ordinateur, mais ici ce n'est pas le monde.
Dans le monde, 12 % de la population possède un ordinateur personnel, 3% a accès à l'Internet.
Il y a longtemps que les concepteurs ont compris qu'il fallait créer les besoins.
3G, 4G, et après? et pour quoi faire?
Bien sur, il faut avancer, mais la progression devient exponentielle, difficile à maitriser et je ne suis pas sur que les progrès profitent à l'essentiel.
Une avancée spectaculaire de ces quinze dernières années a été la mise au point de l' I R M.
Les fabricants de ces équipements font du forcing pour vendre des appareils de nouvelle génération, dont le ratio cout / définition est discutable . Et les centres de radiologie s'équipent à neuf, en augmentant leur tarif.
Ce qui, par ailleurs, ne raccourcit pas les délais d'attente pour autant.
Bon, le sujet est bien trop vaste pour être traité ici, d'autant plus que nous sommes hors sujet et webmestre et modérateur réunis vont nous taper sur les doigts.
Ecouter l'AM avec tous ses défauts est un plaisir personnel que l'on peut ne pas partager.
Ce qui n'empêche pas d'apprécier l'écoute de la HI FI.
Chacun met son plaisir où il veut, il n'y a pas d'incompatibilité.
C'est mon point de vue et je l'assume, quitte à passer pour un vieux rétrograde, voire pire si ça peut faire plaisir à certains, mais j'assume totalement.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Michel87 Le 20-01-2014 à 22:45 sta |
|
PS: A propos de train à vapeur, je vous recommande, sur VIMEO "steam train".
Une merveille ...
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 21-01-2014 à 06:12 sta |
|
C'est audiovalve qui a commencé la dérive avec son "mode HS on"
Ce n'est pas bien grave, je crois que helico18 a eu sa réponse concernant le peu de sélectivité d'un poste à réaction, surtout en étant aussi près d'un émetteur puissant.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De helico18 Le 21-01-2014 à 08:38 sta |
|
Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses, même si parfois elles s'éloignent du sujet initial. J'ai beaucoup appris sur les postes à réaction (grâce au site de JC Jardine) et il me reste à chercher le schéma d'un circuit bouchon pour en fabriquer un. j'ai regardé la vidéo du récepteur végétal et je n'ai pas l'intention de tester ce système à Allouis!
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De audiovalve Le 21-01-2014 à 09:29 sta |
|
le circuit BOUCHON
teste à déterminer les valeurs pour 162 KHz
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De f6cer Le 21-01-2014 à 09:31 sta |
|
Bonjour
sur ce site , dans les archives , documents anciens , compilation des "système D", exemplaire du 20/07/1924
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De ON5WF Le 21-01-2014 à 12:24 sta |
|
Pour HELICO 18 (et autres si intéressés).
Dans son bouquin PRATIQUE ET THEORIE DE LA TSF (4ème édition de 1934), Paul Berché fait une étude intéressante de la détectrice à réaction (à triode). Pour les ceusses que ça intéresse, yaka faire signe !
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De wizhard Le 21-01-2014 à 18:45 sta |
|
"Les récepteurs n'ont pas de prises péritel permettant de surmonter le changement, même temporairement."
Bensi, et ça s'appelle bêtement "prise P.U"....
C'est en général au niveau ligne, et en haute impédance.
Les ingénieurs qui ont prévu de brancher un tourne disque n'avaient sans doute pas prévu que 70 ou 80 ans plus tard on y brancherait un MP3.......
"eppur si muove !!"
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De barney Le 21-01-2014 à 18:50 sta |
|
salut Daniel
"" eppure si muove ""
ciao Louis
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 21-01-2014 à 18:54 sta |
|
Bien sûr, bien sûr, mais cela rend tous les récepteurs au simple rôle d'ampli BF, soit 5% de son intérêt.
Et en voiture, on fait comment ?
Je vais faire comme audiovalve: mode HS ON
Je ne pensais pas que ce fil aurait entrainé autant de réponses et en dérivant sur la radio numérique.
En lisant le titre au départ, je pensais qu'on y parlait de Garou
"Mode HS OFF".
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De wizhard Le 21-01-2014 à 19:13 sta |
|
Ami jacques, pas mal d'autoradios ont une entrée BF.....(aujourd'hui USB ou bluetooth !!)
Je pense que les adaptateurs (comme pour la TNT) sont déjà prévus. pour le fonctionnement c'est une autre histoire.....
Sur la plupart des postes à K7 on pouvait brancher un lecteur CD. Par contre au niveau des alimes il y avait parfois un léger conflit.....
J'ai encore des "fausses cassettes" qui permettaient de rentrer une modulation par la tête de lecture !!!
Et en plus, ça marche !!
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 21-01-2014 à 19:23 sta |
|
Donc il faut un répartiteur 2 directions à partir de l'antenne ?
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Modérateur Forum TSF Radio Le 21-01-2014 à 19:24 sta |
|
"Oui, mais ça rend tous les récepteurs au simple rôle d'ampli BF"
La remarque est patente.
Et la radio numérique est-elle un exemple ici du désintérêt pour la radio tout court..
C'était quoi déjà la question au début du fil ?
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 21-01-2014 à 19:26 sta |
|
Garou, je crois
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De wizhard Le 21-01-2014 à 19:43 sta |
|
Le véritable problème, c'est que le vulgum pecus risque fort de ne pas avoir le choix, comme pour la TNT.....Si c'est rentable ça se fera, point barre.
La TNT a bien réduit tous les tv cathodiques (et quelques "plats" un peu anciens) au rôle de moniteurs.....
S'il n'y a plus d'émetteurs il n'y aura plus de radio analogique. quelle que soit la nostalgie et que cela plaise ou non.
"Donc il faut un répartiteur 2 directions à partir de l'antenne ?"
Ou plus simplement une autre antenne. Une SIRF, par exemple. je ne connais pas beaucoup de GPS qui utilisent l'antenne de l'autoradio....
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 21-01-2014 à 19:53 sta |
|
On en revient au problème de départ: existe t'il une réelle envie du grand public de tout abandonner pour un nouveau mode de réception hypothétiquement meilleur ?
On vient d'offrir à de nombreux SDF des appareils classiques avec intelligence puisque rechargeables par effort musculaires (on se demande d'ailleurs pourquoi les alpinistes de haute montagne ne possèdent même pas cet équipement pour recharger leur téléphone portable).
Je crois que le fossé se creusera de plus en plus entre les amateurs de fuite en avant, au grand dam des valeurs économiques d'un pays ou de UER, et ceux qui peuvent profiter jusqu'aux plus faibles, des technologies existantes.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Grenouille Le 21-01-2014 à 20:00 sta |
|
On aura beau changer la technologie, ça n'améliorera pas le contenu pour autant.
La TNT est la pour en témoigner.
C'est l'audimat qui régit tout, pour profiter au maximum de la manne publicitaire.
Malheureusement, ça ne relève pas le niveau...
Il semblerait qu'un nombre croissant de bricoleurs se ré-oriente vers la construction personnelle.
Rétrogradage temporaire, ou ras le bol durable ?
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Phil Le 21-01-2014 à 20:32 sta |
|
La TNT c'est quoi, les 19 chaînes que l'on vous propose ? De toutes manières cette TV n'a aucun programme à offrir. Beaucoup de télé réalité enfin de voyeurisme malsain, de Nabila et des images sans cerveau.
Les feux de l'amour chaque jour depuis plus de 20 ans, Drucker qui a pris la relève de Martin. Sébastien, il est vaniteux à l'excès. Les émissions sur le flics mal-aimés et les crimes non résolus, il y en a tous les jours et ça tournent sur 10 chaînes en même temps. Des programmes à pleurer, il n'y a plus que ça en boucle. Etc, etc...
Je ne parle même pas de ces mauvaises séries américaines dont je suis incapable de me rappeler le nom.
Vous vous rendez compte, il faut alimenter 19 chaînes. Alors pourquoi pas un bon film de temps en temps ? Et bien non, si vous voulez regarder un bon film, vous devez vous le payer sur la chaîne à abonnement.
Cette technologie aux performances douteuses est complètement creuse et insipide car elle n'a rien à offrir de plus et surtout de bon.
Finalement, les quelques chaînes de l'ORTF avaient largement de quoi distraire.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De wizhard Le 21-01-2014 à 20:49 sta |
|
Je précise malgré tout que JE N'AIME PAS LE NUMERIQUE, et que je regrette infiniment de ne pas pouvoir trouver, par exemple la musique que j'aime en vinyle. Je n'aime pas le son "pasteurisé" des CD's.mais je n'ai pas le choix :ou je m'en passe, ou j'écoute un CD.....plus pratique en voiture, il faut quand même le reconnaitre .
Et je suis entièrement d'accord avec Phil et Grenouille, cette multiplication des sources n'a rien apporté de bon. 20 fois zéro ça fera toujours zéro....
Mais ces décisions passeront toujours au dessus de nos têtes. Et à part le boycott et la publiphobie nous n'avons pas beaucoup de pouvoir.
Et pour se faire l'avocat du diable, c'est ce marketing qui rend indispensables les choses dont nous n'avons aucun besoin qui fait tourner les usines. Et Vivre-plus ou moins bien- ceux qui y travaillent. le monde est ainsi.....
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 21-01-2014 à 20:54 sta |
|
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De barney Le 21-01-2014 à 20:57 sta |
|
et chez nous alors le réseau câblé se l’hallucination
180 chênes sans comptée les analogiques
de qua fermé la tv
bay Louis
| |
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Masterorion Le 21-01-2014 à 22:39 sta |
|
L'appareil pour recharger un gsm à l'huile de coude existe, j'ai ainsi une lampe de poche dite à dynamo, à LED rouge clignotante/UV fixe/classique fixe, au choix par 3 switchs, et disposant d'une sortie il me semble sous 6VDC qui est alimentée par la dynamo et ne communique pas avec l'accu.
C'est "l'outil" polyvalent par excellence pour le campeur, même si perso j'avais acheté ça pour reconnaitre l'ouraline du banal verre teinté avec la led UV, pour moins de 10.
Mais il est bien connu que plus les services de secours sont performants et plus les randonneurs sont écervelés, hélas.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Grenouille Le 21-01-2014 à 22:54 sta |
|
"180 chênes", c'est le début d'une petite forêt...
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De ON5MJ Le 22-01-2014 à 07:22 sta |
|
La technologie numérique n'a rien à voir avec le contenu diffusé, en analogique ce serait la même purée.
Un chose qui change c'est l'accès rapide et gratuit à l'information, cela change le métier de journaliste. Le papier est malade, le papier meurt, le papier est mort. Une autre chose qui change c'est le contenu des émissions radio et de télé. Le micro est malade, le micro meurt, le micro est mort car plus personne n'écoute (à part les Grosses Têtes, moi-même par internet), plus personne n'essaie de se cultiver. Et les pouvoirs publics n'ont d'yeux que sur leur cote d'audimat.
S'il y a moins d'émetteurs dans la bande AM, cela fait peut-être de la place pour des petits bidouillages locaux en AM comme ceux dont on vient de parler sur un autre fil. Allez on ferait de la stéréo AM via deux signaux SSB et une porteuse résiduelle . Faisable , non ? reste à voir la compatibilité avec les anciens récepteurs de collection.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De audiovalve Le 22-01-2014 à 09:19 sta |
|
on fait déjà de la stéréo AM , courante aux US , ( systéme C-QUAM) France Bleu l'a expérimentée.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Tésèsèfe.56 Le 22-01-2014 à 10:18 sta |
|
Bonjour à tous.
Jacques (ON5MJ) met les doigt dessus. Quelque soit la technique employée pour diffusé, le plus important est quand même le contenu. Le samedi soir et le dimanche soir l'AM ne sert pratiquement qu'au foot, je trouve cela lamentable et du même acabit d'une Nabila, quant je pense aux techniciens qui peiné pendant des décennies pour arrivé à ça ...
C'est bien ce qui pose problème en télé aussi. Notre webmaster est bien tolérant en quantifiant 5/6 les émissions inintéressantes, pour moi, c'est plutôt du 23/24, et on paye pour ça ...
Heureusement qu'on trouve plein de chose intéressantes sur internet, ce qui donne l'idée bien entendu, de pouvoir taxé internet à nos chères "grosses têtes".
L'AM n'est pas prêt de s'arrêter, quant je vois la pagaille (en dehors des heures de match) en OM et OC, j'écoute souvent la radio RDS avec l'université de Twente (lien voir ICI)
C'est incroyable la domination de RCI.
Cordialement.
Pascal.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De RG Le 22-01-2014 à 10:26 sta |
|
Hélà cher Jacques ON5MJ, on enterre un peu vite les radios ? Et mon métier en même temps ?
Tout de même, France Inter fait +- 5 millions d'auditeurs, Europe 1, quatre millions.. (source Médiamétrie)
Le papier se vend moins bien effectivement, mais les grands journaux résistent tout de même.
Et le public français s'informe énormément, et s'exprime tout autant sur Internet.
Il est vrai que Bouvard bat tout le monde, et depuis longtemps. Mais il y a de l'info aux Grosses têtes, et du rire libre et non coincé. Pourvu que ça dure..
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 22-01-2014 à 10:30 sta |
|
Bonjour,
Excusez mon ignorance , mais que signifie "RCI"
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De wizhard Le 22-01-2014 à 11:19 sta |
|
"Faut-il s'y résoudre ?"
Je crains que oui. J'ai 70 balais, et passé l'âge de lutter contre les moulins à vent. La descente aux enfers de la production de masse, de la pub omniprésente (sans laquelle, c'est vrai, aucun organe de presse ne pourrait vivre !!) Tout est ficelé, bordé, blindé et les censeurs plus ou moins professionnels (voire auto-proclamés !) ne manquent pas. La presse papier ne survit qu'à coups de subventions (voir l'effacement récent des dettes de "l'humanité" !! Sans anticommunisme primaire, ça me fait quand même suer de payer des impôts pour ça !!)
Internet est sans doute le dernier espace d'information "libre", mais tout sera fait pour que le pouvoir (de quelque bord qu'il soit !) en prenne le contrôle. C'est déjà commencé. On peut toujours trouver (ou inventer) des prétextes.....Orwell pas mort !!!
Et pour parler des "grosses têtes" les fous du roi ont toujours constitué un alibi. Certes il y a de l'humour et de l'impertinence, mais amusez vous à mesurer la proportion de pub sur la durée de l'émission.....Succès= rentabilité !!
Il faut reconnaitre que les particuliers que nous sommes, même contestataires manquent singulièrement de munitions contre le système. mais si quelqu'un a une recette je suis preneur.....
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De ON5MJ Le 22-01-2014 à 11:37 sta |
|
Salut Roland, et la compagnie.
Je faisais un peu d'effet de manche à l'audience du tribunal des flagrants dépits pour te titiller. Tu sais bien ce qui va se passer, cela fait 10 ans que je te dis que le travail de journaliste changera (et maintenant ils font des fautes d'orthographe et de grammaire sans rougir). Quand même internet bouffe beaucoup et de plus en plus. Tout va être branché, tu sais bien. La technologie du papier a évolué, puis celle de la radio et télé, et maintenant la large bande (!) pour tous en triple play numérique. Malheureusement Bouvard prend option pour les pissenlits par la racine. On a un jour tenté de le remplacer, il est irremplaçable et après lui ne resteront que les souvenirs. Geneviève Tabouis a montré le chemin déjà. La France que j'aime ne sera plus jamais ce quelle a été. Ce n'est peut-être pas plus mal. Dans 50 ans on versera une larme sur les droits d'auteurs comme maintenant sur le petit vin blanc qu'on buvait en 43 sous les tonnelles du côté de Nogent. Allez, un coup de nostalgie: ce n'est pas la version d'origine mais je l'aime bien . Ici les filles sont belles (enfin pas toutes).
Moi-même je ne m'informe plus QUE par internet mais plusieurs fois par jour de retraité: pas de journaux, pas de magazines, pas de montre intelligente, pas de lunettes à la Google, pas de télé, à peine la radio et des CD (rien à secouer de la différence de son), mais internet sélectionné et gratuit 100%, sans frontières. En plus je filtre les pubs (je sais, c'est pas bien qu'ils disent, mais j'aime la bonne odeur de l'e-nique). Mais je voyage un peu, très peu de photos, je suis libre, tout est dans la tête et un peu sur un NAS quand même. Surtout pas de profil Fesse de Bouc, ni Tu y terres. C'est juste du narcissisme tout cela. Pas de cigarette, peu d'alcool (enfin de temps en temps). Même mon adresse e-mail m'appartient, avec mon nom de domaine que je peux déplacer chez qui je veux. Et comme téléphone, un portable à l'ancienne avec un clavier en dur qui coûte 16 euros (cash) sur lequel j'ai même la télé (analogique je crois) - mais que je ne regarde pas. Et j'ai un système performant de PC avec un gros commutateur 16 lignes, des fils et des disques partout, de la mémoire à la pelle, et surtout plusieurs centaines de milliers de titres en PDF/Djvu - bientôt dans le nuage si j'ai le temps. Et puis aussi quelques livres techniques mais tu sais bien à qui j'ai donné tous mes livres de radio (sauf les antennes), cela doit bien faire deux mètres cubes. Quasi plus aucune attache matérielle, tout dans le numérique non virtuel.
Si j'y pense je vais essayer de revoler. Allez Roland, dessine moi un mouton.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De audiovalve Le 22-01-2014 à 11:48 sta |
|
" Bonjour,
Excusez mon ignorance , mais que signifie "RCI""
Radio Chine International.
mais n'a plus rien à voir avec celle des années 70-80
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De wizhard Le 22-01-2014 à 12:07 sta |
|
Re....;
Effectivement , plus rien à voir. Eux aussi ont viré leur cuti côté marketing.....
L'émetteur (qui s'appelait encore Radio Pékin) était soit à Brazzaville, soit en Albanie (on n'en a jamais été certains) et tapait en plein milieu de la bande amateur 40 m. Souvenir de la speakerine à la voix d'oiseau, qui parlait du grand timonier, de la très vilaine bande des quatre, de vipères lubriques et de poubelles de l'histoire, des -encore plus vilains- sécessionnistes de Taiwan (qu'ils allaient reconquérir incessamment sous peu....mais ça c'était avant (qu'on leur vende des frégates !!))
C'était assez costaud (et en Français) pour être reçu même sur un patatoide. Et c'était un bon truc pour tenter d'"améliorer" un BCL pour recevoir les OM'S.....
Leur indicatif était "l’internationale", dans une version "Hymne" un peu pompeuse. Et les premières notes de "l'orient rouge" comme jingle d'occupation de fréquence.....
ça ne nous rajeunit pas ....(malheureusement !!)
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 22-01-2014 à 12:21 sta |
|
Ah ok merci.
Il me semble que j'avais donné ce lien sur un autre poste, il s'agissait de "CRI"
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De RG Le 22-01-2014 à 13:00 sta |
|
Dé fôtes les journalisses ? Alleiii
Bon, Jacques, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Et beaucoup de propos ici avec lesquels on ne peut être que d'accord.
La pub, l'audience, le fric.. Et les infos qu'on balance sans les recouper. Bien avant d'en vérifier le bien fondé. Il y en a eu plein ces derniers temps..
A notre âge (enfin, le mien..) on est un peu sorti des autoroutes.
Mais je plains les jeunes..
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De ON5MJ Le 22-01-2014 à 13:11 sta |
|
> on fait déjà de la stéréo AM , courante aux US , ( systéme C-QUAM) France Bleu l'a expérimentée
En effet, il y eu 5 systèmes concurrents différents mais qui sont morts y compris la C-QAM (quasi) par le coût des récepteurs spéciaux et des normes prétendument compatibles. En Europe c'était même presque impossible légalement car le plan de fréquences prévoit des espacements de stations de 9Khz et l'AM stéréo en prend au minimum 12 (parfois plus selon le système). En plus il y avait une forte tendance à ce que la balance stéréo glisse progressivement d'un canal à l'autre par aller-retour.
Mais s'il y a plus de place en AM maintenant, cela pourrait être intéressant d'y revenir en amateur en corrigeant les erreurs sans passer par le numérique. Reste à être compatible avec les anciens récepteurs analogiques que vous connaissez tous très bien. Allez, interrogation dans un quart d'heure sur la modulation d'amplitude et de phase simultanée G+D et G-D .... Euh. Je sors côté cour ou côté jardin ?
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De audiovalve Le 22-01-2014 à 14:36 sta |
|
à mon souvenir " l’orient est rouge" est un extrait de "concerto pour le fleuve jaune"
ça faisait partie des disques que nous achetions à la "librairie communiste" ,
avec d'autres classiques occidentaux , vendus pas cher sous des pochettes "craft"
sans photos ni autres fioritures.
nostalgie du grand happening de 68....
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Grenouille Le 22-01-2014 à 17:10 sta |
|
Ah, la bonne époque du Camarade Enver Hodja, et des kilomètres de louanges qui étaient débités à son égard sur 7.060 Mhz...
C'était suffisamment grotesque pour en être risible!
La voix de Moscou n'était pas mal non plus.
Tout fou'l camp...
Et comme disait Le Luron, les vraies saines lectures, sont dans "Signal", et "Je suis partout"
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De wizhard Le 22-01-2014 à 17:51 sta |
|
Il y avait aussi l'agence de presse roumaine en TTY (un des derniers en 50 bauds !!) dont on se servait pour régler les décodeurs et qui débitait aussi au kilomètre les louanges de Ceaucescu, lumière de l'occident, génie universel (sans bouillir ??) bardé de diplômes et de doctorats internationaux (totalement bidon !!) Et encore, il était largement battu par madame.....
Oui, tout foul'camp. ça faisait au moins une bonne source de rigolade !!!! mais en cherchant bien on pourrait peut être trouver quelque chose du côté des Kim XXX XXXX....
Voire chez Fido Castré, apparemment il y a un émetteur pékinois à La Havane !!
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Grenouille Le 22-01-2014 à 18:03 sta |
|
Et un en Suisse, à ma connaissance!
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Grenouille Le 22-01-2014 à 18:07 sta |
|
Vérification faite, Monte-Ceneri relaie la voie de la Russie, pas RCI.
Rendons à César...
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De wizhard Le 22-01-2014 à 18:13 sta |
|
Dans la liste fournie par Marcel, il y en aurait à Issoudun !!
Fouchtra de Fouchtra !!!
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Grenouille Le 22-01-2014 à 18:18 sta |
|
L'argent n'a pas d'odeur, et "patriotisme" sera bientôt synonyme de "racisme", tellement les billets sentent bon!
A long terme, ça ne sent pas très bon...
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De Phil Le 22-01-2014 à 18:34 sta |
|
"On dit que l'argent n'a pas d'odeur, le pétrole est là pour vous démentir"
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De audiovalve Le 22-01-2014 à 19:20 sta |
|
"La voix de Moscou n'était pas mal non plus."
de très loin la plus belle modulation AM de l'époque, avec juste ce qu'il fallait de réverbération; et un français irréprochable !
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De ON5MJ Le 22-01-2014 à 21:41 sta |
|
Ah mais les livres techniques ruses en français de l'époque étaient très bien, et au du prix des éditions occidentales sur les mêmes sujets.
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De HLJ Le 22-01-2014 à 21:58 sta |
|
Bonsoir,
La Voix de la Russie sur Monte-Ceneri c'est fini depuis fin 2012.
Salutations.
HLJ
|
|
Sujet : il chante, mais mal Nouveau | De mégacycle Le 22-01-2014 à 22:54 sta |
|
Bonsoir,
Rassurez vous ! S'il venait aux états démocratiques l'idée improbable de censurer internet, il ne resterait plus pour avoir des informations que les satellites et les ondes courtes. Donc un renouveau pour l'AM.
|
|
|