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Sujet : Une question idiote à vous poser Nouveau De georgesgiralt  Le 22-01-2014 à 23:23 sta

    Bonsoir,
    J'ai une moto qui me pose des problèmes.
    Je charge la batterie la nuit avec un chargeur spécialisé "Optimate" qui est censé la maintenir nickel.
    Le matin elle démarre impec. Je vais au boulot, pas de PB. Le midi pour aller manger, elle ne démarre pas, tension trop faible. Or l'alternateur charge plein pot.
    JE vais donc chez un vendeur de batteries qui teste la chose et qui me dit :
    1) alternateur nickel
    2) batterie donne 215 A (pas mal pour ce petit truc) donc bonne
    3) pince ampèremètrique sur le câble de masse : 0,6 A contact coupé.
    Pour lui la batterie se décharge à cause d'une fuite. Il refuse de m'en vendre une neuve...
    Je passe le week end à désosser le câblage : le + batterie va au contacteur à clef, au relais de démarreur, au démarreur et au pont de diodes de l'alternateur et à la montre. Coté câbles nickel. Démarreur sans court-jus ni fuite. Pont de diodes nickel. Contacteur pareil. Montre ne consomme rien du tout. Mes mesures donnent 0,2 mA de conso contact coupé.
    Le lundi matin, départ nickel, le midi pas de jus. Je vais chez le vendeur et achète une batterie.
    Depuis tout marche nickel.
    Question :
    Est il possible que si un bout de plomb se ballade dans ma vieille batterie il puisse générer un défaut qui serait vu par la pince en dehors ?
    NE vous moquez pas trop s'il vous plaît. J'ai déjà l'air idiot


Sujet : Une question idiote à vous poser Nouveau De Guy F6CTP  Le 22-01-2014 à 23:33 sta

    Bonsoir,

    J'ai déjà eu ce pb. c'est certainement un défaut dans la soudure au plomb entre une borne de sortie et la plaque à froid ça appui un peu et a chaud le contact s'éloigne,

    J'ai eu ça sur une de mes autos et c'était la galère avant que je trouve en tapant un peu sur une borne ça repartait
    Bonne soirée

    Guy


Sujet : Une question idiote à vous poser Nouveau De lucbert françois  Le 22-01-2014 à 23:51 sta

    idem la même sur ma bécane, j'ai galéré un moment pour trouver !!!


Sujet : Une question idiote à vous poser Nouveau De Guy F6CTP  Le 23-01-2014 à 00:00 sta

    comme quoi 3 idiots pas si idiot que ça



Sujet : Une question idiote à vous poser Nouveau De georgesgiralt  Le 23-01-2014 à 08:25 sta

    Bon, je ne suis pas le seul à galérer !
    Mais cela ne me dit pas comment la pince du gars lisait 600 mA à l'extérieur de la batterie !


Sujet : Une question idiote à vous poser Nouveau De Grenouille  Le 23-01-2014 à 08:27 sta

    Le mauvais contact n'explique pas les 600 mA de décharge...


Sujet : Une question idiote à vous poser Nouveau De Michel87  Le 23-01-2014 à 10:32 sta


    Bonjour,

    Il arrive que l'on oublie de faire le tarage de la pince avant utilisation.
    La mesure de très faibles intensités avec une pince à effet Hall n'est pas fiable.
    Il existe sur le marché des pinces low cost. A éviter.
    Si c'est la même pince qui a fait la lecture de 215 A, sa précision ne sera pas suffisante pour une très basse intensité.
    Pour de faibles intensités, il est préférable d'utiliser un ampèremètre, même si cela nécessite d'ouvrir le circuit.



Sujet : Une question idiote à vous poser Nouveau De georgesgiralt  Le 23-01-2014 à 11:22 sta

    Ahhh !
    Je comprends mieux pourquoi j'ai passé le week-end à chercher pour rien...
    Les 215 A ont été trouvées avec un appareil destiné à tester les batteries. Vu la taille de la chose et la section (très faible) des câbles de raccordement, je ne lui accorderai que peu de confiance...


Sujet : Une question idiote à vous poser Nouveau De omer_gennius  Le 23-01-2014 à 11:36 sta

    Si c'est un modèle récent danger d'isoler les circuits:
    Attention, âge de la moto, si bourré d'électronique comme sur les voitures c'est le bordel, car après faut reprogrammer ou rentrer des codes.
    Si c'est une bonne vieille mère c'est jouable, tu isole les fils jusqu'au moment où tu trouve.
    Tu isole le +, tu mets un ampèremètre en série sur chaque fil moteur arrêté, lumières éteintes, contact coupé.


Sujet : Une question idiote à vous poser Nouveau De wizhard  Le 23-01-2014 à 13:14 sta

    Hello.....

    Effectivement avec les machines modernes, motos ou voitures quand on a à débrancher la batterie il vaut mieux "secourir" les mémoires avec une petite batterie ( ou une alime, pas besoin de grosse puissance !!) J'ai eu le problème sur l'autoradio d'une Ford (d'origine Sony) Voiture d'occasion, impossible de retrouver le code, et en plus recherche payante chez Ford !! pas de petits bénéfices....
    En principe une pince ne sait pas mesurer des intensités aussi basses, il faut quand même une certaine induction. Mais en bonne logique, sauf fuite (charbonnage ??) d'un branchement permanent contact coupé il ne doit y avoir aucun débit. malgré tout avec les mémoires diverses, les alarmes, les télécommandes, etc on a parfois des surprises....
    Une batterie sulfatée se décharge toute seule, même si elle a l'air ok après recharge.


Sujet : Une question idiote à vous poser Nouveau De wizhard  Le 23-01-2014 à 14:15 sta

    re....

    Un détail important : ne pas utiliser un "chargeur" comme alime de maintien !! surtension assurée au débranchement de la batterie :!!


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