Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cadre antenne Nouveau De Gilbert  Le 24-01-2014 à 09:36 sta

    Je possède un de ces vieux cadres avec photo ( y'en a pas sur le mien ) et surtout trois positions: PO, GO, OC à régler sur la gamme similaire à celle du récepteur.

    Question: comment expliquer que le niveau de réception est maxi pour RTL avec le cadre en position OC, et maxi pour EuropeN°1 en position GO ?
    Le poste restant en position GO dans les deux cas.


Sujet : Cadre antenne Nouveau De Adams  Le 24-01-2014 à 10:02 sta

    Bonjour
    Il faudrait avoir les références du cadre pour tacher de trouver son schéma .
    Y a-t-il un bobinage OC ?


Sujet : Cadre antenne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-01-2014 à 10:06 sta

    Oui mais déjà ça ne colle pas, le poste doit être dans la même gamme d'onde que le cadre.

    Ou alors le cadre n'est pas du tout adapté au poste.


Sujet : Cadre antenne Nouveau De audiovalve  Le 24-01-2014 à 10:13 sta

    ou le cadre est en panne, (contacts)

    ou....


Sujet : Cadre antenne Nouveau De Adams  Le 24-01-2014 à 10:18 sta

    Sur ce site , on voit un cadre sans bloc d'accord .(PJ )

  
  

Sujet : Cadre antenne Nouveau De bobosse  Le 24-01-2014 à 10:23 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit stock de cadre antenne dont un a été modifié pour ne recevoir que les GO mais, en utilisant le commutateur des gammes, des condos ajustables et fixes réglés sur les 3 principales stations sont mis en place, le cv étant inactivé.

    Un petit coup d'œil à l'intérieur peut être nécessaire.

    Bonne journée,
    Michel.


Sujet : Cadre antenne Nouveau De Adams  Le 24-01-2014 à 10:23 sta

    << ou le cadre est en panne, (contacts)>>
    J'y ai pensé aussi ,les mauvais contacts éventuels en feraient cadre apériodique sur la gamme OC .


Sujet : Cadre antenne Nouveau De audiovalve  Le 24-01-2014 à 10:24 sta

    d’expérience , un "large bande" n'est pas efficace.


Sujet : Cadre antenne Nouveau De Gilbert  Le 24-01-2014 à 10:48 sta

    Je pense que le cadre est plus récent que le poste : années 50 pour le premier, fin des années 30 pour le second.
    Le CV n'a absolument aucun effet sur la qualité de réception.
    Je vais ouvrir le cadre pour voir comment il est conçu


Sujet : Cadre antenne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-01-2014 à 10:59 sta

    Ah ben là, ça ne peut pas fonctionner. L'accord est dans le cadre.

    Sur un poste batterie, l'accord du cadre est fait en interne. Ou alors il faut utiliser la solution antenne-terre.


Sujet : Cadre antenne Nouveau De Gilbert  Le 24-01-2014 à 12:31 sta

    Le poste ayant réintégré son ébénisterie, il fonctionne sans différence de niveau notable avec un simple bout de fil ( ???).Pour info il s'agit du Synthétic-Damien.
    Il faut dire que les conditions de réception chez moi sont particulièrement mauvaises!!Ce qui rend les essais "aléatoires" !

    Je vais maintenant ouvrir le cadre pour voir comment il est conçu . La surface de mon établi ne me permettant pas d'y avoir simultanément un chassis et un cadre antenne !!!!!



Sujet : Cadre antenne Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 24-01-2014 à 12:34 sta

    Bonjour,
    Je rejoins Audiovalve, le cadre doit être accordé et c'est très pointu, faute de quoi autant mettre un bout de fil quelconque.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -