Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Platine Philips GA202 Nouveau De Bombarde  Le 22-01-2014 à 13:48 sta

    Bonjour à tous!

    Je recherche le schéma électrique de la platine Philips GA202.
    C'est une platine à 3 vitesses (78, 45, 33 rpm) avec réglage électronique pour chaque vitesse.
    Contrepoids de pression, et anti skating réglable. L'arrêt automatique se fait par une lampe et une photo résistance associée;
    Les transistors sont principalement des germaniums. L’alimentation fonctionne.

    Année d'achat 1971. la courroie a été changée et ce serait dommage qu'elle rejoigne une déchetterie.

    Merci d'avance

    Bombarde


Sujet : Platine Philips GA202 Nouveau De aldon  Le 22-01-2014 à 14:03 sta

    Ce doit être cela le schéma

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Platine Philips GA202 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-01-2014 à 14:07 sta

    D'autant que c'est une très bonne platine.


Sujet : Platine Philips GA202 Nouveau De aldon  Le 22-01-2014 à 14:24 sta

    Manuel de service envoyé pour les archives ,bonne journée


Sujet : Platine Philips GA202 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-01-2014 à 14:27 sta

    Je dois encore avoir 2 GA312. Platines construites sur la même base mais avec touches à effleurement.

    Elle fonctionnent toujours comme au premier jour.


Sujet : Platine Philips GA202 Nouveau De Bombarde  Le 22-01-2014 à 18:11 sta

    Bonsoir,

    A la même époque, il existait un tuner ampli avec touches à effleurement la ref était : RH590 ?????

    En noyer s'il vous plait!


    Bombarde


Sujet : Platine Philips GA202 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-01-2014 à 18:16 sta

    Je crois oui, J'ai aussi un 22AH799.

    Je crois que c'est le premier Philips avec affichage de la fréquence, mémoires, le tout piloté avec des circuits TTL. Il peut également attaquer des enceintes MFB en plus des classiques 4.


Sujet : Platine Philips GA202 Nouveau De Bombarde  Le 23-01-2014 à 18:40 sta

    Bonsoir à tous!


    Ca y est ça fonctionne!!!!! La panne toute bête qui pourra peut être servir à certains: Dans cette platine, le transistor ballast d'alimentation est fixé mécaniquement sur le support de la platine en dessous le plateau.
    Il y a 2 connexions sur ce transistor effectuées par fils, et soudées sur le circuit imprimé de commande. Pour faire tenir cette platine, il y a une colonnette fixée sur le support de la platine et qui sert de liaison de masse. Cette liaison est assurée par serrage de la vis sur un anneau de soudure sur le circuit imprimé.
    Après 43 ans, la soudure s'est oxydée, et plus de masse. Un coup de grattage et resserrage, et c'est reparti pour 40 ans au moins.

    Bonne soirée

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -